[O1T] Mercatolympique Sporting Club

Messagepar filou » 31 Déc 2025, 16:15

ah oups! ben ok la, j'ai eu tort!
Oui je sais changer mon pseudo, et alors?
filou
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Jan 2026, 11:19

Une rupture après Vigo pour le LOSC, très attendu sur le mercato et contre Strasbourg

À la tête d’un groupe qui ne répond plus totalement à ses attentes, groupe lui-même parfois agacé par son management, Bruno Genesio possède de réelles attentes sur le marché des transferts. Ce dernier sera un test pour sa direction, autant que les prochaines rencontres pour lui-même.

Qui aurait pu prévoir avec aplomb que le LOSC, qui avait enchaîné six victoires sur ses sept derniers matchs avant la trêve hivernale, allait vivre un début d’année 2026 aussi chaotique ? Ils étaient évidemment peu nombreux, très peu nombreux, même si le jeu déployé avait parfois déçu. C’est pourtant bel et bien le cas : quatre revers consécutifs viennent d’être enchaînés, dont un dernier à Vigo (2-1), ce jeudi, dans le cadre de la septième et avant-dernière journée de phase de ligue de la Ligue Europa.

Adhésion relative

Un tel résultat ne pouvait être à l’origine d’autres sentiments que la déception, la frustration, le désarroi, ou tout simplement la colère. Ce sont ces derniers que Bruno Genesio partageait lors de son passage en conférence de presse au coup de sifflet final. « Quand vous reproduisez les mêmes erreurs depuis quatre matchs, c’est que vous n’apprenez pas de vos erreurs. Et lorsqu’on n’apprend pas des erreurs, c’est un problème », avait-il pointé du doigt. Ce n’était pourtant pas faute d’avoir prévenu, puisqu’après de premiers manques individuels lors des réceptions du Stade Rennais (0-2) et de l’Olympique Lyonnais (1-2), puis encore à Paris (3-0) une semaine plus tard, la chose s’est répétée en Espagne.

Les maux ont ainsi été évoqués à plusieurs reprises, sans que le mal fait ne soit corrigé. Le discours tenu ne passe donc plus ? C’est une question légitime. Ce qui est certain, c’est que l’unité autour du projet mené par Bruno Genesio et son staff est bien moins solide qu’elle ne pouvait l’être, selon nos informations, un an auparavant. Son management et ses choix, à l’image par exemple de certaines mises au vert, ne sont plus tout à fait au goût du vestiaire, dont certaines personnalités s’agacent. La sérénité collective n’est pas au rendez-vous et, malgré le soutien continu des leaders du vestiaire, les sauts d’humeur sont fréquents et irritent.

Le repère Vigo

Les mots employés ce jeudi soir n’ont pas été anodins et les échanges internes ayant suivi, le LOSC a quitté la Galice vendredi après-midi, ont été animés. Leur contenu concerne un cercle fermé, mais ce qui est une certitude absolue, c’est qu’il y a eu et y aura un avant et un après Vigo, tel un véritable repère chronologique. Bruno Genesio va ainsi, sous l’étroite surveillance de sa direction, utiliser ses dernières cartouches pour tenter de redresser la barre et inverser la tendance. Certains statuts devraient en conséquence voler en éclat. Alexsandro, qui s’est pourtant fixé la Coupe du Monde avec le Brésil comme immense objectif l’été prochain, pourrait par exemple faire l’objet d’un déclassement.

Actuellement engagé sur sa pire série de résultats depuis septembre 2024, le LOSC de Bruno Genesio a néanmoins déjà prouvé par le passé qu’il était capable de relever la tête. À cette époque, ses hommes avaient enchaîné, dans la foulée après quatre revers consécutifs, avec une série d’invincibilité record de 21 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Tout peut toujours aller très vite dans le football, d’autant plus lorsque « rien » n’est encore perdu. Les Dogues sont toujours dans la course au podium en Ligue 1, autant qu’à une qualification en barrages en Ligue Europa. Seule la Coupe de France leur a, pour le moment, définitivement filé entre les doigts. Ce qui reste une vraie déception.

