[01T] Topic des FDP

Messagepar une des fakes de Der » 09 Avr 2013, 11:17

c''est wouane wouane
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Avr 2013, 14:45

Ivry-sur-Seine : il vole le portable d’un homme en train de se suicider

Une tentative de suicide suivie d’un vol ! Au milieu de la nuit de lundi à mardi, un homme, âgé de 58 ans, tente de se suicider, rue Barbès à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Pour ce faire, il a branché un tuyau à la sortie du pot d’échappement de sa voiture et l’a coincé dans l’habitacle. Installé à l’intérieur, il a mis son moteur en marche, attendant que les émanations de gaz l'asphyxient.
Mais la scène a eu un témoin qui, loin de porter secours au suicidaire, n’y voit que l’opportunité de le voler. Il s'empare du portable du désespéré qu'il abandonne à son triste sort. Heureusement, d’autres témoins ont aperçu le suicidaire et prévenu les secours. En arrivant, les pompiers et le SAMU 94 le prennent en charge et parviennent à le sauver tandis que les policiers partent sur les traces du voleur. Ils le retrouveront quelques instants plus tard et l'amèneront au commissariat pour le placer en garde à vue.

LeParisien.fr
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Avr 2013, 15:39

En même temps il n'allait plus s'en servir de son portable a priori.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Avr 2013, 21:02

Et s'il l'avait volé pour prévenir les secours ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Avr 2013, 00:04

FDP Crew :

une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Avr 2013, 07:38

aahhhh sale
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Avr 2013, 12:27

Bon esprit, un geste carton bleu.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Avr 2013, 12:32

c'est pas comme ci y avait pleins de caméras en gare, vol + non assistance à personne en péril c'est limite rachoumade
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Avr 2013, 17:59

Les applications de l'iPhone vous suivent à la trace

Home ECONOMIE High-Tech
Par Emmanuelle Germain
Mis à jour le 11/04/2013 à 16:58
Publié le 11/04/2013 à 16:53

Une étude de la Commission nationale de l'informatique et des libertés analyse comment les applications installées sur les iPhones enregistrent et utilisent les données personnelles des utilisateurs.
Publicité

Avec près d'un million d'applications disponibles, l'iPhone, compagnon du quotidien, se révèle très indiscret. C'est ce que révèle le rapport Mobilitics, mené par la Commission nationale Informatique et Libertés (CNIL) et l'Institut National de Recherche en Informatique et Automatique (Inria), sur la circulation des données des smartphones, sous le système d'exploitation d'Apple. À l'insu de l'utilisateur et sans justification, de nombreuses données, comme la position géographique ou le nom de l'appareil, sont collectées.

«Les utilisateurs savent très peu de choses sur ce qui se passe à l'intérieur de ces boîtes noires qui contiennent beaucoup d'informations», alerte la Cnil, qui rappelle que les applications sont révélatrices des goûts, des habitudes, et permet plus généralement de dresser un profil social des utilisateurs. Pour mener cette expérimentation, la Cnil a créé un outil inédit «capable de détecter et d'enregistrer les accès à des données personnelles par des applications ou programmes internes au téléphone», comme l'accès à la localisation, les photos, le carnet d'adresses, et les identifiants.
Des applications en apparence anodines

Lors de cette étude, menée sur six volontaires pendant trois mois, 189 applications, gratuites ou payantes, ont été utilisées. Parmi elles, certaines ont récolté des données «sans lien direct avec une action de l'utilisateur ou un service offert par l'application». 9 fois sur 10, les applications accèdent à internet (sans que leur fonctionnement ne l'exige forcément) et dans un tiers des cas, le mobile est géolocalisé via une application. 41.000 géolocalisations ont aussi été relevées lors du test, soit 76 par jour et par utilisateur. «Que ce soit de façon délibérée, par facilité ou en raison d'une erreur de développement, cela conduit à une permanence des accès à la localisation par une pléiade d'applications», décrit l'étude. Autre chiffre inquiétant, 46% des applications accèdent à l'UDID, l'identifiant unique d'un iPhone qui permet notamment de tracer l'utilisateur. Apple a déjà annoncé qu'il allait prochainement interdire son accès aux applications tierces.
Des «accès réseaux nombreux et quasi permanents»

Dans certains cas, le carnet d'adresses (8%) ou le calendrier (2%) sont aussi consultés. Ainsi, la Cnil s'inquiète des «accès réseaux nombreux et quasi permanents» par le biais des applications, sans que les utilisateurs n'en soient clairement informés au préalable. Le traçage recrudescent des smartphones par des acteurs économiques est aussi préoccupant, les cookies n'étant pas effacables des applications mobiles.

La Cnil considère que la collecte des données des utilisateurs, qui sert à établir des outils statistiques et du ciblage publicitaire, est excessive et son usage flou. Suite à cette étude, la Cnil et l'Inria préconisent une «mobilisation de l'ensemble des acteurs de la chaîne». Il est, pour eux, nécessaire de limiter la collecte de données et d'informer l'utilisateur en demandant son consentement. Prochainement, des recherches du même type seront effectuées sur le système d'application Android.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Avr 2013, 19:07

krouw2 a écrit:A part Caudron et la premiére adjointe, un bonne bande de choubs la mairie de Villeneuve

les vélos interdits au Héron; jsavépa

Moi non plus, à part la zone "naturelle" coté lac, normalement le reste c'est Ok pour le bike.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 15 Avr 2013, 10:37

Image
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 15 Avr 2013, 10:37

Rhaoa l'enfoiré...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 15 Avr 2013, 12:49

Une floppée de FdP hier dans les tribunes ? Photos à l'appui.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 15 Avr 2013, 13:49

Dédicace aux vieux marseillais qui n'ont même pas tapé une seule fois des mains et qui disent "ah ben on entend que nous, nous on a un vrai public hein..."
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 15 Avr 2013, 17:44

Quelqu'un a déjà testé le dispositif Pacitel pour éviter la pollution de ces FDP de démarcheurs ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 15 Avr 2013, 18:35

matcheu a écrit:Quelqu'un a déjà testé le dispositif Pacitel pour éviter la pollution de ces FDP de démarcheurs ?

