[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar SAV » 31 Oct 2013, 16:30

Sinon Nando qui fait la promo de NDA mieux que moi, t'es 1 chicour couz1.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Oct 2013, 16:37

Disons que sur ce thème là, qui est un peu son cheval de bataille, plus le temps passe et plus je me dis qu'il met le doigt sur les vrais problèmes.

Pour le reste y'a bcp de choses pour lesquelles je n'adhère pas à son discours. Mais malheureusement y'a pas grand monde qui tient un discours "alter-européen" sensé sur l'équichier politique.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 31 Oct 2013, 16:48

Bah ouais mais c'est pas propre a NDA, l'évolution actuelle donne raison à tous les euro-sceptiques en général.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar SAV » 31 Oct 2013, 17:13

Der a écrit:Bah ouais mais c'est pas propre a NDA, l'évolution actuelle donne raison à tous les euro-sceptiques en général.

Oui, "en général".
Mais sur l'échiquier politique personne d'autre ne suit (je compte pas le FN hein), donc rien ne risque de bouger avant des lustres.
A moins que ça nous pète à la tronche, évidemment.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar krouw2 » 31 Oct 2013, 17:23

Une Europe fiscale, migratoire, énergétique avec une monnaie commune réglerait 90% des problèmes
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar krouw2 » 05 Nov 2013, 18:47

que des paydays du centre

Ils se disent oui. Après plus de onze ans de séparation, Jean-Louis Borloo et François Bayrou scellent le rapprochement de leurs deux formations, l'UDI et le MoDem, pour les élections de 2014 et tenter de profiter du désamour dont souffrent à la fois le PS et l'UMP. Les deux leaders centristes officialisent leur union lors d'une conférence de presse conjointe, à 17h15 à la Maison de la chimie à Paris pour entériner leur rassemblement sous la bannière «UDI-MoDem: l'Alternative».

Mais ce mariage fait déjà grincer des dents au sein même de l'UDI. Le vice-président du groupe au Sénat, Hervé Maurey, a demandé mardi «la convocation d'un congrès exceptionnel» avant le rassemblement de son parti avec le MoDem. Il juge qu'une décision «aussi importante ne peut être prise par quelques-uns». Et d'ajouter : «Je sens une forte réserve de nombre de parlementaires, d'élus et de militants de l'UDI». L'élu dit ne pas avoir oublié «le comportement de François Bayrou au cours des six dernières années, dont le point d'orgue a hélas été l'appel à voter Hollande en 2012».

L'UMP agacée, Marine Le Pen se frotte les mains

Ce rapprochement agace aussi à l'UMP, qui s'efforce de minimiser. «Il faut banaliser l'événement» a affirmé mardi Jean-François Copé. Le président de l'UMP en a profité pour annoncer que son parti présentera «les grandes lignes d'un projet d'alternance» pour la France début 2014, lors d'un conseil national qui se tiendra «fin janvier ou début février». Une décision qui a été prise lors du comité politique qui réunit tous les mardis les principales personnalités du parti, dont l'ancien Premier ministre François Fillon.

De son côté, la présidente du Front National, Marine Le Pen, s'est félicité du rapprochement UDI-MoDem, un «élément de clarification bienvenu» selon elle. «Les Français y verront donc un peu plus clair: quatre partis défendaient hier les mêmes choix de fond, UMP/PS/UDI/MoDem ; aujourd'hui ils ne sont plus que trois. Tant mieux», estime l'eurodéputée.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Nov 2013, 20:49

cay l apocalypse
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 06 Nov 2013, 01:45

En Alsace, berceau de l'écotaxe, la suspension agace les élus

Si l'écotaxe suscite la colère en Bretagne, sa suspension irrite en Alsace: les élus de la région, de droite comme de gauche, réclament cette taxe depuis plusieurs années pour soulager les routes des camions qui cherchent à éviter l'Allemagne.

En 2005, c'est Yves Bur, alors député UMP alsacien, qui a fait passer pour la première fois au Parlement le principe d'une taxe poids lourds, sous la forme d'une expérimentation en Alsace.
Le voisin allemand venait tout juste de mettre en place une contribution comparable.

"Assez rapidement, près de 3.000 camions supplémentaires par jour ont déboulé sur l'axe nord-sud alsacien pour échapper au paiement de la taxe en Allemagne", explique M. Bur, soulignant "le consensus politique" qui avait entouré son initiative.
Si sa proposition n'a finalement jamais été appliquée, l'idée d'une contribution des poids lourds a fait son chemin, avec l'objectif de rééquilibrer la concurrence entre la route et le rail sur tout le territoire: elle a été intégrée dans une loi en 2009, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, puis reprise à son compte par la gauche au pouvoir.

"Une montée d'adrénaline politique"

C'est Roland Ries, le sénateur-maire PS de Strasbourg, convaincu de la pertinence de l'écotaxe, qui a été rapporteur du texte au Sénat. Quelques mois plus tard, il s'étonne "de la montée d'adrénaline politique" qui a mené à la suspension du dispositif après les événements bretons.
"Je peux comprendre que le gouvernement ait souhaité faire un round supplémentaire de négociation, mais si cette négociation aboutit à la suppression de la taxe poids lourds, je ne peux pas être d'accord", prévient-il.
"Ces sujets méritaient d'être portés jusqu'au bout. Ce n'est pas une question d'être de droite ou de gauche mais d'oeuvrer pour l'intérêt général des citoyens", souligne le président du Conseil régional d'Alsace, Philippe Richert (UMP).
Le président du conseil général du Haut-Rhin, Charles Buttner (UMP), dénonce de son côté "un nouveau coup tordu du gouvernement" et demande désormais le "droit à l'expérimentation d'un dispositif compensatoire" dans la région.
A droite, le consensus politique initial dans la région autour de l'écotaxe s'est effrité ces derniers temps, "ras-le bol fiscal" oblige. Des élus UMP, comme les députés Jean-Luc Reitzer et Sophie Rohfritsch, ont pris leurs distances, jugeant que la situation avait changé.
"Les parlementaires de l'ancienne majorité pourraient au moins assumer la paternité de cette taxe et son utilité pour financer les infrastructures", tacle Yves Bur, pour qui l'afflux de camions en Alsace "crée toujours une insécurité sur des routes pas forcément adaptées".

"Victime du ras-le-bol fiscal et des routiers"

Pour M. Bur, actuel maire de Lingolsheim (Bas-Rhin), l'écotaxe est "la victime du ras-le bol fiscal et aussi d'un lobby actif des routiers".
Ces derniers, qui avaient déjà bataillé pour que l'Alsace ne soit pas un terrain d'expérimentation pour l'écotaxe, n'ont pas changé de position. "Nous étions et nous restons contre", dit Martine Bensa, déléguée régionale de la Fédération nationale des transporteurs routiers (FNTR), selon laquelle les reports de trafic en Alsace "ont diminué depuis 2005".
"On est submergés d'appels de nos adhérents qui sont inquiets de voir ce qu'obtiennent les Bretons", ajoute-t-elle. "On essaie de les calmer, pour qu'ils n'aillent pas eux aussi démonter des portiques, mais le fait que certains reparlent ici d'une expérimentation alsacienne ne nous aide pas".
Les agriculteurs alsaciens sont, eux aussi, mobilisés. La FRSEA et les Jeunes Agriculteurs ont lancé il y a quelques jours une campagne d'affichage contre l'écotaxe, qui "tue les produits agricoles d'Alsace", et multiplient les rencontres avec des élus.
"S'ils veulent éviter les reports de trafic, ils n'ont qu'à taxer plus les produits d'importation", lance Denis Ramspacher, président de la FDSEA du Bas-Rhin, pour qui le dispositif actuel "pénalise surtout les produits de proximité". Les agriculteurs fustigent aussi le niveau de l'écotaxe, "plus élevé en Alsace que dans d'autres régions françaises".
"Les expériences comparables menées notamment en Allemagne et dans une dizaine de pays européens montrent que cela n'a affecté ni la croissance ni le développement économique de ces pays", soutient pour sa part Roland Ries.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Der » 06 Nov 2013, 17:59

J'crois qu'on tiens quelquechose là.
Pt'être la solution à plusieurs des problémes de la France...

