[01T] Topic des FDP

Messagepar une des fakes de Der » 12 Mars 2013, 17:00

Certains gars viennent de National, du monde amateur. Le public est proche de l'équipe. Et moi, j'ai retrouvé en partie mon équilibre...»

C'est un connard mais au moins il a conscience de son vrai niveau.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Mars 2013, 17:20

Il a pas supporté la fin des matchs du 14 Juillet à Linselles.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Mars 2013, 17:29

Cela dit, Bastia prend nettement moins de but depuis son arrivée
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mars 2013, 14:29

La crise pousse les entreprises à innover dans la gestion des ressources humaines :

Dans mon usine, des (vrais) bonnets d’âne pour les mauvais salariés
Bruno Asinus | Intérimaire dans l'agroalimentaire

Dans l’entreprise de plats préparés où Bruno était intérimaire, une chef d’équipe imposait le bonnet d’âne aux ouvriers coupables d’erreurs. Personne n’a moufté.

L’action se passe dans le nord des Deux-Sèvres.

Il y a bien entendu un lien indirect avec les plats préparés avec de la viande de « chœuf ou de bœuval ». Dans le sens où ce type d’entreprise est une caricature de la société de consommation néolibérale avec ce que ça engendre en terme de non respect de l’humain, de l’environnement, des clients et de tous les éléments de la chaîne.

Pour ne pas mourir intellectuellement (il est conseillé de laisser son cerveau chez soi pendant la période de travail) et quand le rythme le permettait, j’ai passé mon temps à essayer de comprendre le fonctionnement de l’unité mais aussi mon comportement, mon évolution intellectuelle et celle des autres employés.

Il y a aussi un lien indirect avec le « Indignez-vous » de Stéphane Hessel, dans le sens où le système broie les personnes qui y travaillent et finit par leur enlever toute prise de recul, toute analyse, toute critique exprimée. En résulte une espèce de léthargie dans laquelle la capacité à s’indigner, à réagir à des événements n’existe plus. Je pourrais en parler pendant des heures...

La violence des lieux

Je ne travaille plus dans cette entreprise puisque mon contrat (9 mois d’intérim à raison d’un contrat par semaine) n’a pas été renouvelé, en partie suite à cet événement. Ce qu’ils cherchent, ce sont des employés qui travaillent et qui ne disent rien. Et ça marche, c’est du management par la peur. L’entreprise s’appelle Gastronome.

Je ne sais pas si l’instigatrice du bonnet d’âne a été sanctionnée par la direction, mais elle a été absente 3 semaines peu après cet événement, soi-disant pour dépression.

Un petit témoignage de ce que peut être l’inhumanité. Cette aventure vécue ne se passe pas au temps de Germinal, non, non, nous sommes bien en 2012-2013. Quand je la raconte beaucoup me disent c’est une blague, c’est une image mais pourtant …

Employé en intérim comme manutentionnaire dans une usine agro-alimentaire, j’ai pu observer les comportements des personnes qui y travaillent et certains m’ont laissé sans bras.

L’usine est un environnement nouveau pour moi. J’y suis confronté à la violence des lieux : horaires décalés, lumière artificielle, bruit permanent, flot de viande ininterrompu, violence physique de tâches répétitives, etc. Je dirais que pour ça, et heureusement, le corps humain a une capacité d’adaptation extraordinaire.

Insupportable inhumanité

Octobre 2012, de mon poste à une vingtaine de mètres, j’aperçois une employée coiffée d’un bonnet d’âne en carton orange fluo. Je suis fou furieux. En retour de pause, l’employée recoiffe son bonnet d’âne. J’ai la chance d’être à un poste où je peux bouger et engager la conversation avec d’autres. Je questionne sur ce que je considère comme l’insupportable inhumanité de ce comportement.

On me répond par un petit sourire désolé, un haussement d’épaules. Je finis par apprendre que la chef d’équipe personnel (qui gère une trentaine de personnes) vient d’instaurer le bonnet d’âne pour les personnes qui commettent des erreurs dans les tâches qui leur sont confiées. Je suis encore plus hors de moi et finit par interpeller une autre chef d’équipe et lui demande de faire cesser cette mascarade.

