[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar fernando » 08 Jan 2014, 14:23

Yeah! Fuck the system!

Dieudonné soupçonné de blanchiment pour avoir envoyé de l'argent au Cameroun

Les enquêteurs d'Orléans ont trouvé ce que faisait Dieudonné de son argent : il l'envoie au Cameroun. Le comédien, qui doit par ailleurs 887 135 euros au Trésor public, a expédié plus de 400 000 euros au Cameroun depuis 2009, dont 230 000 pour la seule année 2013.

Tracfin, le service de renseignements de Bercy, avait découvert des mouvements financiers suspects autour des comptes des proches de Dieudonné M'Bala M'Bala, et avait saisi le parquet de Chartres en janvier 2013 – les entreprises gérées par sa femme sont domiciliées à Saint-Lubin-de-la-Haye, en Eure-et-Loir.

« BLANCHIMENT », « ORGANISATION D'INSOLVABILITÉ », « FRAUDE FISCALE »

Patrice Ollivier-Maurel, le procureur de Chartres, a confié en février 2013 une enquête préliminaire au groupe d'intervention régional (GIR) et à la police judiciaire d'Orléans pour « blanchiment », « organisation d'insolvabilité » et « fraude fiscale ».

Les enquêteurs ont mis au jour plusieurs éléments désormais connus : la maison du comédien a bien été rachetée pour 501 000 euros par les Productions de la Plume, dont son épouse depuis juillet 2012, Noémie Montagne, 37 ans, est gérante. Elle possède quatre comptes bancaires. Une partie des comptes de ses proches aurait servi à transférer de l'argent au Cameroun.

Selon le site JJSNews, qui se présente comme « un média sioniste » francophone, la société Ewondo Corp Sarl a été créée le 11 janvier 2013 à Yaoundé et son directeur général serait Merlin M'Bala M'Bala, le fils de Dieudonné.

Elle importerait, selon le ministère du commerce, « du lubrifiant depuis Dubaï », et son responsable légal serait Dieudonné lui-même. Ewondo est le nom d'un peuple d'Afrique central installé au Cameroun et dont Dieudonné est issu.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Der » 08 Jan 2014, 14:23

'tain Dassault, t'as l'impression qu'il a 300 affaires au cul, mais il s'en sort toujours.
On dirait Pasqua.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar fernando » 08 Jan 2014, 14:28

Trop fort Serge! Même pas mal, il a toujours son immunité. La France se hisse au niveau du Gabon.
Cette histoire est complètement hallucinante.

Tentative d’assassinat : un proche de Dassault a conseillé le tireur en cavale

Le Sénat doit se prononcer ce mercredi sur la levée de l’immunité de Serge Dassault dans l’affaire de corruption électorale qui secoue Corbeil-Essonnes. Mediapart révèle que des écoutes téléphoniques montrent qu’un proche du sénateur milliardaire a conseillé dès les premières heures de sa cavale un homme qui avait tenté d’assassiner, en février 2013, l’auteur d’une vidéo accablante pour l’élu UMP.

C’est le parfait pense-bête pour homme en fuite : jeter ses téléphones portables, se réfugier dans un pays peu coopératif judiciairement, retarder les auditions policières des membres de sa famille... Des écoutes téléphoniques révèlent qu’un proche du sénateur et industriel Serge Dassault a conseillé dès les premières heures de sa cavale un homme accusé d'avoir tenté d’assassiner, en février 2013, l’auteur d’une vidéo accablante pour l’élu UMP dans une affaire de corruption électorale à Corbeil-Essonnes (Essonne), a appris Mediapart de sources policières.

Une découverte dont se serait volontiers passé Serge Dassault, alors que le Sénat doit se prononcer ce mercredi sur la demande de levée de son immunité parlementaire formulée par deux juges parisiens, Serge Tournaire et Guillaume Daïeff, dans le volet financier du dossier.

L’histoire s’est nouée le 19 février 2013. Ce jour-là, à 12 h 40, des coups de feu claquent à Corbeil. Un homme, Younès Bounouara, l’un des principaux intermédiaires de Serge Dassault dans les quartiers populaires de cette municipalité que le milliardaire a dirigée de 1995 à 2009, atteint de trois balles de calibre .38 un habitant, Fatah Hou. Il le laisse pour mort et prend la fuite.

Aujourd’hui partiellement handicapé, Fatah Hou est l’un de ceux qui avaient réalisé deux mois plus tôt un enregistrement clandestin de Serge Dassault, dans lequel l’élu milliardaire disait ouvertement, sur fond de soupçons d’achats de voix, avoir commis des actes illégaux et avoir opéré des paiements occultes depuis le Liban, s’inquiétant d’être par ailleurs « surveillé par la police ». Le principal bénéficiaire des versements évoqués, soit près de 2 millions d’euros, est Younès Bounouara, de l’aveu même du propriétaire du Figaro dans cette vidéo.

