[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar une des fakes de Der » 06 Fév 2013, 19:01

L’UMP met en garde contre le mariage pour tous qui mènera au clonage, à la téléportation et au voyage dans le temps

PARIS – Nouvel accrochage à l’Assemblée Nationale alors que les députés ont entamé les débats sur les articles du texte de loi sur le mariage pour tous. Plusieurs députés UMP ont mis l’accent sur les dangers inhérents à l’adoption d’une telle loi en France et de ses conséquences effroyables à court et long terme. Clonage, téléportation et voyage dans le temps ne sont que le début d’une longue série de transformations de la société selon plusieurs députés qui demandent au gouvernement de retirer le texte avant qu’il ne soit trop tard.

La France a peur

L’opposition face au texte sur le mariage pour tous a sans doute trouvé son argument le plus crédible et fédérateur. Plusieurs députés ont ainsi mis en évidence la menace que font peser les socialistes sur le pays. Ils ont entres autres démontré que le mariage pour tous mènera, à court, moyen et long terme à des conséquences effroyables. Une des premières serait le clonage. « Nous sommes pratiquement sûrs que le clonage suivra le vote de la loi. Il n’apparaît pas dans le texte mais si vous lisez entre les lignes, vous le verrez, c’est là » explique Hervé Mariton (UMP). D’autres députés vont plus loin. Pour eux, le gouvernement ouvre la porte à la téléportation.

« Ce gouvernement avance masqué, il ne dit rien mais les Français ne sont pas dupes. La téléportation est quelque chose que nous ne maîtrisons pas du tout mais cela va venir et par ce texte, les députés PS veulent la légitimer, sans même penser aux milliers d’accidents que cela pourrait provoquer » martèle Christian Jacob (UMP).

Autre point d’achoppement pour les députés de l’opposition, une possible porte ouverte au voyage dans le temps. « J’ai bien relu le texte que nous propose madame Christiane Taubira. Le voyage dans le temps n’est mentionné nulle part. Pourquoi ? Que cache le gouvernement à ce sujet? » ont souligné Hervé Morin (UDI) et Philippe Gosselin (UMP). Pour d’autres députés UMP, la loi pourrait aller encore plus loin, et ainsi reconnaître le mariage entre des personnes de même sexe sous couvert de « mariage pour tous ». Le gouvernement, dans l’immédiat, n’a pas souhaité répondre à ces arguments.

http://www.legorafi.fr/2013/02/06/lump-met-en-garde-contre-le-mariage-pour-tous-qui-menera-au-clonage-a-la-teleportation-et-au-voyage-dans-le-temps/
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Fév 2013, 19:13

ils manquent pas d'humour au moins.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Fév 2013, 19:33

c'est un bon hervé mariton, vivement qu'il sorte son best-of
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Fév 2013, 21:21

Ce Jacob nous fout bien la te hon, on va s'occuper de lui

il s'est mit en tête de remplacer Morano
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Fév 2013, 12:06

La téléportation, c'est bon ça.
Sont funky a l'UMP en fait.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Fév 2013, 12:30

zetes surs que vous avez pigé que c'était du lol?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Fév 2013, 13:15

Celle-là par contre c'est même pas un fake...

Copé : l'UMP va recruter ses candidats aux municipales par "petites annonces"

"On me dit qu'il n'y pas plus de candidats" pour constituer les listes de conseillers municipaux, a lancé M. Copé, "alors, je vais demander aux secrétaires départementeux [de l'UMP] de passer des petites annonces. Dans toutes les villes, on mettra des avis de recrutement".

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a affirmé que son parti allait recruter ses candidats pour les élections municipales de 2014 par "petites annonces", mercredi 6 février lors d'une réunion publique à Agen. "J'invite celles et ceux qui veulent exprimer leur mécontentement, leur indignation envers la politique du gouvernement à nous rejoindre. Nous allons reconquérir le cœur des Français village par village, ville par ville", a affirmé M. Copé.