Apprenant ma révolte, l’instigatrice vient à ma rencontre en vociférant que je n’ai pas d’humour et l’altercation dure quelques minutes. Elle me proclame que tout le personnel est au courant, y compris la direction. Sentant ma détermination à ne pas laisser perdurer cette aberration, elle me quitte et dans la minute qui suit, le bonnet d’âne disparaît. Au fond de moi, la colère est toujours là, mais j’ai la satisfaction d’avoir œuvré pour la dignité humaine, même si cette personne a le pouvoir de mettre fin à mon contrat.

Le bonnet d’âne n’est jamais réapparu mais des questions se posent : pourquoi suis-je le seul à être intervenu ? Pourquoi le syndicat n’a, à ma connaissance, pas réagi ? La réponse est à mon avis que je n’avais pas encore été broyé, lobotomisé par le système.

Un soir, je finis de lire « L’Etabli » de Robert Linhart. Je fais des parallèles incessants entre son vécu et le mien. Le livre se termine par son licenciement. Ironie du sort, le lendemain, on m’apprend que ma mission n’est pas renouvelée. La chef d’équipe n’arrive pas à me faire évoluer et ne souhaite pas continuer avec moi.

La chef d’équipe sanctionnée

Contacté par Rue89, le groupe Gastronome a reconnu, après enquête interne, que cet événement s’était bien produit sur son site de Montcoutant (79) en octobre dernier. Un responsable a expliqué que l’entreprise n’a pas eu connaissance de cette règle du port du bonnet d’âne pour les salariés qui exécutaient mal leurs tâches. Au moment des faits, et jusqu’à la publication de ce témoignage, « ni le délégué syndical, ni le comité d’entreprise, ni la personne concernée par le port du bonnet d’âne » n’ont alerté la direction. L’entreprise a précisé que cette pratique était « inqualifiable » et « intolérable ». La chef d’équipe, instigatrice du bonnet d’âne, a été convoquée ce matin par un comité CHSCT-CE et serait sanctionnée par un avertissement. Cinq mois après les faits, 12 heures après nos appels.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mars 2013, 21:14

Allez, pour l'ensemble de leur oeuvre et particulièrement aujourd hui : Les camions ( qui roulent file de gauche en forçant l'interdiction préfectorale ), et surtout les affréteurs qui les poussent à y aller quand même malgré le bordel prévisible.
Sur l'A1 et lA26 , ils ont vraiment cassés les couilles ces FDP de première, sans compter toutes les petites routes de déviation sur lesquelles ils ont encore réussis à se foutre en portefeuilles.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 14 Mars 2013, 08:58

transpole ! 1,5 euros le ticket et incapable d'avoir un site internet fonctionnel
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 15 Mars 2013, 12:58

Les autorités norvégiennes de contrôle alimentaire vont porter plainte contre un producteur de viande industrielle après la découverte d'importantes quantités de porc dans des produits supposément halal, a déclaré une responsable.
Dans le cadre de contrôles effectués après le scandale de la viande de cheval retrouvée dans des plats préparés présentés comme étant du boeuf, le Mattilsyn dit avoir détecté du porc, dans une proportion comprise entre 5 et 30%, dans de la viande dite "halal" commercialisée auprès des vendeurs de kebabs. "Nous allons porter plainte contre le producteur", le groupe norvégien Kuraas, a indiqué Catherine Signe Svindland, conseillère auprès du Mattilsyn. "Dans un produit halal, il ne devrait pas y avoir de porc du tout et quand on trouve de telles quantités de porc dans un tel produit, on ne croit pas à un accident mais qu'il s'agit en fait d'une fraude", a-t-elle expliqué.
Le groupe incriminé défendu de toute malversation et a rappelé les lots de viande concernés, selon les médias norvégiens. "Nous achetons d'énormes quantités de viande halal et nous pouvons montrer des factures qui correspondent à ce que nous avons acheté et vendu", a déclaré le responsable du marketing, Kenneth Kuraas, à l'agence NTB. "Que de la viande de porc ait atterri dans ces produits est dû tout simplement à une défaillance des routines", a-t-il ajouté.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 15 Mars 2013, 15:49

Les chabberts qui paient leur courses en pièces de 5 et 10 centimes dans les supermarchés.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Mars 2013, 12:59

Z'ont raison, autant se servir directos...

Chy­priotes et ré­si­dents étran­gers de l'île mé­di­ter­ra­néenne étaient sous le choc sa­medi après l'an­nonce d'un ac­cord avec l'Union eu­ro­péenne sur un plan de sau­ve­tage de 10 mil­liards d'eu­ros com­pre­nant une taxe ex­cep­tion­nelle et sans pré­cé­dent sur les dé­pôts ban­caires. "Chypre a choisi la moins dou­lou­reuse des so­lu­tions", a as­suré le mi­nistre chy­priote des Fi­nances Mi­cha­lis Sar­ris, rap­pe­lant qu'une ban­que­route de l'île n'était pas à écar­ter en cas d'échec d'un ac­cord.

Ce même mi­nistre avait pour­tant af­firmé il y a dix jours qu'une taxe sur les dé­pôts se­rait "ca­tas­tro­phique" pour Chypre. Le gou­ver­ne­ment consi­dé­rait aussi comme une ligne rouge dans ses né­go­cia­tions avec l'UE et le Fonds mo­né­taire in­ter­na­tio­nal (FMI) la hausse de l'im­po­si­tion sur les en­tre­prises qui fait au final par­tie du pa­ckage.
En bref

Ré­ac­tions

"C'est du vol!" Ky­ria­kos, un ar­tiste chy­priote, venu re­ti­rer le maxi­mum d'ar­gent au­to­risé dans un dis­tri­bu­teur afin de mi­ni­mi­ser le mon­tant des taxes ris­quant d'être pré­le­vées sur son compte, dans le cadre du plan de sau­ve­tage eu­ro­péen, se dit "en co­lère". "J'ai gagné cet ar­gent et main­te­nant on me le prend pour payer des er­reurs qui ne re­lèvent pas de moi", sou­pire le tren­te­naire, pa­tien­tant de­vant un dis­tri­bu­teur pen­dant que ses deux amis, comme lui, tentent de re­ti­rer le maxi­mum qui leur est au­to­risé.

"On es­saie tous de re­ti­rer un maxi­mum d'ar­gent mais cela ne marche pas très bien, on ne sait pas si les comptes sont blo­qués ou les dis­tri­bu­teurs vides", peste l'un de ses amis, Jo­seph, em­ployé de banque chy­priote. "Per­sonne ne s'at­ten­dait à cela et les banques n'étaient au cou­rant de rien", as­sure-t-il.

Si des queues se sont for­mées de­vant cer­tains dis­tri­bu­teurs sa­medi matin, les agences ban­caires étaient fer­mées pour le week-end, et jus­qu'à mardi matin, lundi étant férié sur l'île. "J'ai es­sayé de faire un vi­re­ment ce matin, je n'ai pas réussi, mais de toute façon il n'au­rait sû­re­ment pas été va­lidé", in­dique un en­tre­pre­neur fran­çais basé à Chypre.

"Je vais re­ti­rer ce que je peux, c'est tou­jours ça de gagné", dit-il, avant de re­par­tir avec 2.000 euros. Les dé­po­sants à Chypre sont d'au­tant plus dé­sta­bi­li­sés que les dé­tails des me­sures ac­cep­tées par Ni­co­sie en contre­par­tie du plan de sau­ve­tage ne sont pas en­core connus, dans l'at­tente d'une va­li­da­tion par le Par­le­ment chy­priote.

"C'est ca­tas­tro­phique", lance un en­tre­pre­neur belge, es­ti­mant à 15.000 euros le mon­tant qu'il va voir ponc­tion­ner sur les comptes de son foyer. "Ca ne me gêne pas, c'est une contri­bu­tion à un pro­blème qui existe", dé­clare-t-il, se di­sant en re­vanche très in­quiet de sa­voir si la me­sure s'ap­plique aux so­cié­tés. "S'ils nous prennent 10% ça veut dire qu'on ferme la se­maine pro­chaine", sou­ligne-t-il.

Un père de fa­mille al­le­mand ha­bi­tant Ni­co­sie, lui aussi, se dit "en co­lère". Ces me­sures "touchent les fa­milles, tout le monde, c'est in­juste". "J'ai déjà perdu mon tra­vail, ce que je touche de l'as­su­rance so­ciale ne suf­fit pas à faire vivre une fa­mille, et main­te­nant il va fal­loir payer ça en plus", en­rage-t-il. "Je suis étonné que les gens ne ma­ni­festent pas comme en Grèce".

Le Par­le­ment doit voter en prin­cipe di­manche sur l'ac­cord avant que les banques ne rouvrent leurs portes mardi matin, lundi étant férié. Le pré­sident chy­priote de droite Nicos Anas­ta­siades, élu le mois der­nier, doit re­ga­gner l'île à 18H00 GMT (19h, heure belge) en pro­ve­nance de Bruxelles et s'en­tre­te­nir di­manche avec le gou­ver­ne­ment, selon l'agence éta­tique CNA.

Pour ré­duire leur par­ti­ci­pa­tion à ce prêt, pour le­quel Ni­co­sie de­man­dait 17,5 mil­liards, les bailleurs de fonds lui ont de­mandé d'ins­tau­rer une taxe ex­cep­tion­nelle de 6,75% sur tous les dé­pôts ban­caires en-deçà de 100.000 euros et de 9,9% au-delà de ce seuil, ainsi qu'une re­te­nue à la source sur les in­té­rêts de ces dé­pôts.

Ces pré­lè­ve­ments, cen­sés rap­por­ter 5,8 mil­liards d'eu­ros, se­ront ap­pli­qués à toutes les per­sonnes ré­si­dant sur l'île. Les taxes sur le ca­pi­tal et les in­té­rêts des dé­pôts se­ront en­tiè­re­ment com­pen­sées par la dis­tri­bu­tion d'ac­tions, a pré­cisé M. Sar­ris.

L'île a fi­na­le­ment ob­tenu un prêt de 10 mil­liards d'eu­ros, avec une contri­bu­tion du FMI à hau­teur d'un mil­liard selon une source di­plo­ma­tique eu­ro­péenne. Au final, la dette chy­priote sera de 100% du PIB en 2020. Même si l'ac­cord n'était pas à la Une de la presse en rai­son de sa conclu­sion tard dans la nuit à Bruxelles, des tweets de gens en co­lère se mul­ti­pliaient sa­medi sur la Toile.

Juste après son an­nonce, des di­zaines de Chy­priotes et d'étran­gers étaient vi­sibles de­vant les banques pour re­ti­rer de l'ar­gent des dis­tri­bu­teurs au­to­ma­tiques.

"C'est une ca­tas­trophe", a es­timé un Chy­priote de 45 ans venu re­ti­rer de l'ar­gent. "Cela va nous don­ner envie de sor­tir de l'euro", dit un autre, un re­traité.

Néan­moins ces re­traits d'ar­gent ne vont pas em­pê­cher la ponc­tion sur leur compte comme l'ex­plique Ma­rios Skan­da­lis, vice-pré­sident de l'Ins­ti­tut des comp­tables pu­blics de Chypre. Selon lui, les mon­tants cor­res­pon­dant à la taxe "sont déjà blo­qués et ne peuvent plus être trans­fé­rés".

Un di­ri­geant d'une en­tre­prise belge était éga­le­ment très in­quiet. "Je ne sais pas en­core si ça touche ma so­ciété, mais si ja­mais la me­sure s'ap­plique aux so­cié­tés, c'est la faillite pour nous". "La si­tua­tion est grave mais pas tra­gique, il n'y a pas de rai­son de pa­ni­quer", a tenté de ras­su­rer le porte-pa­role du gou­ver­ne­ment Chris­tos Sty­lia­nides.