Après neuf mois de cavale en Algérie – il s’était caché dans un petit village de Kabylie, Taourirte Aden –, Younès Bounouara est finalement rentré début novembre en France, où il a été interpellé puis mis en examen pour tentative d’assassinat par trois juges d’Évry, qui enquêtent sur le volet criminel de l’affaire Dassault. L’homme était attendu de pied ferme par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles. Et pour cause : le tireur, qui a manqué de très peu de tuer sa cible, était sur écoutes le jour où il a fait feu sur Fatah Hou...

En effet, dans une autre affaire de tentative d’homicide, potentiellement liée elle aussi à la corruption électorale de Corbeil, une juge d’Évry avait placé sous surveillance téléphonique Younès Bounouara. Ce dont ce dernier était, manifestement, très loin de se douter quand il décide, ce 19 février 2013, de « crever » Fatah Hou, comme il le confiera par téléphone à plusieurs amis le matin même, après avoir eu une altercation verbale avec sa future victime.

Mais une écoute semble tout particulièrement intéresser les policiers. Il apparaît, d’après les informations que Mediapart a pu recueillir, qu’un homme clé du système Dassault, employé de la mairie de Corbeil, savait non seulement parfaitement qui était le tireur, mais, pire, lui a prodigué des conseils avisés pour que sa cavale se passe au mieux. Il s’agit de Machiré Gassama, actuel directeur des services sports et jeunesse de la ville de Corbeil.

L’écoute, dont Mediapart a pu reconstituer le déroulé, est accablante. Elle a lieu vers 21 heures, le 19 février 2013, soit moins de dix heures après les coups de feu.

Machiré Gassama commence par informer Younès Bounouara que la victime est entre la vie et la mort : « C'est 50-50 », dit-il. Il poursuit : « Les phones, c’est mort, hein… »
« Les quoi ? » demande le tireur en fuite.
« Les téléphones », reprend Gassama.
« Ouais, c’est mort, je sais. Mais moi je suis déjà à l’étranger », annonce Bounouara.
« Ouais, mais tu connais le truc hein, comment ça se passe ? » demande son interlocuteur.
« Ouais, je sais. »

Dans la même écoute, Bounouara s’inquiète : « Ils peuvent m’arrêter dans un pays étranger ? Y a pas mort d’homme, donc normalement ils peuvent pas. »
Machiré Gassama : « Ouais, mais ça dépend lequel. »
Younès Bounouara : « Ça dépend lesquels ? »
MG : « Y a des accords (de coopération judiciaire, ndlr), oui. »
YB : « Même s’il n’y a pas mort d’homme ? »
MG : « Ouais, s’il y a des accords, ils peuvent le faire. C’est plus compliqué, mais ils peuvent. »
YB : « En une journée, ils n’auront pas le temps, je pense. Si ? »
MG : « Non, ils n’auront pas le temps. ».
YB : « Je te rappellerai quand je serai en sûreté »
MG : « Oui, vas-y, ok, et coupe tout, coupe tout pour être tranquille. »

Plus loin dans la discussion, les policiers captent un échange qui montre que le tireur peut profiter d’un solide soutien. Il lui est également conseillé de retarder les auditions policières de ses proches.
Younès Bounouara : « Je suis désolé, hein. »
Machiré Gassama : « Non, mais écoute, t’es notre ami. »
YB : « Merci mon frère. Les flics sont venus chez moi, ça y est. »
MG : « Ah bon ? »
YB : « Ouais, ils les ont convoqués pour demain 10 heures [Younès parle des membres de sa famille, ndlr]. »
MG : « Ah ouais. Mais faut déplacer. »

Contacté, Machiré Gassama a refusé de répondre à nos questions et s’est contenté de nous menacer de poursuites judiciaires si son nom était cité.

À Corbeil, l’homme est dépeint comme un acteur clé de la galaxie Dassault, qu’il a intégrée au début des années 2000 à la faveur de campagnes électorales, selon plusieurs témoignages. C’est aujourd’hui un homme puissant. Il est à la fois un proche de Dassault, qu’il rencontre fréquemment à son QG du Rond-Point des Champs-Élysées, et de l’actuel maire de Corbeil, Jean-Pierre Bechter, qui a remplacé le milliardaire, rendu inéligible par le Conseil d'État pour cause de « fraude électorale », à la tête de la ville.