Moa et ça ne marche pas...On m'appelle moins mais on m'appelle encore...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 15 Avr 2013, 18:38

Surtout que ces fdp de call center se root par des numéros franssais style, en ce moment je bouffe du 02-..-.. à gogo
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 15 Avr 2013, 18:38

phone avec affichage. Plus de pb, je décroche plus.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 15 Avr 2013, 18:42

Perso quand on m'appelle je leur met ça...

une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 15 Avr 2013, 18:47

je ne suis jamais appelé. pourtant je suis dans l'annuaire.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 15 Avr 2013, 18:51

Ouais mais toi t'es le prez du CVT, il te fear les call center;
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 15 Avr 2013, 22:49

Quand il s'agit de démarcheurs pour changer de fournisseurs d'électricité, ce sont ces malheureux qui me raccrochent au nez.
Ils n'ont que l'argument du prix à avancer et c'est panique à bord quand je leur dis que le prix n'est pas ma priorité, et que mon choix s'est porté sur une électricité un peu plus chère (pour l'instant ^^) mais toute verte et citoyenne...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Avr 2013, 20:19

Lesquin: grosse facture après le passage des gens du voyage

Dany Wattebled a sorti sa calculette. Les installations illégales des gens du voyage sur le territoire de Lesquin commencent à coûter cher aux contribuables. Petit tour des aménagements consentis par la municipalité pour limiter ces intrusions.

Pendant un mois et demi, une trentaine de caravanes des gens du voyage se sont installées face au nouveau rond-point situé en face de Décathlon à Lesquin. Leur départ a laissé des traces qui n’ont pas calmé la réaction quasi épidermique que ce dossier provoque chez Dany Wattebled, le maire de Lesquin. Ce sont d’ailleurs ses services municipaux qui ont dû remettre la zone en ordre. « Nous avons appelé LMCU, mais on nous a répondu que le terrain appartenait à la direction de l’aviation civile et que donc la communauté urbaine n’avait pas à intervenir », soutien l’édile. Une fois rassemblés les détritus dans une centaine de sacs poubelles, des travaux de terrassement ont commencé pour empêcher, ou en tout cas essayer, de futures intrusions. Une pelleteuse creuse actuellement une noue tout autour de l’emprise en aménageant en même temps une butte surplombant ce fossé. Coût des travaux 5 000 euros, à la charge de la municipalité. Et n’essayez pas d’objecter que la ville ne possède toujours pas son terrain d’accueil pour grand déplacement, car là Dany voit rouge.
Pas un mois sans qu’il n’alerte Daniel Percheron, le président de la région, sur ce dossier. Le maire veut même aller plus loin en demandant à ce que l’on change la loi Besson, fichtre. « Si moi, je m’installais n’importe où avec une caravane, un quart d’heure après je serais embarqué. » Petit détour par le parc Oxylane. Les aménagements de glissières et de bornes anti intrusions ont coûté la bagatelle de 60 000 euros, frais partagés entre Décathlon et la municipalité. Autour du nouveau plan d’eau de Lesquin, la route toute neuve présente des places de stationnement de chaque côté obstrués par des gabions et donc inutilisables.

Le tout pour une addition salée là aussi car les équipements ont coûté la bagatelle de 23 000 euros. Un peu plus loin, rue Gustave Delory, le montant de l’aménagement s’est élevé à 5 000 eurosEt ce n’est pas fini, rue des Sauniers, les travaux anti intrusion se soldent par une facture de 2 000 euros. Soit une dépense globale d’environ 95 000 euros. « Récemment, les gens du voyage ont menacé de déverser tous leurs détritus sur l’emprise d’une société privé qu’ils avaient envahi, au motif que l’entreprise ne leur laissait pas l’accès au fax et à Internet. Je demande à chaque fois l’intervention des forces de l’ordre. Je n’arrête pas d’écrire au préfet. Nous en avons vraiment ras-le-bol. Je demande que le législateur revienne sur la loi Besson. Nous accueillons plusieurs familles des gens du voyage installées sur des parcelles qu’ils ont achetées. Cela se passe très bien. Quand on voit leurs voitures et leurs caravanes, on se dit qu’ils ont les moyens d’acheter des terrains« , peste le maire.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Avr 2013, 21:35

D'après l'article, c'est plutôt : "Lesquin : grosse facture avant le passage des gens du voyage".
La dernière phrase du maire est stupide. L'avant-avant dernière aussi.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Avr 2013, 22:01

faudrait ptét aménager des camps
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Avr 2013, 22:22

La qualité réseau de free est vraiment a chier. Mon ADSL fait que merdier alors que je suis en centre ville. Ras le cul de ces fdp.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Avr 2013, 22:33

va y, passe a l'agence demain, je vais voir ce que je peux faire pour toi...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Avr 2013, 22:40

J'ai déjà réservé demain midi...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Avr 2013, 23:31

filou a écrit:va y, passe a l'agence demain, je vais voir ce que je peux faire pour toi...

Pkoi tu bosses ou?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Avr 2013, 23:48

ursulet a écrit:La qualité réseau de free est vraiment a chier. Mon ADSL fait que merdier alors que je suis en centre ville. Ras le cul de ces fdp.

tu parles de la coupure y a une heure ?

le problème se posait pour tout le nord pas de calais et une partie de l'aisne, normalement c'est réglé
une des fakes de Der

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum