Ferrero a voulu frapper un grand coup pour lancer un nouveau produit au chocolat blanc. Au lieu de cela, le groupe italien se retrouve avec une polémique sur le dos. Ferrero accusé de racisme. Voilà le résultat d'une campagne censée annoncer la commercialisation des "Ferrero Küsschen" ("petits baisers"), des confiseries au chocolat blanc populaires en période de fête en Allemagne. Inspiré de la campagne des législatives, le spot de l'agence MC& Saatchi met en scène un meeting avec le paquet en question qui harangue la foule de militants.
"Nous voulons des Ferrero blancs pour toujours", crie-t-il, tandis que le célèbre "Yes, we can" est détourné en "Yes Weiss (blanc) Can". Une compilation naïve et de mauvais goût qui atteint le sommet lorsque la baseline affirme que "l'Allemagne vote blanc". Si Ferrero ou l'agence de publicité responsable de la campagne n'ont pas saisi le double sens, les spectateurs, eux, ont immédiatement déversé leur incompréhension sur les réseaux sociaux. Une polémique face à laquelle le géant italien s'est 'incliné en retirant la publicité, relate Der Spiegel.
"Il est important pour nous de souligner clairement que nous sommes strictement opposés à toute forme de xénophobie, extrêmisme de droite ou de racisme", explique la marque. "Toutes nos déclarations concernaient exclusivement le chocolat blanc - et sans intention xénophobe", poursuivait-elle, ajoutant "regretter que sa publicité ait été mal comprise". On ignore comment il aurait pu en être autrement.
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Pour assister à une rencontre des barrages de l'Europa League, un supporteur de l'AS Saint-Etienne (Ligue 1) n'a pas hésité à traverser la moitié de la France en scooter, et ce... en compagnie de son épouse. Denain - Saint-Etienne, soit 800 kilomètres à deux sur un scooter 50cc: voilà le pari fou d'un fervent supporter des Verts, relate le quotidien français Le Progrès. Sur un coup de tête, Jean-Louis Brandt et son épouse Véronique décident d'enfourcher leur deux-roues pour rejoindre le stade Geoffroy-Guichard afin d'assister à un match décisif de leur club préféré. L'AS Saint-Etienne rencontrait en effet les Danois d'Esbjerg en vue d'une qualification pour les poules de l'Europa League...
Le coût prohibitif du voyage décidé à la dernière minute l'oblige alors de se débrouiller avec les moyens du bord: "J'avais regardé sur Internet un aller-retour Denain - Saint-Etienne en train et cela me coûtait au moins 230 euros. Alors que là je n'en ai eu que pour 40 euros d'essence avec mon scooter. Je n'avais pas les moyens de faire autrement", confie-t-il au quotidien français.
Résultat? 25 heures de route en deux jours et un échec sur tout la ligne: les aventuriers arrivent en retard, rate le match, Saint-Etienne s'incline 0-1 et quitte la compétition...
Pour tenter de rentabiliser son voyage, le couple a malgré tout décidé de rester dans la région quelques jours de plus et espère un geste du club pour la rencontre de dimanche contre Bordeaux.
Invalid or not supported video url
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Der a écrit:En parlant des CDF, z'avez lu l'article "Ce club que tu supportes"? J'pense que pas mal de supporters vont s'y reconnaitre. Enfin moi, ça m'a parlé...
ouais, on se vieuconnise.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...