Depuis le 3 janvier, Machiré Gassama est également visé, avec Serge Dassault, Jean-Pierre Bechter et un diplomate marocain, par une plainte pour « association de malfaiteurs », déposée par Fatah Hou, comme l'a révélé lundi France Inter 3. D’autres écoutes téléphoniques, réalisées mi-février 2013, ont en effet mis au jour l’existence d’un projet d'arrestation au Maroc de M. Hou et de deux autres personnes, afin de les éloigner de Corbeil-Essonnes, a rapporté la radio publique.

Dans ces écoutes, on peut notamment entendre une conversation entre Machiré Gassama et Jean-Pierre Bechter durant laquelle le second affirme : « Je sens que quand ils vont arriver au Maroc, ils vont être surpris de l’accueil à l’aéroport. » « Génial ! » s’enthousiasme Gassama. Le complot ourdi entre Corbeil et le Maroc n’a finalement pas eu lieu : Fatah Hou sera neutralisé en pleine rue par les balles de Younès Bounouara quelques jours avant son départ.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 08 Jan 2014, 14:41

Et ouais. Dla politique a l ancienne. Tjs la malette de fric juste pépé zinzin.
Jsuis a Corbeil justemment aujourd hui, si jle croise promis je lui roule dessus.

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 08 Jan 2014, 14:45

Il devrait écrire sa biographie et vendre les droits à Hollywood. Y'a moyen de faire un bon flim de maffieux avec Jack Nicholson.

fernando

Retour

Messagepar basmainforme » 08 Jan 2014, 15:02

avec les qataris cuila

basmainforme

Retour

Messagepar Dageek » 08 Jan 2014, 15:05

On attend la reaction de Dieudonné sur la judéité du fdp sus nommè

Dageek

Retour

Messagepar Gohan » 08 Jan 2014, 15:28

Ce mec est la définition originelle de la quenelle.
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.

Gohan

Retour

Messagepar ursulet » 08 Jan 2014, 16:01

vous croyez que mike a regardé le reportage sur les einsatzgruppe hier soir sur la 2 avec une larme à l'oeil?
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar Dageek » 08 Jan 2014, 16:12

En s' carressant l'braquemard , wé!

Dageek

Retour

Messagepar MrjoPL » 08 Jan 2014, 16:13

fernando a écrit:
MrjoPL a écrit:Merci, j'ai failli m'abonner pour pouvoir lire ce bel article en entier et sa derniere phrase-conclusion brillante à mes yeux.

Je sais pas si c'était ironique, mais Mediapart dans l'ensemble j'en suis très content. Bcp d'articles de qualité, longuement développés, ne suivant pas forcément tout le temps l'actualité immédiate. Bien au-dessus des autres sites d'infos (pour ce que je connais).
Et puis rien que pour les affaires Woerth et Cahuzac ils méritent qu'on les soutienne.

On m'avait parrainé pour un mois d'accès gratuit, j'ai été convaincu et je me suis abonné après (9€/mois). Si ça intéresse certains faut que je vois si je peux moi aussi "parrainer".

Aucune ironie. Mediapart je soutiens (certes pas financierement encore) et adhere completement à ce site qui n'hesite pas à debattre en allant sans crainte à contre-courant du "mainstream bien-pensant". J'etais à deux doigts de prendre l'abonnement à l'epoque de l'affaire Cahuzac et egalement lorsque j'ai lu le debut de cet article de Edwy Plenel avant-hier soir. J'ai cree mon compte mais fait demi-tour qd j'ai lu qu'il fallait envoyer un lettre pour resilier à la fin de la periode d'essai pour eviter la reconduction... C'est un peu contradictoire je te l'accorde. N'hesite pas à mettre des articles en ligne, je suis preneur, meme si c'est pas bien ;-)

MrjoPL

Retour

Messagepar King Kong » 08 Jan 2014, 16:23

ursulet a écrit:vous croyez que mike a regardé le reportage sur les einsatzgruppe hier soir sur la 2 avec une larme à l'oeil?

oui en pensant aux 40 millions d'européens morts pour les banquiers sionistes!
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar King Kong » 08 Jan 2014, 16:24

des juifs anti sionistes(donc antisémites selon valls)http://www.jwek.com/2013/06/new-york-des-dizaines-de-milliers-de-juifs-protestent-contre-lentite-sioniste-occupant-la-palestine/
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar Double » 08 Jan 2014, 16:37

John Holmes a écrit:Moi qui comptais en glisser une durant les voeux de tartine... vais peut être me raviser nom di djusss !