Un mercato d’hiver crucial

Il existe néanmoins une grande différence entre l’exercice précédent et celui actuellement disputé. L’effectif fait face à une cascade soudaine de blessures (Benjamin André, Nabil Bentaleb, Hamza Igamane, Osame Sahraoui) à des postes clefs, ce qui le freine considérablement dans sa progression et dans sa saine gestion. Olivier Giroud est par exemple contraint d’enchaîner les rencontres, ce qui n’était évidemment pas prévu en début de saison. Il est d’ailleurs devenu le 1er joueur français de l’histoire, ce jeudi, à inscrire un but en Coupe d’Europe à 39 ans, exploit symbolique qui souligne tout de même l’anormalité de la situation.

C’est ainsi logiquement que Bruno Genesio nourrit de réelles attentes en ce qui concerne le marché hivernal des transferts. Le recrutement d’un buteur pouvant endosser le rôle de titulaire indiscutable est attendu avec une certaine impatience. Par ailleurs, si le nom de Neal Maupay circule dans la presse, il ne s’agit pas d’une piste prioritaire pour le LOSC. En réalité, c’est son agent qui a offert les services de son buteur de 29 ans au club lillois.

En plus, le prêt d’un milieu offensif est à l’étude. Ce dernier servirait à pallier l’absence d’Osame Sahraoui, touché depuis plus d’un an et prochainement opéré du pubis, ainsi qu’à déjouer les pépins régulièrement contractés par Ethan Mbappé et, dans une moindre mesure, Matias Fernandez-Pardo. Cette limite physique les empêche de s’exprimer pleinement et de devenir de véritables leaders offensifs, statut qui ne peut coller à Félix Correia, en grandes difficultés ces dernières semaines, ou à Marius Broholm, volontaire mais encore dans une phase d’adaptation, tandis que cela semble être un fardeau trop lourd à porter pour le seul Hakon Haraldsson, qui enchaîne lui aussi les apparitions.

Alors qu’il ne reste plus que 9 jours de mercato, le recrutement de deux éléments peut apparaître comme un défi ambitieux pour le club, qui pourrait de nouveau trouver un compromis : recruter un buteur capable d’évoluer sur les côtés.

Evaluation à venir

Entraîneur et dirigeants sont désormais attendus, chacun sur leur terrain respectif. La réception du RC Strasbourg (dimanche, 20h45) en clôture de la dix-neuvième journée de Ligue 1 sera déjà un véritable test pour Bruno Genesio, et les leviers qu’il doit activer. Olivier Létang doit quant à lui dénicher les meilleurs éléments possibles sur le marché pour revitaliser un effectif en manque de solution en ce mois de janvier.

En attendant que le fil ne se déroule et que la suite de l’histoire de cette saison ne s’écrive pour le LOSC, une chose est quasiment actée en interne. Bruno Genesio, en fin de contrat en juin 2026, n’ira pas au-delà de son contrat et de sa deuxième année de fonction dans le Nord. Pas de place, cette fois, à un suspense à la Paulo Fonseca.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 24 Jan 2026, 14:16

Et si rien ne se passe comme prévu, Kombouaré pourra toujours venir pour faire du bricolage
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Jan 2026, 14:31

Franck Passy n'est pas dispo?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 24 Jan 2026, 16:17

Manu va proposer Franck Haise et personne ne l'aura vu venir .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Jan 2026, 16:19

Franck Haise c'est un pur produit lensois, donc inenvisageable au Lox, mais ceci dit c'est un bon entraîneur.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Jan 2026, 16:29

à mi-saison le bilan du dernier mercato c'est mitigé :

Igamane : bonne pioche, et grosse poisse :(
Giroud : honnête bilan comptable, n'était pas destiné à jouer autant
Ozër : dur dur de remplacer Chevalier. Encore difficile de se faire une idée de son niveau réel, il souffle le chaud et le froid.
Perraud : bonne pioche
NGoy : bonne pioche
MBemba : bonne solution de remplacement pour la rotation
Correia : j'en peux plus. Un pari qui s'achemine vers un flop.
Broholm : pas encore au niveau, mais jeune joueur, 1ère expérience à l'étranger, on peut être indulgent.
Verdonk : honnête remplaçant, pas au niveau des joueurs qui nous ont quitté ce poste
Bodart : no comment

Avec les déceptions Correia et Broholm et la blessure d'Igamane, on est trop légers offensivement.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Jan 2026, 21:25

Haraldsson prolonge jusqu'en 2030
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Deub » 24 Jan 2026, 21:51

Enfin une bonne nouvelle ! Et André qui pourrait rapidement revenir.
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar Giallo » 27 Jan 2026, 08:40

fernando a écrit:Haraldsson prolonge jusqu'en 2030

pour mieux le vendre à Swansea cet été.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Jan 2026, 09:17

Fin du mercato lundi soir, et toujours pas la moindre rumeur à se mettre sous la dent?

