par otto » 24 Juin 2013, 06:46
FIFA 14: PSG, OM, Losc, OL… Les joueurs déjà à contribution
« Vingt caméras qui shootent à 360 degrés et qui permettent ensuite de modéliser les vrais visages dans les prochains Fifa ». Voilà qui explique qu’en cette période de l’année, les équipes de Fifa 14 soient sur le pont pour se rendre, tantôt au PSG, tantôt à l’OM puis au Losc, à l’OL… afin d’y rencontrer les joueurs. Car se prépare assidûment le prochain opus du jeu vidéo de football le plus vendu sur la planète ; une quinzaine de millions d’exemplaires, s’étant écoulé du chapitre précédent, Fifa 13.
brahimovic, Verratti ou Lavezzi au PSG, Elana (lol), Roux (loul) ou Chedjou (...) au Losc, Umiti, Lacazette à l’OL… Les joueurs du championnat de France de Ligue 1 se sont prêtés au jeu des photos avec plus ou moins d’entrain ; certains prenant toutefois l’exercice avec beaucoup de fierté. Car ils sont nombreux les joueurs professionnels fans de football virtuel. L’ex-attaquant du PSG, Pegguy Luyindula a même créé la toute première fédération internationale de la spécialité.
Stephane Guguen, chef de produits chez EA Sport résume d’ailleurs assez bien l’accueil réservé par les joueurs aux équipes de EA Sports, société éditrice du jeu : « C’est une super ambiance parce que les joueurs savent que pour eux c’est important car derrière c’est leur vrai visage dans Fifa donc ils se prêtent assez largement au jeu. » Un discours qui fait partiellement écho à celui d’Aurélien Chedjou au Losc : « Eux (ses partenaires) tout de suite ils sont en train de chambrer quand la tête n’est pas pareil. Faut pas vous louper hein ». Voilà les équipes du jeu prévenues : si la bonne humeur domine en leur présence, le résultat n’en est pas moins très attendu, par les fans du jeu mais pas que. Rendez-vous en septembre pour la sortie officielle de Fifa 14.