Devant environ 500 personnes, il a rappelé que la droite n'avait pas gagné d'élections locales "depuis 2001. Ça nous manque !", a-t-il dit. "On me dit qu'il n'y a plus de candidats" pour constituer les listes de conseillers municipaux, a affirmé M. Copé, "alors, je vais demander aux secrétaires départementeux [de l'UMP] de passer des petites annonces. Dans toutes les villes, on mettra des avis de recrutement", a-t-il dit.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/02/06/cope-l-ump-va-recruter-ses-candidats-aux-municipales-par-petites-annonces_1828070_823448.html
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Fév 2013, 13:31

je scrute le boncoin !
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Fév 2013, 14:35

Sachant que tu avances les frais et que le parti te rembourses l'année civile suivante (et encore le minimum juridique) fopasétoné
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Fév 2013, 15:35

Limite topoc déprogression mais bon...

T-shirt « Taubira » : rouge pour les filles, blanc pour les garçons
Signalé par
Elsa Fayner

Image
Image

Yagg est un site d’actualité pour « lesbienne, gay, bi ou trans, homoparent ou parent d’homo ». Il a également une boutique en ligne, et il y propose aujourd’hui des tee-shirts siglés « TeamTaubira ».

Un clin d’oeil à la garde des Sceaux qui défend à l’Assemblée nationale le projet de loi sur le « mariage pour tous ».

Impossible d’échapper, cependant, à la différence des sexes. Le site propose deux modèles : homme et femmes. Rouge pour les femmes, blanc pour les hommes sur la photo de présentation (plusieurs couleurs sont disponibles ensuite).
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Fév 2013, 18:54

Crédit d'impôt "compétitivité" : un choc fiscal qui créerait peu d'emplois

C'est une note de blog qui n'a pas dû plaire à Bercy. L'économiste Mathieu Plane, de l'Office français des conjonctures économiques (OFCE), a cherché à mesurer l'efficacité de la décision du gouvernement de mettre en place un "crédit d'impôt compétitivité emploi" (CICE). Après les travaux de la commission Gallois, Jean-Marc Ayrault a avalisé cette recette destinée à doper la croissance française atone, en diminuant fortement les charges des enteprises sur les bas salaires sous forme de baisses d'impôts.
Effective cette année, cette baisse sera de 4 % des rémunérations brutes des salariés jusqu'à 2,5 fois le smic, et montera à 6 % en 2014. Elle représentera un coût de vingt milliards d'euros par an en manque à gagner pour les recettes de l'Etat, avec une montée en puissance progressive, dix milliards pour cette année puis cinq supplémentaires en 2014 et 2015 selon le gouvernement. Elle sera financée par des mesures d'économie complémentaires, mais aussi par une hausse de la TVA. La mesure a été saluée par les entreprises et leurs représentants, mais critiquée, notamment à gauche, car jugée comme un "cadeau" sans contrepartie. Elle vient s'ajouter à un ensemble déjà pléthorique d'allègements et d'aides aux entreprises, qui revenait à 35,3 milliards d'euros en 2010, selon la Cour des comptes.

Or, selon M. Plane, le CICE aurait un effet bien moindre que ce que prévoyait le gouvernement. Les prévisions de l'OFCE évoquent une diminution de 2,6 % du coût du travail du secteur marchand, inégalement répartie : au final, le secteur de l'industrie récupérerait ainsi à lui seul 22 % du montant de l'aide. Toujours selon ces prévisions, le CICE améliorerait de 0,2 % la croissance en 2013, mais aurait un impact légèrement négatif en 2014 et 2015 du fait de son financement reposant sur une hausse de TVA et de la baisse des dépenses publiques. Il améliorerait en revanche les marges des entreprises et leur compétitivité à l'international, donc la balance commerciale, et aurait des bénéfices à plus long terme, donc après 2017.

Un graphique montre bien ce mouvement.

Image

Quant à l'emploi, même s'il n'est pas le premier objectif poursuivi dans le cadre de ce plan, il ne serait pas vraiment à la fête, avec environ 23 000 postes en 2013, puis jusqu'à 100 000 en 2015 et 150 000 en 2017 et 2018. Ce qui représente peu d'efficacité au regard du coût du dispositif : 150 000 postes pour 20 milliards d'euros, cela représente un coût de 133 333 euros par emploi créé.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Fév 2013, 17:49

Un homme s'immole par le feu devant Pôle Emploi à Nantes

L'homme de 43 ans serait un chômeur en fin de droits, rapporte "Ouest-France".

Un homme de 43 ans est mort en s'immolant par le feu devant une agence de Pôle emploi à Nantes, mercredi 13 février en milieu de journée.

L'homme, un chômeur en fin de droits d'indemnisation, avait prévenu lundi plusieurs médias locaux de son intention de passer à l'acte dans la semaine devant son agence de Nantes-Est, pour protester contre le rejet de son dossier alors qu'il estimait avoir travaillé suffisamment d'heures.

La direction de Pôle emploi à Paris a confirmé ce suicide et que l'homme était bien inscrit dans cette agence et en fin de droits.

L'agence est pour l'instant fermée au public, les enquêteurs étant actuellement sur place.

En août, un chômeur âgé de 51 ans s'était immolé devant son conseiller en emploi dans la banlieue parisienne. Il avait également succombé à ses blessures.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Fév 2013, 18:09

Ca sent le printemps Français
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Fév 2013, 18:23

Hollande dégage!

L'UOIF au pouvoir, et vite!
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Fév 2013, 18:40

"L'homme de 43 ans serait un chômeur en fin de droits"

C'est quand même mesquin d'attendre le dernier chèque je trouve.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Fév 2013, 19:36

loul
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Fév 2013, 19:49

:-) en même temps au prix de l'essence, normal.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Fév 2013, 19:50

1 mois plus tôt, il aurait gagné quelques centimes, enfin, sa veuve
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Fév 2013, 10:26

Vous avez aimé jack au monde arabe, vous adorerez Ségo la banquière

"Jean-Pierre Jouyet, président de la Banque Publique d'investissement, vient d'annoncer qu'il proposerait demain le nom de Ségolène Royal pour la vice-présidence de la BPI à son premier conseil d'administration. "Compte tenu de ses capacités, elle pourra jouer un rôle important en tant que porte-parole de la BPI", a-t-il ajouté sur France Inter.
L'autre vice-présidence devrait être assurée par Jean-Paul Huchon, président (PS) de la région Ile-de-France."
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Fév 2013, 10:42

Un outil pour tenter redresser l'économie de la France?

Mais non enfin, un Nième machin pour caser les éléphants du PS qui n'ont pas pu entrer au gouvernement...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Fév 2013, 11:02

fernando a écrit:Un outil pour tenter redresser l'économie de la France?

Mais non enfin, un Nième machin pour caser les éléphants du PS qui n'ont pas pu entrer au gouvernement...


y a plus de place dans les autres pompes à fric...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Fév 2013, 11:31

C'est dingue ce truc.
Ils ne pouvaient pas améliorer OSEO au lieu de créer une nouvelle structure ??

C'est bien là le mal de la politique, il n'y aucune continuité à chaque changement de gouvernement.
Ça tourne vraiment en rond.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Fév 2013, 13:19

Municipales 2014: Martine Aubry sera candidate à Lille

MUNICIPALES 2014 - Martine Aubry (PS), très discrète ces derniers mois dans les médias, assure qu'elle continue de suivre la politique nationale "jour après jour", qu'elle voit chaque semaine des ministres, et souhaite être réélue maire de Lille en 2014, dans un entretien diffusé mardi soir sur rtl.fr.

Elle s'engage aussi à "mettre toutes (ses) forces pour que le gouvernement réussisse".

Comme on lui demande si la politique nationale lui manque, la maire de Lille, ex-numéro un du PS, finaliste malheureuse de la primaire socialiste pour la présidentielle 2012, répond : "Je n’ai pas l’impression de ne plus être dans la politique nationale. Je la suis jour après jour. Je fais part de mes remarques, positives ou critiques (...) aux ministres concernés".

Elle assure rencontrer des ministres "chaque semaine" et que récemment elle s'est entretenue "très longuement" avec Manuel Valls (Intérieur), Arnaud Montebourg (Redressement productif) et Michel Sapin (Emploi).

"Je préfère, vous le savez bien, toujours parler en interne et ne pas faire des petits pas de côté à l’oral pour communiquer", dit encore Martine Aubry pour expliquer sa discrétion depuis la fin de l'été dernier, quand elle a passé le relais à Harlem Désir à la tête du PS.

"Je serais candidate"

"La France a besoin qu'on réussisse, et je mettrai toutes mes forces pour que le gouvernement réussisse. C’est ce que je fais depuis le mois de mai (date la victoire de François Hollande à la présidentielle, ndlr) et je vais continuer ainsi", a-t-elle déclaré.