On négocie le retour de Momo Bayo? Ou on fait un bon panic buy à la dernière minute, genre Ilic?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 28 Jan 2026, 12:22

fernando a écrit:Fin du mercato lundi soir, et toujours pas la moindre rumeur à se mettre sous la dent?

On négocie le retour de Momo Bayo? Ou on fait un bon panic buy à la dernière minute, genre Ilic?


https://www.sofoot.com/breves/paraguay-a-44-ans-roque-santa-cruz-se-trouve-un-nouveau-club

La piste Roque Santa cruz vient d'être enterrée en interne.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Jan 2026, 12:51

On va se rabattre sur Gignac, PY André ou Park.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 28 Jan 2026, 13:16

Quaresmoi arrive apparemment.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 28 Jan 2026, 16:05

fernando a écrit:On va se rabattre sur Gignac, PY André ou Park.


Il y a un truc à creuser ici...

https://www.footmercato.net/a5514045129 ... t-a-gignac

Tigres : Thauvin en veut à Gignac

L’un y a réussi et est devenu une légende vivante, l’autre a échoué et est reparti bien plus tôt que prévu. C’est peu dire qu’André-Pierre Gignac et Florian Thauvin ont vécu des trajectoires différentes au Mexique avec les Tigres. Parti le premier en Amérique centrale, en 2015, Gignac était clairement l’une des raisons pour lesquelles Thauvin a choisi cette destination, en 2021, alors qu’il était en fin de contrat avec l’OM. Seulement, il n’y a pas eu de coup de foudre sportif pour le gaucher, contrairement à son compatriote. Peu en réussite sur le terrain et pas compris par son entraîneur, Thauvin a été carrément mis à la porte par les Tigres, un an et demi après son arrivée. Dans une interview accordée à So Foot, Thauvin reproche à Gignac un manque de solidarité à cette époque.

le gros FDP de Thauvin FDP a écrit:”« J’aurais aimé qu’il fasse plus, bien évidemment, parce qu’il s’était engagé vis-à-vis de moi, mais aussi vis-à-vis du club, parce que c’est aussi le club qui lui a demandé de mener les discussions avec moi. J’aurais aimé qu’il dise aux dirigeants : “J’ai engagé ma responsabilité, vous n’avez pas toujours fait les choses correctement avec lui. Vous lui devez au moins du temps. Mais surtout, vous lui devez le respect. On peut dire tout ce qu’on veut avec Lille, mais ils se sont mis d’accord avec un autre club et ont gagné de l’argent sur mon transfert. Tigres, ils m’ont viré. J’ai été licencié sans motif du jour au lendemain, alors que j’avais signé un contrat de cinq ans. Ce n’est pas légal »
, raconte ainsi le fdp de compet, qui a aujourd’hui retrouvé le sourire du côté des sans-dents du RC Lens.

Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Jan 2026, 14:48

Ils arrivent


Le lendemain, soit ce vendredi, Sylvain Armand représentait le LOSC à la Maison du football de Nyon, en Suisse, lieu où s’est déroulé le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa. Le coordinateur sportif était ainsi invité à évoquer le sujet : « Le président travaille là-dessus. On aimerait avoir des renforts. Le club travaille pour se renforcer. Maintenant, on verra si on est capacité de le faire. Avec certaines blessures de longue durée, comme celles de Hamza Igamane ou d’Osame Sahraoui, c’est sûr que des réflexions se posent. Les équipes travaillent pour essayer d’avoir des renforts. On a jusqu’à lundi soir (20h). On est tous dans l’attente aussi », déclarait-il, maniant parfaitement la langue de bois devant les caméras de Canal+.

