par fernando » 21 Avr 2025, 09:31
« La présence d’Akpom m’a aidé » : Jonathan David « se bat » jusqu’au bout avec le LOSCPublié Il y a 15 heuresle 20 avril 2025Par Raphael Marcant
En difficultés ces dernières semaines, Jonathan David a répondu aux critiques en inscrivant un doublé ce dimanche lors de la victoire du LOSC sur l’AJ Auxerre (3-1).
De retour d’un déplacement victorieux à Toulouse, le LOSC n’avait qu’une envie, c’était de récidiver avec la réception de l’AJ Auxerre ce dimanche. Au terme de 90 minutes disputées, durant lesquelles un jeu collectif séduisant a été produit, ce sont ses hommes qui ont levé les bras (3-1). Thomas Meunier ouvrait la marque (10′), quand Jonathan David retrouvait le chemin des filets et inscrivait un doublé (43′, 90+5′).
Ce dernier faisait part de sa satisfaction au coup de sifflet final : « Cela fait plusieurs matchs que je n’avais pas marqué. Après, c’est sûr que quand on est un attaquant, on a envie de marquer à chaque match. Mais il faut se toujours battre, continuer à être présent à chaque match. Aujourd’hui, j’ai eu les opportunités », lâchait-il à chaud au micro des équipes de DAZN, lui qui n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis le début du mois de mars.
Un duo gagnant
Les buts marqués sont aussi issus d’un dispositif innovant, avec un duo offensifs composé de Chuba Akpom et Jonathan David. Le Canadien a apprécié : « La présence de Chuba (Akpom) m’a aidé, surtout contre une défense à cinq. Dans un duo, on est deux numéros 9 qui peuvent marquer, faire des courses dans la profondeur, peser dans la surface. C’est un joueur de plus sur lequel ils doivent être attentifs, regarder à chaque instant. Cela laisse plus d’espace pour lui comme pour moi », expliquait-il ainsi.
Il terminait par la course à l’Europe : « On a toutes nos chances, bien sûr. Il reste quatre matchs, quatre matchs difficiles, mais on a notre destin entre nos mains. On aborde ces matchs difficiles avec envie et beaucoup de confiance », concluait Jonathan David, bien décidé à répondre aux critiques sur le terrain.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."