par une des fakes de Der » 09 Fév 2013, 16:44
Le siège du Beitar Jérusalem a été volontairement incendié vendredi. Un acte criminel qui fait suite au recrutement de deux joueurs tchétchènes de confession musulmane.
Quand le racisme gangrène le football, cela donne une image désastreuse dont le football se serait bien passé. Vendredi, le siège du Beitar Jérusalem a été volontairement incendié. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’acte est bien d’origine criminel et mettrait en cause les supporters du Beitar, connus pour être parmi les plus fanatiques et xénophobes d’Israël. C’est le recrutement de Zaur Sadaev et de Dzhabraïl Kadiev, deux joueurs musulmans venant de Tchétchénie, qui aurait mis le feu aux poudres et déclenché la colère des supporters du club.
Le stade du Beitar Jérusalem a été suspendu pour cinq rencontres
La veille, quatre ultras du club avaient été condamnés pour incitation à la haine raciale après avoir violemment manifesté contre l’arrivée des deux nouvelles recrues le 29 janvier lors d’un 32eme de finale de la Coupe d’Israël contre Oum el-Fahem, un club d’une ville arabe du nord du pays. Et le Teddy Kollek Stadium, enceinte du Beitar, a été suspendu pour cinq rencontres. Le club écopant également d’une amende de 10 000€. « Ce qui s'est passé est honteux, nous ne devons pas accepter les comportements racistes », a vivement critiqué Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien. En 2005 déjà, le Beitar avait tenté de faire signer un joueur musulman : Ibrahim Nadalla. Mais le défenseur nigérian avait rapidement quitté le club après les manifestations anti-musulmans et les chants racistes de ses propres supporters. L’histoire se répète aujourd’hui, malheureusement.