Mais Sylvain Armand avait, quelques heures plus tôt, réaliser quelques confidences à Margot Dumont, journaliste présente sur place. Il avait du moins été plus loquace. Cette dernière révélait alors que le LOSC « était sur deux dossiers de joueurs offensifs » et que, comme nous vous l’écrivions six jours auparavant, « un prêt » et « un transfert sec » étaient les formules désirées. « Il nous confiait être sur deux dossiers de joueurs offensifs. Il espère que cela puisse se concrétiser d’ici lundi. C’est ce qui est prévu du côté du LOSC avec un prêt, notamment, et un transfert sec. C’est ce qu’espère Lille d’ici lundi », déclarait ainsi Margot Dumont, journaliste pour Canal+, diffuseur officiel de toutes les compétitions européennes.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Jan 2026, 17:38

Mercato LOSC : Un prêt de Jhon Durán (Fenerbahçe SK) en discussion


En quête de renforts sur le plan offensif, notamment pour épauler Olivier Giroud à la pointe de son attaque, le LOSC s’est engagé dans des discussions pour Jhon Durán, attaquant actuellement prêté au Fenerbahçe SK.


Cela fait désormais plusieurs jours que les priorités ont été fixées dans le Nord. Suite aux pépins contractés par Hamza Igamane (23 ans), victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, et Osame Sahraoui (24 ans), qui a décidé de traiter sa pubalgie, le LOSC s’est mis en quête de deux éléments offensifs pour mener à bien sa deuxième partie de saison : un buteur et un ailier.

C’est en ce sens que plusieurs pistes ont été étudiées par le LOSC ces derniers jours, dont une qui mène jusqu’en Turquie en la personne de Jhon Durán (22 ans), attaquant prêté au Fenerbahçe SK cette saison. Des discussions ont, selon nos informations, bien été entamées entre les différentes parties. Gianluca Di Marzio, journaliste italien, va quant à lui jusqu’à évoquer un prêt dans le Nord.


Déjà prêté en Turquie

Exilé en Arabie saoudite depuis son départ d’Aston Villa (77 M€) en janvier 2025, Jhon Durán performait à Al-Nassr avec 12 buts inscrits en 18 apparitions (1541 minutes) avant d’être prêté au Fenerbahçe SK six mois plus tard à l’été 2025. La réussite est moins présente en Turquie, avec 5 buts et 3 passes décisives en 21 apparitions (1130 minutes).

L’international colombien, dont des rumeurs font l’objet en Turquie d’une relation conflictuelle avec son entraîneur Domenico Tedesco, était d’ailleurs absent ce jeudi pour une gêne à la cuisse. Le Fenerbahçe SK a concédé le nul sur la pelouse du FCSB (1-1) lors de la huitième et dernière journée de saison régulière de Ligue Europa.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 30 Jan 2026, 21:03

Vu le profil par rapport à notre système, et le salaire j'ai vraiment du mal à y croire.

Qui sait si son arrivée peut aussi signifier un changement de système, où on serait moins dépendant de la présence de deux ailiers, et qui sait éviter à Genesio de choisir entre Correia, Correia ou Correia.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar Deub » 31 Jan 2026, 08:36

Il arrive ...

En fin de contrat le 30 juin prochain avec Al-Ittihad et en froid avec sa direction, Karim Benzema songerait sérieusement à faire son retour dans le championnat de France cet hiver

https://www.sports.fr/football/mercato/ ... 86725.html
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Jan 2026, 10:15

Une attaque Giroud-Benzema, ça ferait Variétés Club de France.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar guinness » 31 Jan 2026, 10:16

une Ferrari et un karting dans le même garage ?
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Jan 2026, 14:58

guinness a écrit:une Ferrari et un karting dans le même garage ?


:)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Fév 2026, 13:30

Mercato : Columbus (MLS) souhaite faire venir André Gomes (Lille)

À six mois de la fin de son contrat, le milieu de terrain lillois André Gomes a fait l'objet d'une offre de la part du Columbus Crew, club de MLS, mais le LOSC n'accepte pas, pour le moment, son départ.


André Gomes n'est pas dans le groupe lillois qui se déplace à Lyon ce dimanche après-midi (coup d'envoi à 15 heures). Le milieu de terrain portugais aimerait quitter le club de Ligue 1, à six mois de la fin de son contrat, pour rejoindre les États-Unis. Le Columbus Crew lui a fait une offre de contrat de deux ans et demi.

Pour l'instant, le LOSC n'a pas accepté de libérer l'ancien joueur d'Everton.