Faut organiser un fight: les connards de l'est vs les connards de l'ouest, et avec un peu de chance, il restera plus que les connards du sud.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Dageek » 06 Nov 2013, 20:31

Rien a battre, ils sont allemands. Cette taxe ne les regarde pas
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 07 Nov 2013, 02:55

King Kong a écrit:http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/10/d%C3%A9sinformation-sur-la-manifestation-contre-taubira-%C3%A0-angers.html


up , je voulais relire le post de mike 88 zieg heil Martinez police Franssèse et j'arrive pas à le lire, jsui trixt
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 07 Nov 2013, 08:26

Spa ramirez?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 13 Nov 2013, 15:52

Faouzi Lamdaoui hérite, après la présidentielle de 2012, d'un poste de conseiller chargé de « l'égalité et de la diversité » auprès de François Hollande. Quelques mois après avoir perdu l’usage de son permis de conduire, suite à des excès de vitesse au volant trop fréquents, il reçoit des lettres de menaces de mort. Une protection policière – avec la voiture qui va avec – lui est accordée. À compter de cette date, il se fait conduire à travers Paris par deux policiers du Service de protection des hautes personnalités (SPHP), qui l'attendent chaque matin à 7 heures devant son domicile, et le ramènent chez lui une fois sa journée de travail terminée.

Ce privilège ne durera que deux mois. Le 30 juillet 2013, le conseiller aurait piqué une colère noire en montant dans la voiture : il n'y avait pas de pain au chocolat pour l'accueillir.

Selon Charlie Hebdo, Faouzi Lamdaoui aurait demandé à ce qu'il y ait une viennoiserie dans son véhicule chaque matin. Le policier en service, ancien des guerres de Bosnie et de Rwanda, lui aurait rétorqué que ce n'est pas son travail de faire les courses. Le conseiller, furieux, aurait alors immédiatement appelé la SPHP pour se plaindre. Deux jours après l'affaire, Faouzi Lamdaoui est déchu de cette protection rapprochée et se voit retirer sa voiture avec chauffeur. « Au plus haut sommet de l’État, on a estimé qu'il fallait mettre un terme à cette histoire », affirme un policier à Charlie Hebdo. Selon l'hebdomadaire, le rapport relatant l'incident aurait disparu de la base informatique de la SPHP
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar Hitotooo » 13 Nov 2013, 15:56

Et bam Copé dans ta gueule !!!! Les musulmans adorent les pains au chocolat
Avatar de l’utilisateur

Hitotooo
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 13 Nov 2013, 16:00

Manu me glisse à l'oreille que le prochain premier ministre français sera Martine Aubry. Bluff ou pas bluff ?
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 13 Nov 2013, 16:12

va falloir mettre de la bière dans les limousines
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 13 Nov 2013, 16:13

Hitotooo a écrit:Et bam Copé dans ta gueule !!!! Les musulmans adorent les pains au chocolat

loul
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 14 Nov 2013, 16:40

Pas complètement en rapport mais ça vient d'où le délire actuel du "La France est raciste"?

