par krouw2 » 07 Août 2013, 15:40
J'attends la réaction forte amplitude de Nicollin, Laburne se fait un max d'ennemi
Mercato : Saber Khlifa (ETGFC) va être transféré à l'Olympique de Marseille
le 07/08/2013 à 14:26, mis à jour le 07/08/2013 à 15:22
Courtisé par Montpellier, qui a fini par abandonner cette piste, Saber Khlifa (26 ans), en conflit larvé avec l’ETGFC, va s’engager en faveur de Marseille.
Direction Marseille pour Saber Khlifa. Comme nous vous l'annoncions, l’attaquant d’Evian-Thonon-Gaillard (26 ans) est sur le point s’engager en faveur de l’OM. Un accord de principe a été trouvé entre les dirigeants olympiens et leurs homologues haut-savoyards pour le transfert de l’international tunisien (23 sélections, 5 buts), comme l'a annoncé le club marseillais mercredi sur son site officiel. "Cet accord est soumis au passage avec succès de la visite médicale. Celle-ci aura lieu en fin de semaine", précise l'OM. Aucun détail de l’opération n’a filtré, mais le deal devrait inclure le prêt d’un Marseillais à l’ETGFC. Jordan Ayew ou Modou Sougou, tous deux considérés comme des seconds choix par Elie Baup, sont candidats à un départ et pourraient prendre la direction du club présidé par Patrick Trotignon dans les prochains jours.
Annoncé avec insistance à Montpellier depuis l’ouverture du mercato estival, Khlifa atterrira finalement chez le vice-champion de France. Le MHSC a fini par se lasser d’attendre pour boucler un dossier compliqué. D’autant plus compliqué que le joueur est en conflit larvé avec ses dirigeants. Il n’est rentré que vendredi dernier de ses vacances prolongées en Tunisie, où il est resté pour régler des problèmes administratifs, concernant notamment sa famille. Une situation qui exaspérait Pascal Dupraz. "Si je dois parler de Saber, je vais être trop acide. Ça me fatigue. Vivement qu’il parte", avait lâché le coach de l’ETGFC à la mi-juillet.
Avec Khlifa, auteur de treize buts en 25 matches de championnat la saison passée, l’OM s’offre une doublure pour suppléer André-Pierre Gignac à la pointe de l’attaque. Egalement capable d’évoluer à gauche, le Tunisien vient certainement boucler le recrutement marseillais. Les autres pistes pistes étudiées se referment ainsi, notamment celles menant à Florian Thauvin (Lille), Bafétimbi Gomis (Lyon) ou Diego Capel (Sporting), extrêmement complexes et coûteuses pour l’état-major olympien. La fin du mercato devrait être bien calme sur la Canebière. A moins d’une belle opportunité d’ici au 2 septembre.
Hollande 2027