Mais le dé­puté du parti Diko (centre-droit) dont la di­rec­tion a sou­tenu l'élec­tion de M. Anas­ta­siades, Ni­co­las Pa­pa­do­pou­los, s'est élevé contre l'ac­cord en le qua­li­fiant de "dé­sastre" pour le sys­tème ban­caire, un pi­lier de l'éco­no­mie du pays.

"Avant je pen­sais que toute so­lu­tion se­rait mau­vaise pour Chypre, mais ça c'est un cau­che­mar", a-t-il dé­claré à la radio d'Etat. "Je veux qu'un re­pré­sen­tant du gou­ver­ne­ment m'ex­plique pour­quoi cet ac­cord était la meilleure so­lu­tion". "Les Bri­tan­niques et les Russes vont pen­ser à deux fois avant de venir prendre leur re­traite sous le so­leil chy­priote", re­le­vait un in­ter­naute sur le ré­seau so­cial Twit­ter.

Ni­co­sie avait de­mandé une aide eu­ro­péenne en juin 2012 après l'ap­pel à l'aide de deux de ses prin­ci­pales banques au gou­ver­ne­ment, en rai­son de pertes éva­luées à 4,5 mil­liards de dol­lars, consé­quence de la crise grecque.

Chypre est de­venu sa­medi le cin­quième pays de la zone euro à bé­né­fi­cier d'un plan d'aide in­ter­na­tio­nal, après la Grèce, l'Ir­lande, le Por­tu­gal, et l'Es­pagne qui a reçu une aide ci­blée de la zone euro pour son sec­teur ban­caire.

"On ne pé­na­lise pas Chypre", a af­firmé le chef de file de l'Eu­ro­groupe, Je­roen Di­js­sel­bloem. "Nous sommes aux côtés du gou­ver­ne­ment chy­priote, c'est ce pa­quet qui per­met­tra une re­struc­tu­ra­tion du sec­teur ban­caire et ren­dra la dette du­rable".



PS : le débat est reporté à Lundi.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Mars 2013, 18:40

http://fr.sports.yahoo.com/news/suspend ... 00935.html

Giorgos Katidis n'a pas de cerveau. Et il l'a prouvé lors de la rencontre entre l'AEK Athènes et Veria (2-1) comptant pour la 26e journée de la Super League grecque.

Auteur du but de la victoire dans les dernières minutes de la rencontre, l'attaquant de l'AEK a créé la polémique en adressant un salut nazi aux supporters . Une célébration qui a immédiatement fait réagir la Fédération grecque qui a suspendu à vie le jeune joueur de 20 ans de sélection nationale.

« L'action du joueur de saluer les spectateurs à la manière d'un salut nazi est une provocation sévère, qui insulte toutes les victimes des cruautés des Nazis et blesse le caractère profondément pacifique et humain du jeu », a expliqué la Fédé dans un communiqué.

L'entraîneur, Ewald Lienen a tenté d'expliquer, comme il le pouvait, la célébration de son joueur: « C'est un gamin qui n'a aucune idée politique. Il a sûrement vu ce salut sur internet ou quelque part et l'a fait sans savoir ce que cela voulait dire. J'en suis sûr à 100%. Il pleurait dans les vestiaires en voyant les réactions suscitées ».

Katidis, ancien capitaine de la sélection U19, s'est, pour sa part, excusé sur Twitter en prétextant ne pas connaître la signification de son geste.

Con jusqu'au bout, donc.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Mars 2013, 19:13

Son coéquipier a l'air ravi...
Image
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Mars 2013, 21:44

bien pourri ces tatous au skin
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Mars 2013, 22:01

Nan, mais vous voyez le mal partout, il crit parcequ'il s'est déboiter le coude
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Mars 2013, 22:06

tin la coupe de veuch de Mollo
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Mars 2013, 22:20

Image
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Mars 2013, 23:52

et tout ceci avec le tatoo "get rich or die trying" de 50 Cents.

