par une des fakes de Der » 14 Mars 2013, 17:50
Deschamps:«Rémy, une arme importante»
De retour chez les Bleus après avoir soigné sa cheville et ses adducteurs, Loïc Rémy est présenté comme une «arme importante» par Didier Deschamps.
Cela fait presque un an et demi que Loïc Rémy n’a plus porté le maillot des Bleus en match officiel. La dernière fois, c’était le 15 novembre 2011, en amical contre la Belgique (1-1). Depuis, l’attaquant a été souvent blessé (cheville, adducteurs) et il a changé de club puisqu’il est passé de Marseille aux QPR (ANG). Le retrouver dans le groupe bleu pour les rencontres face à la Géorgie et à l’Espagne est donc une petite surprise. «Il a soigné ses pépins physiques, il a retrouvé du temps de jeu et il a la chance d’avoir marqué plusieurs fois récemment, se réjouit Didier Deschamps. Il a un profil avec des qualités différentes des autres joueurs offensifs. D’abord, il peut jouer à tous les postes de l’attaque. Et puis, sa vitesse offre des options intéressantes. C’est une arme importante, qui peut être décisive.»
«Je suis content de voir que son agressivité, dans le bon sens du terme, est de retour. Et puis, il a enfin de la continuité.» Didier Deschamps, à propos de Dimitri Payet.Devant, l’ancien joueur de l’OM, Nice et Lyon sera notamment en concurrence avec Dimitri Payet. Le Lillois, meilleur passeur de la L1 (10) et déjà auteur de dix buts en Championnat cette saison, épate le sélectionneur des Bleus. «Il a une qualité technique et une aisance balle au pied qui sont intéressantes. Il est décisif aussi. Mais ça, il l’a toujours eu. En revanche, je suis content de voir que son agressivité, dans le bon sens du terme, est de retour. Et puis, il a enfin de la continuité», a-t-il détaillé.
«Je vais me rendre à Clairefontaine avec l’intention de continuer à travailler et m’inscrire dans la continuité de ma forme actuelle. Et si on fait appel à moi, si le coach m’offre du temps de jeu, alors je ferais tout pour répondre présent, a lâché l’ancien Stéphanois sur le site de son club. Je m’y attendais un peu mais je suis tout de même très content de figurer dans cette liste définitive.»