Je voulais faire pareil, mais bon c'est risqué en ce moment... une quenelle et hop tu te fais em...brochet ... :-)

On peu plus rigoler en ce moment... triste... enfin si on peut rigoler mais pas de tout.. c'est ça le soucis ...

en tout cas sur l'autre PL, on rigole pas avec ça !!

Attends, faut comprendre ... au dessus c'est le soleil....

:-)
[url=http://www.potoloft.com][b]PotoLoft.com[/b][/url]

Double

Retour

Messagepar fernando » 08 Jan 2014, 16:39

MrjoPL a écrit:
fernando a écrit:
MrjoPL a écrit:Merci, j'ai failli m'abonner pour pouvoir lire ce bel article en entier et sa derniere phrase-conclusion brillante à mes yeux.

Je sais pas si c'était ironique, mais Mediapart dans l'ensemble j'en suis très content. Bcp d'articles de qualité, longuement développés, ne suivant pas forcément tout le temps l'actualité immédiate. Bien au-dessus des autres sites d'infos (pour ce que je connais).
Et puis rien que pour les affaires Woerth et Cahuzac ils méritent qu'on les soutienne.

On m'avait parrainé pour un mois d'accès gratuit, j'ai été convaincu et je me suis abonné après (9€/mois). Si ça intéresse certains faut que je vois si je peux moi aussi "parrainer".

Aucune ironie. Mediapart je soutiens (certes pas financierement encore) et adhere completement à ce site qui n'hesite pas à debattre en allant sans crainte à contre-courant du "mainstream bien-pensant". J'etais à deux doigts de prendre l'abonnement à l'epoque de l'affaire Cahuzac et egalement lorsque j'ai lu le debut de cet article de Edwy Plenel avant-hier soir. J'ai cree mon compte mais fait demi-tour qd j'ai lu qu'il fallait envoyer un lettre pour resilier à la fin de la periode d'essai pour eviter la reconduction... C'est un peu contradictoire je te l'accorde. N'hesite pas à mettre des articles en ligne, je suis preneur, meme si c'est pas bien ;-)

L'abonnement c'est sans engagement de durée, t'as juste 2 mois gratuits si tu t'abonnes à l'année.
Il ne me semble pas qu'il y ait d'entourloupe, ça ne me semble pas compliqué de se désengager, et je ne peux que t'inciter (ainsi que les autres) à t'abonner.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 08 Jan 2014, 16:39

King Kong a écrit:des juifs anti sionistes(donc antisémites selon valls)http://www.jwek.com/2013/06/new-york-des-dizaines-de-milliers-de-juifs-protestent-contre-lentite-sioniste-occupant-la-palestine/

Ouais mais eux c est facile, ils sont proches de la vrai terre sainte, Wall Street..

Haaaannnn

Dageek

Retour

Messagepar laurentlille1 » 08 Jan 2014, 17:06

Double a écrit:
John Holmes a écrit:Moi qui comptais en glisser une durant les voeux de tartine... vais peut être me raviser nom di djusss !

Je voulais faire pareil, mais bon c'est risqué en ce moment... une quenelle et hop tu te fais em...brochet ... :-)

On peu plus rigoler en ce moment... triste... enfin si on peut rigoler mais pas de tout.. c'est ça le soucis ...

Vous avez pensé à faire un salut nazi? Ca semble moins risqué actuellement.

laurentlille1

Retour

Messagepar John Holmes » 08 Jan 2014, 17:06

Double a écrit:

Attention ce signe aussi sera binetôt jugé comme antishémite

Image
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar MrjoPL » 08 Jan 2014, 17:54

L'abonnement c'est sans engagement de durée, t'as juste 2 mois gratuits si tu t'abonnes à l'année.
Il ne me semble pas qu'il y ait d'entourloupe, ça ne me semble pas compliqué de se désengager, et je ne peux que t'inciter (ainsi que les autres) à t'abonner.

Pas d'entourloupe mais pour mettre un terme à ton abonnement ou meme à ta periode d'essai, il faut envoyer une lettre sinon c'est reconduction automatique. Ca me gonfle ce genre de procede... Y'a pas un riche mecene (ou plusieurs riches individus au-dessus de tout soupcon...) qui pourrait financer ce precieux espace de liberte ? Ah bah non, suis-je bete, des lors que tu appartiens à quelqu'un tu deviens forcement soupçonnable ideologiquement, politiquement, religieusement, sportivement, sexuellement, etc... Et si un jour on decouvre que Plewel est pedophile, sado-maso, a visité l'Iran, mangé d ela baleine ou pire a rigolé à une blague sur la maree noire, ses detracteurs lui tomberont dessus... Triste.

