W a écrit:Une vive émotion s'est emparée du Canada, mardi 6 août, après la mort de deux enfants, étranglés dans leur sommeil par un python qui s'est échappé d'un magasin animalier et dont l'aquarium était directement relié au système de ventilation de la maison.
Tout s'est joué dans un petit bâtiment vert à deux niveaux avec, au rez-de-chaussée le magasin animalier Reptilien Ocean et, à l'étage, l'appartement où les deux petites victimes étaient venues passer la nuit à l'invitation de leur copain, fils du propriétaire des lieux au centre du bourg de Campbellton, dans la province du Nouveau-Brunswick.
CIRCUIT D'AÉRATION
"Le serpent était confiné dans un endroit fermé, une cage de verre d'assez bonne dimension vu la grosseur du reptile", a expliqué le sergent Alain Tremblay de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) de la province. Avec des parois montant jusqu'au plafond du magasin, le serpent a pu forcer la grille d'aération au plafond et gagner la gaine de ventilation. Le reptile se serait ensuite faufilé dans le circuit d'aération pour se retrouver sur une grille juste au dessus du salon qui aurait cédée sous le poids de l'animal. Le python "serait tombé à l'intérieur" du salon, a ajouté Alain Tremblay.
Les deux garçons qui dormaient tous les deux sur un matelas dans la pièce auraient été étranglés par le serpent, a-t-il poursuivi. Les circonstance exactes du décès seront données par l'autopsie qui devaient se dérouler mardi.
Un enfant a tiré il y a quelques jours sur sa grand-mère et babysitter âgée de 87 ans en Louisiane, causant la mort de celle-ci. D'après les informations de CNN, les faits se seraient produits alors que l'enfant jouait à GTA IV. C'est en tout cas la connexion établie par les autorités dans ce tragique accident. Le shérif local a déclaré : "Bien que l'on ne dispose d'aucun motif pouvant expliquer le coup de feu, les enquêteurs expliquent que le suspect jouait à un jeu vidéo sur la PlayStation 3 - Grand Theft Auto IV - un jeu réaliste célèbre pour avoir encouragé la violence et qui attribue des récompenses quand on tue des gens". Take-Two, éditeur de la célèbre franchise, a immédiatement réagi dans un communiqué : "Etablir une corrélation avec le divertissement - une théorie qui a été réfutée à plusieurs reprises par des études indépendantes - non seulement minimise le fait mais en plus occulte le fond du problème".
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Xylophène et 50 invité(s)