stikky a écrit:Si justement c'est est un. il parle des colons et toi tu parles des juifs en général, c'est clairement faire un amalgame et amener la polémique.
C'est vrai que c'est étonnant que des Juifs puissent être offensés d'être assimilés à des Nazis.
au départ j'attendais que tu répondes aux miennes de question (notamment sur le traitement qu'il a reçu en france alors qu'à l'étranger on trouve ça plus que bizarre...)
mais bon je vais être un peu plus adulte et te dire que c'est clairement de la connerie de la part de Dieudonné de s'acoquiner avec ses messieurs
j'en profite d'ailleurs pour dire que l'état fait tout aussi pour rajouter 5 sous dans le bastringue notamment concernant Faurisson
ce n'est pas en promulguant une loi (gayssot) interdisant (parce que c'est ce qui se passe aux grands désarrois des historiens) de travailler sur les chambre à gaz qu'on va empêcher ce genre d'idées de proliférer (bien au contraire)
Au lieu de reprendre point (de détail*) par point les idées des révisionnistes et de démontrer par A+B qu'il disent de la merde, on laisse le doute et les théories conspirationnistes s'installer. C'est plus que contre productif, c'est dangereux.
Et quand tu lis des trucs comme ça dans l'express :
"En 1948, lors de la création du musée, le crématoire I fut reconstitué dans un état d'origine supposé. Tout y est faux: les dimensions de la chambre à gaz, l'emplacement des portes, les ouvertures pour le versement du Zyklon B, les fours, rebâtis selon les souvenirs de quelques survivants, la hauteur de la cheminée."
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 87340.html
tu te dis qu'il y a un gros problème...
En France on a un sérieux problème avec la liberté d'expression
* le pen point
Xylophène a écrit:
J'ai revu le sketch de Dieudonné chez Fogiel et tout ce que l'on peut dire, c'est que son sketch était :
- bâclé (un truc bidouillé 5 minutes avant l'émission sur un coin de table, cf sa feuille de papier toute froissée qu'il lit péniblement)
- à moitié improvisé,
- sur un sujet politique hyper sensible,
- lors d'une émission de grande écoute en direct,
- qu'il n'a apparemment pas fait rire le public présent sur le plateau (seul Jamel s'esclaffe).
=> Bref, on peut presque dire que Dieudonné avait donné le bâton pour se faire battre tant son sketch n'était ni très convaincant d'un point de vue politique ni drôle.
Il a été ensuite poursuivi par des assoces sionistes, sauf qu'il a été relaxé par la justice lors du procès, il me semble.
[King-Kong]A se demander ce qu'a bien pu fabriquer le lobby sioniste qui dirige la France.[/King-Kong]
Xylophène a écrit:D'accord, mais quelles étaient les réactions à l'étranger ? Je serai curieux de les connaître même si j'ai comme un doute sur l'intérêt que peuvent avoir les Anglais, Allemands ou Espagnols sur une polémique télévisuelle française.
MrjoPL a écrit:Allez on retablit la peine de mort pour les mechants humoristes (juste pour eux).
C'est pas difficile.
W a écrit:http://videos.lexpress.fr/actualite/politique/video-comment-en-finir-avec-dieudonne-l-edito-de-christophe-barbier_1310658.html
du mourd
rhazelle a écrit:et +1 avec Bijams. Le "sktech" du debarquement sur canal qui traite du génocide rwandais avec un humour à deux balles, très mal ficelé et irrespectueux, bizarrement les associations anti-racistes ne bougent pas un œil et ni les autorités ne se manifestent. On a du mal à comprendre.
MrjoPL a écrit:Un lien pour ceux qui ont raté les madeleines de Proust ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 62 invité(s)