Va falloir qu'ils se calment sur le wocher !
Monaco continue de négocier avec Jorge Mendes qui a déjà placé (plus ou moins directement) Joao Moutinho, Radamel Falcao, James Rodriguez et Ricardo Carvalho sur le Rocher. Alors que Nabil Dirar est sur le flanc pour plusieurs mois, le club de la Principauté se verrait bien récupérer un autre protégé du super-agent portugais : Nani (26 ans, Manchester United). Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2014 avec les Red Devils, l’ailier international portugais est sur le départ après une saison délicate (sept titularisations en Premier League).
Un chèque de 23 M€
Les Rouge et Blanc sont disposés à débourser vingt-trois millions d’euros pour arracher la signature de l’ancien joueur du Sporting Portugal et ainsi écarter la concurrence de Galatasaray (notamment). Il ne s’agit pas de la seule piste du club entraîné par Claudio Ranieri (ndlr : Jérémy Ménez, Lisandro Lopez, Goran Pandev, Erik Lamela, Angel Di Maria ou encore Hulk plaisent ou ont été proposés), mais sûrement de la plus simple. Les négociations se poursuivent avec l’entourage de Nani (dont son frère).
Kondogbia et Imbula dans le viseur
Par ailleurs, l’ASM s’active pour se renforcer au milieu de terrain. Dans cette optique, les Monégasques ont notamment ciblé Geoffrey Kondogbia (20 ans, FC Séville) et Gianelli Imbula (20 ans, Guingamp), qui pourrait être prêté dans la foulée à l’En Avant. Des éventuelles arrivées qui ne remettraient pas en cause l’arrivée d’une pointure venue de l’étranger. Fernando (25 ans, FC Porto), Nemanja Matic (24 ans, Benfica Lisbonne) et Paulinho (24 ans, Corinthians) figurent sur la short-list, mais une surprise n’est pas à exclure.
Nkoulou reste la priorité en défense centrale
Au poste de latéral gauche, Fabio Coentrao (25 ans, Real Madrid) continue de tenir la corde. Mais, soucieux de ne pas être étiqueté Jorge Mendes, Dmitry Rybolovlev (président) - qui cherche également un arrière droit - explore aussi d’autres pistes. Comme nous vous l’annoncions précédemment, Patrice Evra (32 ans, Manchester United) a des partisans. Idem pour Alvaro Pereira (27 ans, Inter Milan). En défense centrale, Nicolas Nkoulou (23 ans, Marseille) fait office de priorité. Même si d’autres joueurs ont été approchés. Le Camerounais a d’ailleurs récemment rencontré les propriétaires asémistes. Une nouvelle qui a eu le don d’énerver José Anigo, le directeur sportif de l’OM. D’autant plus que Monaco continue de draguer Steve Mandanda (28 ans)…
- See more at:
http://www.mercato365.com/ligue-1/et-ma ... bYtPP.dpuf
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016