Euh... pourquoi retenir un joueur qui a disputé 8 minutes cette saison?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Fév 2026, 19:23

L'attaquant colombien Jhon Duran ne viendra pas à Lille


À la recherche d'au moins un renfort offensif dans les dernières heures du mercato, le LOSC n'accueillera pas Jhon Duran.


Alors que le LOSC s'était renseigné sur l'opportunité de faire venir l'attaquant colombien Jhon Duran (22 ans), dont le prêt d'Al-Nassr à Fenerbahçe va être cassé, le dossier a finalement été refermé. L'ancien joueur d'Aston Villa, qui avait été acheté 77 M€ par le club saoudien l'hiver dernier, pourrait finalement se diriger vers le Zénith Saint-Pétersbourg.


Le LOSC multiplie les pistes ces dernières heures. L'une d'elles mène notamment vers l'ailier international Espoirs anglais Jesurun Rak-Sakyi (23 ans, Crystal Palace).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Fév 2026, 08:02

C'est le Panic Buy Day \o/
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Fév 2026, 10:12

Et Lens qui va faire signer Saint-Maximim, ça me blase...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Fév 2026, 10:24

Je le connais pas. Après dans notre situation, est-ce que c'est encore un espoir qu'il faut recruter? Est-ce qu'il nous faudrait pas des joueurs plus expérimentés?


Mercato : Lille fonce sur Noah Edjouma (Toulouse)

En quête d'éléments offensifs, le LOSC s'active pour finaliser le recrutement du prometteur attaquant du TFC.


Lille est décidé à se renforcer d'ici ce lundi soir et la fin du mercato d'hiver. Pour nourrir ses ambitions en Championnat et en Ligue Europa. Le secteur offensif est le plus ciblé. Le président du LOSC Olivier Létang, fidèle à sa méthodologie, a travaillé différentes pistes. Celle du Nantais Mathis Abline, il y a une dizaine de jours, a été ainsi étudiée. Rapidement. Et refermée. Mais le patron du LOSC s'est arrêté sur celle de Noah Edjouma (20 ans, sous contrat jusqu'en 207). Le jeune Toulousain, apparu treize fois cette saison, est perçu comme un ailier créatif au fort potentiel. Très habile dans le un contre un.


Le LOSC et le TFC discutent depuis plusieurs jours autour d'un transfert de quelque 5 M€ de l'international Espoirs français. Les discussions sont en bonne voie. Pour convaincre le jeune talent, le club nordiste a des arguments : avec la possibilité de disputer la Coupe d'Europe, au côté d'un technicien - Bruno Genesio - qui a montré sa capacité à développer les jeunes talents.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar guinness » 02 Fév 2026, 10:54

On peut toujours "foncer" mais pas l'attraper pour autant.

:-D
C'est juste pour calmer Génésio.
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 02 Fév 2026, 14:15

fernando a écrit:Et Lens qui va faire signer Saint-Maximim, ça me blase...

J'ai toujours détesté ce joueur. Je ne sais pas si dans une équipe avec une bonne dynamique c'est une bonne idée.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Fév 2026, 15:01

Mercato LOSC : Accord trouvé pour Noah Edjouma (Toulouse FC)


Après maintes péripéties, le LOSC tient-il sa première recrue de l’hiver ? C’est ce qui semble se profiler avec les nouvelles positives autour du dossier menant à Noah Edjouma (20 ans), joueur en marge du groupe dont le départ était envisagé par le Toulouse FC sur cette fenêtre mercantile.

Les deux entités, toulousaine et lilloise, ont trouvé, d’après les toutes dernières informations publiées par Le Parisien, un accord autour d’un transfert légèrement supérieur à 6 millions d’euros. Un pourcentage sur la plus-value à la revente a également été ajouté à l’opération. Noah Edjouma devrait signer un contrat de quatre ans et demi, soit jusqu’en juin 2030, avec le LOSC.

Pas dans les plans de Carles Martinez Novell, Noah Edjouma n’a pu profiter que d’un temps de jeu restreint cette saison : 13 apparitions toutes compétitions confondues pour un total de 319 minutes. Formé chez les Violets, il compte 26 matchs (506 minutes) sous leurs couleurs.



On verra bien, mais un joueur qui n'entre pas dans les plans de l'entraîneur à Toulouse, j'ai du mal à me dire que ce sera un renfort sérieux...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)