Il est trop chou.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Mars 2013, 10:25

ghostrida! a écrit:et tout ceci avec le tatoo "get rich or die trying" de 50 Cents.

Il est trop chou.


"Get rich" c'est sur, mais ce balochard est bien capable de s'être trompé ou d'avoir mis une variante.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Mars 2013, 10:50

FOOTBALL - Le joueur de l'AEK Athènes Giorgos Katidis a été radié à vie de la sélection nationale grecque. Samedi, il a salué les supporters d'un salut nazi lors de la rencontre face au FC Veria.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Mars 2013, 11:01

En même temps, les grecs ont porté au méga score "la cote de l'Aube dorée"

Image
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Mars 2013, 11:23

Certains veulent "rouvrir les fours"... Sans doute pour faire du pain.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Mars 2013, 13:15

Roms : grosse opération policière dans les camps de la métropole lilloise

300 policiers ont été déployés tôt ce mardi dans 6 camps de familles Roms de la métropole lilloise. Ils intervenaient dans le cadre d'une enquête menée sur des vols d'objets funéraires dans des cimetières de l'agglomération. Onze personnes ont été interpellées.


Six heures, ce mardi matin, 300 policiers ont été déployés dans plusieurs camps de la métropole lilloise, trois à Lille, deux à Roubaix et le dernier à Tourcoing.

Une enquête sur d'importants vols d'objets funéraires

Ils intervenaient sur réquisition du Procureur de la République dans le cadre d'une enquête ouverte fin 2012 concernant d'importants vols d'objets funéraires dans les cimetières de la métropole. Les enquêteurs estiment à plus d'une tonne le matériel dérobé, composé principalement de croix et de statuettes.
Les policiers en ont à ce jour retrouvé 450 kg, notamment en Belgique.
Au cours de leur interventions, les policiers de la Sûreté de la ville et du département ont interpellé onze individus. Une cinquantaine de victimes ont été identifiées.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Mars 2013, 19:23

Catherine Génisson, vice-présidente (PS) du
conseil régional en charge de la culture,
assume le choix d'avoir subventionné la
création de la géante Miss Burka qui aurait
dû défiler pour la première fois à Roubaix
le 1er avril.
Comme nous l'expliquons dans notre
édition ce matin , ce projet a été soutenu
dans le cadre des bourses de création en
arts plastiques. L'artiste Thierry Verbeke a
bénéficié d'une aide de 8 000 euros.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Mars 2013, 19:36

GilbertSedman a écrit:Catherine Génisson, vice-présidente (PS) du
conseil régional en charge de la culture,
assume le choix d'avoir subventionné la
création de la géante Miss Burka qui aurait
dû défiler pour la première fois à Roubaix
le 1er avril.
Comme nous l'expliquons dans notre
édition ce matin , ce projet a été soutenu
dans le cadre des bourses de création en
arts plastiques. L'artiste Thierry Verbeke a
bénéficié d'une aide de 8 000 euros.


J'ai un projet de bite géante pour l'année prochaine, je vais contacter la bourse de création immédiatement.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Mars 2013, 19:54

Pour 4k€ je te laisse mouler la poutre du k-rambo.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Mars 2013, 19:58

Tish a écrit:Pour 4k€ je te laisse mouler la poutre du k-rambo.


Merci ! C'est énorme comme projet, va falloir au minimum une tonne de résine pour le moulage et prévoir un transport exceptionnel pour déplacer le chef d'oeuvre.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Mars 2013, 20:12

Une petite illustration de l'article....

Image
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Mars 2013, 20:30

Mais encule de FDP de bateres de leur race, avec nos impots!!!!!!
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Mars 2013, 20:43

genre t'en paies.....
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Mars 2013, 20:44

ça doit bruler facilement
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Mars 2013, 20:44

Un jour je raquerai
une des fakes de Der
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, guinness et 53 invité(s)