A la radio, TV, dans les magazines, je vois ça partout.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar krouw2 » 14 Nov 2013, 16:58

remember touche pas à mon pote, ça fait diversion. Bien aidé par les chubs facho
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar krouw2 » 18 Nov 2013, 15:04

Mike visite Paris en ce moment
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Nov 2013, 15:06

Ah, il s est refugié dans les bureaux de minute?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 18 Nov 2013, 15:08

non à la Bananisation du racimse
A moins que ce soit Kerviel qui pète un plomb
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar bitadmin » 18 Nov 2013, 15:40

krouw2 a écrit:Mike visite Paris en ce moment


avec un sac en bananière
Avatar de l’utilisateur

bitadmin
 
Retour

Messagepar RAGUNE » 18 Nov 2013, 15:43

J'ARRIVE EN JET-SKI A TA SQUIRT-PARTY !
Avatar de l’utilisateur

RAGUNE
 
Retour

Messagepar King Kong » 18 Nov 2013, 15:56

J'aurai commencé par l'humanité
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar krouw2 » 18 Nov 2013, 15:58

c'est fermé le lundi, semaine de 32 heures, tu reviendras demain, fusillade remise
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar King Kong » 18 Nov 2013, 16:13

C'est Serge Ayoub ou Alain Soral
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar krouw2 » 18 Nov 2013, 18:37

bo gosse le blouson sans manches

Image
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar King Kong » 18 Nov 2013, 18:50

doudoune sans manche...Filou?
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar bijams » 18 Nov 2013, 19:48

Selon le site d'information Daily Nord, Elvire Percheron a été nommée la semaine dernière directrice général adjointe de la mission "Attractivité et Solidarité" du Conseil Régional du Nord Pas-de-Calais, un pôle en charge notamment de la politique culturelle. La nouvelle DGA n'est autre que la fille de Daniel Percheron, le président socialiste de la région, ce qui crée un véritable malaise aujourd'hui parmi les élus régionaux.

"C'est une connerie monumentale", s'indigne un conseiller régional que nous avons joint par téléphone. "Je ne mets pas en cause ses compétences et le fait qu'elle puisse être la meilleure à ce poste, mais si près des élections, ça ne peut que faire réagir. C'est une énorme maladresse, c'est du népotisme." "Elle n’a ni les diplômes, ni les qualités d’encadrement nécessaires pour un tel poste", proteste de son côté un fonctionnaire de la collectivité cité par Daily Nord.

"Il n’y aucun passe-droit au sein du Conseil régional"

Jusqu'ici, Elvire Percheron occupait un poste de conseillère spéciale auprès de son père en matière de culture. Interrogé par Daily Nord, François Delagrange, directeur de cabinet de Daniel Percheron défend cette nomination. "Ce poste était vacant depuis le 1er octobre, suite à la démission du précédent DGA", explique-t-il, rappelant qu'Elvire Percheron est titulaire de deux DESS (diplôme d'études supérieures spécialisée, de niveau bac+5). "Pour éviter toute suspicion car il est échaudé, le président a souhaité lancer un appel à candidatures alors que pour ce type de poste, il pouvait nommer quelqu’un directement". Quatre candidats ont donc été entendus et c'est Elvire Percheron qui a été choisie. "La seule chose qu’on reproche à Elvire Percheron, c’est de s’appeler Percheron. Il n’y aucun passe-droit au sein du Conseil régional", assure le directeur de cabinet.

Selon Daily Nord, Daniel Percheron aurait même pris les devants face aux inévitables soupçons de népotisme : sa fille ne touchera pas les 7000 euros mensuels normalement versés un DGA mais elle conservera son salaire de conseillère (4500 euros). Son contrat prendrait fin en même temps que le mandat de son père en mars 2015.

Il y a un an et demi, Elvire Percheron avait failli être désignée administratrice adjointe du nouveau musée Louvre-Lens. Mais à la suite du tollé provoqué par cette nomination, sa candidature n'avait finalement pas été retenue pour ce poste qui, selon Daily Nord, a disparu depuis de l'organigramme du musée.


Nommer sa fille, c'est pas choquant (à la limite) mais putain, lui verser 4500€ tout en ayant le statut de fonctionnaire...
Il devrait y avoir un salary cap chez les fonctionnaires.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], stikky et 58 invité(s)