"Mon échéance politique ? C'est tous les jours d’expliquer la politique du gouvernement, de dire au Premier ministre, aux ministres, les choses telles que je les pense", dit aussi Martine Aubry, avant de réaffirmer son intérêt pour Lille, dont elle est maire depuis 2001.

"Nous sommes un des rares pays où l'on considère qu'être maire d'une grande ville, c’est être éloigné du pouvoir", fait-elle remarquer. "Pour moi, au contraire, c’est être très proche de la réalité, réfléchir, trouver des nouvelles façons de répondre aux enjeux qui sont devant nous, bref c'est d'être en plein coeur de la politique. Effectivement, je serai candidate à la mairie de Lille en 2014".
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Fév 2013, 10:11

Le jour de carence va etre abroger \0/
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Fév 2013, 10:29

DSK par Marcela Iacub : "Un être double, mi-homme mi-cochon"

Ecrit magnifiquement, jamais exhibitionniste, à la fois récit intime et expérience intellectuelle : dans "Belle et Bête", Marcela Iacub raconte sa liaison avec Dominique Strauss-Kahn. Juriste et spécialiste de la philosophie des mœurs, chroniqueuse à "Libération", Marcela Iacub avait publié en janvier 2012 "Une société de violeurs ?", un ouvrage qui prenait la défense de DSK. C'est à ce moment-là qu'a débuté leur histoire. "Belle et Bête" paraîtra le 27 février chez Stock. En exclusivité, "Le Nouvel Observateur", en kiosque ce jeudi, en publie des morceaux choisis, ainsi qu’un long entretien avec l’auteur. Premiers extraits.


"Belle et Bête" raconte votre liaison avec Dominique Strauss-Kahn. Que s’est-il vraiment passé entre vous et lui ?

- Nous avons eu une liaison de la fin janvier 2012 au mois d’août de la même année. […]

Quelle est la part du vrai, quel est le rôle de la fiction ?

- Les étapes de la liaison, les lieux, les propos rapportés, tout est vrai. Pour les scènes sexuelles, j’ai été obligée de faire appel au merveilleux. Mais si elles sont fausses sur un plan factuel, elles sont vraies sur un plan psychique, émotif, intellectuel.[…]

Le personnage principal est un être double, mi-homme mi-cochon […]. Ce qu’il y a de créatif, d’artistique chez Dominique Strauss-Kahn, de beau, appartient au cochon et non pas à l’homme. L’homme est affreux, le cochon est merveilleux même s’il est un cochon. C’est un artiste des égouts, un poète de l’abjection et de la saleté.

Et vous construisez alors une théorie du cochon…

- Le cochon, c’est la vie qui veut s’imposer sans aucune morale, qui prend sans demander ni calculer, sans se soucier des conséquences. […] Le cochon, c’est le présent, le plaisir, l’immédiat, c’est la plus belle chose qui soit, la plus belle part de l’homme. Et en même temps le cochon est un être dégueulasse, incapable d’aucune forme de morale, de parole, de sociabilité. […]

L’idéal du cochon, c’est la partouze : personne n’est exclu de la fête, ni les vieux, ni les moches, ni les petits. […] Alors que DSK m’a toujours semblé être franchement à droite, ce communisme sexuel auquel il aspire en tant que cochon me réjouit. […]
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Fév 2013, 12:10

Tish a écrit:Le jour de carence va etre abroger \0/

Ouais la CGT est satisfaite, tu m'étonnes...
A part ça faut faire des économies.

Tain c'te rachoumade d'avoir voté Hollande comme même...
Dernière édition par SAV le 21 Fév 2013, 12:34, édité 1 fois.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Fév 2013, 12:12

Tish a écrit:Le jour de carence va etre abroger \0/


putain de feignasses de la FP...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Fév 2013, 12:46

C'est un geste politique courageux, et audacieux en terme d'image par les temps qui courent. Soutien à François.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Fév 2013, 13:33

geste débile d'abroger le jour de carence.
juste pour donner un peu de mou aux syndicats. Je pense que nombre de fonctionnaires trouvent ça sans intérêt.
Vaut mieux réformer la fonction publique et mettre des postes là où il y a besoin...mais ça c'est + difficile.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Fév 2013, 14:30

pecresse ce matin à la radio, était insupportable.
une des fakes de Der
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : stikky et 55 invité(s)