[O1T] Insolites

Messagepar despe » 31 Déc 2013, 13:38

le pb est là der, les "vrais" médias voient que legorafi marchent mieux avec leurs fausses infos donc ils s'y mettent aussi: http://www.rtl.fr/actualites/info/insolite/article/nee-sans-vagin-elle-tombe-enceinte-apres-une-fellation-et-accouche-d-un-garcon-7768394062
despe

Retour

Messagepar otto » 31 Déc 2013, 17:41

Heureusement qu'on n'est pas con et qu'on croit pas ces sornettes.

otto

Retour

Messagepar Giallo » 31 Déc 2013, 19:00

le gorafi c'est rien d'autre qu'une mauvaise copie de Manu en plus.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar GilbertSedman » 31 Déc 2013, 21:10

:—)
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar otto » 02 Jan 2014, 00:02

Image

RETHEL (08). Une à une, Maurice Gouilly assemble des milliers d’allumettes pour concevoir église, grande roue, locomotive, ou encore corbeille à courrier. Rencontre.

Maurice Gouilly s’est aménagé son petit atelier dans le garage de sa maison à Avaux. Il travaille avec minutie sur ses maquettes. Sa passion : les allumettes. Il les utilise pour concevoir des objets ou édifices. Ayant suivi une formation d’apprenti-menuisier dans sa jeunesse, il a décidé il y a un an de se lancer.
« Au départ, j’ai vu sur Internet des maquettes. J’ai décidé de me lancer dans la fabrication de la Tour Eiffel. Mais ce premier projet a raté ! J’ai toujours les chutes d’ailleurs », explique le collectionneur.

Autodidacte, il a mis en place sa propre méthode de travail. « J’imprime une photo que j’ai trouvée sur Internet et après j’en fais un plan. Ensuite je prends une planche, où je mets mon dessin, un plastique et je colle les allumettes dessus. »

L’église d’Avaux est l’une de ses œuvres les plus impressionnantes. Il a utilisé pas moins de 9 500 allumettes, soit un travail de 950 heures. L’édifice est construit aux 35 millièmes. Cette fois-ci, Maurice a fait ses plans à la vue. « Le cloître est d’ailleurs un peu plus petit que le vrai car je l’ai vu d’en bas ! », raconte-t-il, amusé.

Ne disposant pas d’un véhicule, c’est avec sa brouette qu’il part présenter ses œuvres au marché paysan d’Avaux, situé à environ 500 mètres. Trois voyages sont nécessaires pour transporter l’église, la calèche, le moulin ou encore la corbeille à courrier. Cette dernière construction lui a tout de même demandé 500 heures de patience.

C’est d’ailleurs ce que notent le plus souvent les visiteurs dans le livre d’or qu’il transporte toujours avec lui. Certains lui attribuent déjà la fonction de « maître d’œuvre », effectuant un « travail admirable ».

Pour ce qui est de la locomotive, ses wagons, ainsi que les rails qui complètent le tout, le retraité de 64 ans a donné 1 500 heures de son temps, et 4 500 allumettes.

Son plus grand souhait serait maintenant d’initier les gens à sa passion. Il a déjà commencé au mois d’août face à une quarantaine d’enfants de 5 et 6 ans. « Mon rêve le plus cher serait de créer une association, car c’est une activité qui est loin d’être bête et qui, en plus, ne coûte pas cher. » Évidemment, son savoir n’est pas réservé uniquement aux Avallois, toute personne intéressée est la bienvenue. La prochaine étape pour Maurice est de construire une grande roue de soixante-dix centimètres de haut. De nombreuses heures seront sûrement nécessaires pour cette nouvelle idée.

Image

otto

Retour

Messagepar gblosc » 02 Jan 2014, 00:07

gblosc

Retour

Messagepar bitadmin » 03 Jan 2014, 12:48

bitadmin

Retour

Messagepar Dageek » 03 Jan 2014, 12:53

elles claquent les videos de pilotseye.
celle la est sympa aussi

https://www.youtube.com/watch?v=I712YXd ... QbHj3vPJ5F

Dageek

Retour

Messagepar otto » 03 Jan 2014, 13:08

Image

Un peu de CULture, diantre !
http://desfistsetdeslettres.tumblr.com/

otto

Retour

Messagepar Tish » 03 Jan 2014, 14:18

Spa drole, Zweig est l'une des premières victimes des nazis, suicide krew.
Tu me déçois otto...
Enculay de dos
Tish

Retour

Messagepar otto » 03 Jan 2014, 14:38

Ach ! Entschuldigung :/

otto

Retour

Messagepar krouw2 » 03 Jan 2014, 16:47

Image
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar John Holmes » 03 Jan 2014, 16:56

Je m'avoue vaincu.

Spoiler:
Image

Spoiler:
http://hot.tuxboard.com/un-homme-avec-deux-penis/
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar Der » 03 Jan 2014, 17:25

On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar GilbertSedman » 03 Jan 2014, 17:25

ce sont les vacances de ski chez les stikky ?

Image
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar GilbertSedman » 03 Jan 2014, 17:48

C’est une récompense que les joueurs ne souhaitent pas faire figurer sur leur CV, mais l’édition 2013 du Ballon de Plâtre, attribué par Befoot.fr, a bien été remportée par Abou Diaby.

Le milieu des Gunners, souvent considéré comme le successeur de Patrick Vieira, remporte avec 72% des votes le trophée qui récompense « le joueur dont les blessures ont marqué l’année civile » devant le Stéphanois Baysse et le Lyonnais Yoann Gourcuff. Blessé à 37 reprises entre 2006 et 2013, l’international français s’était fait une rupture des ligaments croisés le 28 mars dernier, espérons pour lui un retour rapide à la compétition…

GilbertSedman

Retour

Messagepar Der » 04 Jan 2014, 00:03

Déjà passé?

Der

Retour

Messagepar gblosc » 04 Jan 2014, 00:35

Oh putain, c'est quoi ce truc ? lol
Qui a bien pu avoir une idée aussi chelou ?

gblosc

Retour

Messagepar MrjoPL » 04 Jan 2014, 03:53

Le génie humain.

MrjoPL

Retour

Messagepar curiste » 04 Jan 2014, 14:26

Image

curiste

Retour

Messagepar Der » 06 Jan 2014, 12:45

Image
Just cruising

Der

Retour

Messagepar Giallo » 06 Jan 2014, 12:46

un mec qui doit s'en vouloir d'avoir trop picolé :

Image

Image
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar guinness » 06 Jan 2014, 13:21

c'est un fake, manque Josh Homme
8-)

guinness

Retour

Messagepar bitadmin » 06 Jan 2014, 14:12

pas compris ce qu'il y a de drôle

bitadmin

Retour

Messagepar W » 06 Jan 2014, 14:14

Les mecs profitent de sa cuite pour lui mettre un T-shirt d'un groupe en carton ?? Ca sent encore la plainte pour non assistance à personne en danger.
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar rud » 06 Jan 2014, 14:24

Dave grohl des Foo fighters (& Nirvana) + John Paul Jones de led zep'

rud

Retour

Messagepar bitadmin » 06 Jan 2014, 14:32

ah ouais !!!! et ?

bitadmin

Retour

PrécédentSuivant