
C'est un bon Booba !!
Sinon.
70 pompiers, de Roubaix, Villeneuve d'Ascq, Lesquin, Lille-Bouvines et Steenvoorde, ont été mobilisés, pour tenter de circonscrire le sinistre, qui est d'origine criminelle.
Une voiture bélier a été utilisée pour défoncer la porte d'entrée du bâtiment. Le feu est maîtrisé depuis 7h20, selon le lieutenant Beauventre, chef du groupement territorial numéro 3. Huit lances ont été utilisées, dont quatre par des moyens aériens, sur de grandes échelles et des bras élévateurs.
Toutes les portes du bâtiment de 2800 m² sont blindées, et ont dû être découpées à l'aide de disqueuses, ce qui a ralenti la progression des pompiers.
L'impact sur la circulation est très important.
L'entreprise Colas, a côté de la discothèque, a également été impactée. Une centaine d'employés étaient dans l'impossibilité, ce matin, de pouvoir prendre leur poste.
« Ca fait beaucoup... J'ai mal », a expliqué Franck Duquesne, le patron de la Fabrik, sur place. « On est 35 personnes à travailler ici. Les questions d'argent, c'est un autre problème ; la question aujourd'hui est de savoir qui m'en veut à ce point. » a ajouté Franck Duquesne, au bord des larmes.