MrjoPL

Retour

Messagepar otto » 08 Jan 2014, 18:01

Ils ont besoin de soussous et de soutien en ce moment !
http://blogs.mediapart.fr/blog/edwy-plenel/271213/qui-veut-tuer-mediapart

otto

Retour

Messagepar fernando » 08 Jan 2014, 18:02

Pas d'entourloupe mais pour mettre un terme à ton abonnement ou meme à ta periode d'essai, il faut envoyer une lettre sinon c'est reconduction automatique. Ca me gonfle ce genre de procede...

Mouais t'es surtout une grosse feignasse quoi :-)
Je ne sais pas si un mail suffit ou s'il faut un courrier papier, mais dans tous les cas, ça me semble normal, tous les abonnements se résilient ainsi.
Ce serait pas super pratique non plus de devoir se réinscrire tous les mois.

Y'a pas un riche mecene (ou plusieurs riches individus au-dessus de tout soupcon...) qui pourrait financer ce precieux espace de liberte ?

Y'a les journaux de Mr Dassault pour ça.

La force de Mediapart c'est de n'être financé que par les abonnements. Pas d'actionnaires, pas de pub, d'où une certaine liberté de ton appréciable.

fernando

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 08 Jan 2014, 18:05

Sinon Nando "valeurs actuelles" est également très intéressant.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar fernando » 08 Jan 2014, 18:14

Go Losc > Picsou magazine > Valeurs actuelles > Minute

fernando

Retour

Messagepar MrjoPL » 08 Jan 2014, 18:15

otto a écrit:Ils ont besoin de soussous et de soutien en ce moment !
http://blogs.mediapart.fr/blog/edwy-plenel/271213/qui-veut-tuer-mediapart

Allez ce soir, je souscris.

MrjoPL

Retour

Messagepar fernando » 08 Jan 2014, 18:28

Si Mediapart se fait couler par cette histoire de contrôle fiscal et de TVA, je jure sur ma cave à vin de ne plus jamais voter une seule fois PS de ma vie.

fernando

Retour

Messagepar MrjoPL » 08 Jan 2014, 18:33

Le parrainage, tu connais la demarche ?
Si ca peut te faire "gagner" quelquechose... un porte-clef ou un autocollant, LOL ! ;-)

MP si tu peux.

PS: Ca changerait quoi d'eviter d'avoir à envoyer une lettre-papier pour suspendre n'importe quel abonnement ?

MrjoPL

Retour

Messagepar fernando » 08 Jan 2014, 18:52

Je vais regarder ce soir pour le parrainage, je te tiens au courant.

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 08 Jan 2014, 18:56

fernando a écrit:Si Mediapart se fait couler par cette histoire de contrôle fiscal et de TVA, je jure sur ma cave à vin de ne plus jamais voter une seule fois PS de ma vie.

Fin là, ils se foutent de la gueule du monde.
A la base, il y a bien une anomalie fiscale qui fait que le taux de TVA réduit applicable à la presse écrite ne l'est pas pour la presse en ligne.
Mediapart le sait pertinent, l'a dénoncé (comme tous les autres acteurs) à juste titre, mais a décidé d'appliquer quand même le taux réduit, de fait en toute illégalité.
Ils peuvent difficilement crier au complot alors que le redressement était inéluctable
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 08 Jan 2014, 19:12

Oui et non.
Visiblement tous leurs interlocuteurs au niveau de l'état les ont soutenu dans cette démarche (même si le taux officiel est de 19.6%), en disant que ce n'était qu'une question de temps pour harmoniser les taux avec la presse à ligne, et en prenant l'europe pour excuse.
Il ne s'en sont jamais caché, bien au contraire, ils le revendiquent (à juste titre) depuis leur lancement, et là au bout de 3 ans ils ont un contrôle sans pitié avec les pénalités pour mauvaise foi et tout ce qui va bien.

Si du point de vue strictement du droit ils sont en tord, la mauvaise foi et le double discours semblent être plutôt du côté de l'état dans cette histoire. C'est inéluctable d'avoir les mêmes taux de TVA pour la presse papier et la presse en ligne. Ca fleure bon le règlement de comptes, même si pour la forme ils ont fait un redressement à un autre journal en ligne plus confidentiel.

fernando

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 08 Jan 2014, 19:12

fernando a écrit:Go Losc > Picsou magazine > Valeurs actuelles > Minute

loul. Je n'en attendais pas moins de toi Nando. Je me souviens très bien de ton regard horrifié au futsal lorsque je t'ai proposé de lire un "express" qui traînait dans mon sac de sport. T'es un indécrottable communisse. =)
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum