[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar boban » 26 Jan 2014, 21:23

Nando était en tête de cortège, il n'a pas pu voir et compter...
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar krouw2 » 26 Jan 2014, 21:23

12 000 selon la police , 27 miyard selon Alain Soral.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Jan 2014, 21:30

17 000 selon la police, et 160 000 selon les organisateurs, lol
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Jan 2014, 21:37

Une manif de qualité :

Sous une pluie battante, diverses organisations et individus aux revendications parfois contradictoires ont uni leur voix dans ce qui a souvent ressemblé à une critique en bloc du système, composé selon eux de la « dictature socialiste » et des « médias collabo[rateur]s ».

UN TOUR DE CHAUFFE POUR LA « MANIF POUR TOUS »

Dans le cortège, beaucoup d’anciens de la « Manif pour tous » contre la loi Taubira. Bien que le mouvement ait officiellement pris ses distances avec ce « jour de la colère », cette manifestation a servi de tour de chauffe à beaucoup de manifestants avant le rassemblement prévu le 2 février. Le « jour de la colère » a également servi de tremplin aux revendications de multiples mouvements de protestation né au cours des derniers mois, dans la rue ou sur les réseaux sociaux : travailleurs frontaliers avec la Suisse, opposants à l’« équitaxe », catholiques en colère, opposants à la métropolisation ou mouvements anti-fiscalité.

Comme Delphine, rencontrée en début de manifestation, certains ont décidé de venir manifester pour la première mois de leur vie, après avoir suivi des collectifs anti-Hollande sur les réseaux sociaux pendant plusieurs mois. Sans se ranger sous une autre bannière que le drapeau français, elle dénonçait en bloc la politique du gouvernement, des réformes sociétales aux choix économiques, en passant par la vie privée du chef de l’Etat.

De façon plus marginale, le « jour de la colère » a également servi de défouloir aux complotismes les plus divers : dénonciation des francs-maçons, du Crif ou du club de Bilderberg.

INCIDENTS PHYSIQUES ET VERBAUX

Le cortège a enfin été investi par plusieurs groupes proches de l’extrême-droite, qui ont refusé d’indiquer aux médias quelles revendications ils reprenaient à leur compte. Ont notamment été aperçus des partisans d’Yvan Benedetti, leader de l’Oeuvre française dissoute l’été dernier, ou Frédéric Pichon, un ancien du GUD qui soutient le Printemps français.

La manifestation a été émaillée de quelques incidents, des légers heurts aux slogans homophobes en passant par les insultes antisémites de la part d’admirateurs de l’humoriste Dieudonné. Aux alentours de 18 h 30, des affrontements ont eu lieu près des Invalides, conduisant à l’évacuation totale de la place Vauban par les CRS.

Dans l’ensemble, le caractère hétéroclite des revendications n’a pas semblé déranger les manifestants, qui avaient décidé de mettre de côté leurs divergences pour crier leur colère contre François Hollande. Ce qui a donné lieu à d’étranges scènes, comme la reprise par la foule de chants de Dieudonné. Certaines contradictions ont toutefois dérangé, à l’image de la présence d’Alain Soral dans le cortège, qui a suscité le malaise des partisans anti-islamisation de l’écrivain Renaud Camus.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar King Kong » 26 Jan 2014, 21:58

Du grand journalisme, bravo,.. un peu de complotisme, de racisme, d'homophobie, d'extreme droite, d'antisemitisme on agite le tout et hop un bon article de merde!
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Jan 2014, 21:59

La vérité est tout autre :

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 26 Jan 2014, 22:39

les potes de rastons qui défilent avec des ouéch quenelliers de banlieue, rachoudéprocheurmorveux
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar W » 26 Jan 2014, 22:46

Je trouve ça beau oim, tous uni contre le feuj.
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar King Kong » 27 Jan 2014, 00:10

la France black blanc beur qui se retourne contre son créateur talmudique, c'est beau!
ACAB!
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 27 Jan 2014, 00:11

fernando a écrit:Ce qui a donné lieu à d’étranges scènes, comme la reprise par la foule de chants de Dieudonné.


lol "Petit poneyyy, petit poneyyy..."
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar krouw2 » 27 Jan 2014, 00:25

King Kong a écrit:la France black blanc beur qui se retourne contre son créateur talmudique, c'est beau!
ACAB!


Ce qui légitimise leur lobbying car l'histoire a montré qu'ils ne peuvent compter que sur eux même. merci de ta démonstration
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar King Kong » 27 Jan 2014, 15:38

"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Jan 2014, 15:47

Tu peux pas utiliser la balise vidéo?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 27 Jan 2014, 16:22

peut être que c'est pour faire des vus supplémentaires, ou bien il est défaillant du côté du cerveau.

ou les 2
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Jan 2014, 17:01

Ultras, racistes et xénophobes défilent à Paris

Des dizaines de milliers de personnes ont défilé à Paris dimanche à l'appel du collectif « Jour de colère ». Le cortège a été marqué par l'omniprésence de groupuscules d'extrême droite et ponctué de slogans antisémites, homophobes et antijournalistes.

Annoncée comme un grand rassemblement citoyen anti-Hollande, la manifestation à l'appel du collectif « Jour de colère » n'a pas eu l'ampleur des mobilisations contre le mariage pour tous l'année dernière (17 000 personnes selon la police, 160 000 personnes selon les organisateurs). Sur Facebook, 25 000 personnes avaient indiqué leur participation sur la page de l'événement. Dimanche, le mouvement était marqué par une omniprésence de groupuscules d'extrême droite. Il a été ponctué de slogans antisémites, homophobes et antijournalistes.

Le collectif avait annoncé un mouvement de « convergence des luttes », organisé sous huit bannières différentes : fiscalité, éducation-jeunesse, famille, identité nationale, chômage, respect des convictions religieuses, liberté d'entreprise, respect des libertés fondamentales. La première difficulté était de contenir dans un même cortège des associations antifiscalité, identitaires, catholiques intégristes, catholiques traditionalistes, anti-islam, des partisans de Dieudonné et des groupuscules d'extrême droite antisémites.

Dès le départ de la manifestation, place de la Bastille, l'une des organisatrices prévient, au micro : « Nous marchons à côté de gens qui n'ont pas les mêmes convictions que nous. Nous l'acceptons. Ce qui nous unit, c'est la volonté de changer le gouvernement. Nous sommes un mouvement patriote. » Le speaker qui lui succède chauffe la foule : « Je vous rappelle que c'est une manifestation pacifique, mais ce n'est pas une raison pour ne pas montrer votre colère ! (…) Les journalistes qui sont des collabos, nous n'en voulons pas ! » Il cible « les pourrisseurs de l'État » et « les médias », et invite les participants à dénoncer les « provocateurs envoyés par Valls ».


Pendant trois heures, de la place de la Bastille aux Invalides, des groupes hétéroclites défilent contre le mariage pour tous, le « matraquage fiscal », la hausse du chômage, l'immigration, pour la défense de la famille traditionnelle, de « la souveraineté et l'identité » de la France. Parmi les slogans, certains ciblent directement les membres du gouvernement et le président : « Najat à coups de batte », « Taubira casse-toi ! » et « Hollande au poteau, le peuple aura ta peau ». Mais les deux qui reviennent en boucle sont : « Hollande démission » et « journalistes collabos ».

Les organisateurs du collectif sont anonymes, mais les coïncidences avec le Printemps français, branche radicale de la Manif pour tous, sont troublantes, comme l'a démontré Mediapart. Dimanche, on pouvait voir un petit noyau s'affairer au départ de la manifestation, avec oreillettes et téléphones portables. On y retrouvait Frédéric Pichon, ancien leader du Groupe union défense (G.U.D.), figure du Printemps français et avocat de plusieurs manifestants antimariage pour tous prônant la radicalisation, recroisé une heure plus tard avec… un bonnet rouge.

Était aussi présent Axel Loustau, le trésorier du microparti de Marine Le Pen, à la tête d'une société de sécurité privée prestataire du FN en 2012. Ce proche de l'ex-chef du G.U.D., Frédéric Chatillon, a déjà été interpellé dans les manifestations contre le mariage pour tous en avril (lire notre article).

Dans le cortège, on croise un grand nombre de groupuscules gravitant à l'extrême droite : les Groupes nationalistes révolutionnaires (G.N.R.), le Front nationaliste, Terre et peuple, ou encore Yvan Benedetti, ex-FN et leader de l'Œuvre française, le groupuscule pétainiste et antisémite dissout en juillet après la mort de Clément Méric. Avec les Caryatides, il lance des « Hollande ça suffit, travail famille patrie ! », « La France aux français », « Français, réveille-toi, tu es ici chez toi ! », « Israël hors d'Europe ! », ou « On n'entend plus chanter Ariel Sharon ».

« Faurisson a raison, la Shoah c'est bidon », entend-on plus loin. Parmi les personnalités présentes, on trouvait l'écrivain Renaud Camus, théoricien du « grand remplacement » (théorie selon laquelle les Français seraient en passe d'être démographiquement évincés par des peuples non européens), l'essayiste Alain Soral, passé par le PCF puis le FN, aujourd'hui à la tête d'Égalité et réconciliation.

Quenelles, ananas et complotistes

Si Dieudonné est absent, pour cause de spectacle à Bordeaux, ses partisans sont très présents dans le cortège, brandissant des ananas et faisant des quenelles, deux symboles de la « Dieudosphère ». Nombre d'entre eux scandent d'ailleurs « Quenelle révolution ! ».

Des familles étaient aussi présentes, parfois avec des drapeaux « Manif pour tous » :

Une poignée d’amateurs de complots en tous genres se sont joints à la marche. Sur le boulevard Montparnasse, un homme distribue des tracts rappelant « la théorie des chemtrails », selon laquelle les traînées blanches créées par le passage des avions seraient composées de produits chimiques répandus par de mystérieuses agences gouvernementales. Non loin, certains hurlent « Francs-maçons en prison ! » tandis que d’autres brandissent des pancartes dénonçant la mainmise du CRIF ou du Club Bilderberg sur le pouvoir. Toute action gouvernementale a son explication alambiquée.

L’épisode Valls-Dieudonné ? « Une manipulation pour punir Dieudonné d’avoir invité dans son théâtre le fils du juge Roche (ex-magistrat décédé en 2003 et mort, selon ses enfants, dans des conditions suspectes – Ndlr), assure Meresia, 36 ans, l’une des volontaires en charge de la quête. C’est pour ça et pour rien d’autre ! On nous cache tellement de choses… »

Les partis politiques étaient les grands absents de cette mobilisation. Le FN avait expliqué qu'il n'appelait pas à manifester, contrairement au SIEL, le parti souverainiste de Paul-Marie Coûteaux. Marion Maréchal-Le Pen a quant à elle fait marche arrière. Son collaborateur a indiqué à Mediapart mercredi qu'elle ne s'y rendrait finalement pas à cause de « l’environnement, l’appel des pro-Dieudonné, la crispation des échanges sur le web ». Sa fédération du Vaucluse, qui avait participé à l'organisation de « Jour de colère » en proposant des « tractages » et des relais locaux, a, depuis, effacé le billet sur son site.

Les habitués des manifestations contre le mariage pour tous, comme l'UMP Hervé Mariton, Christine Boutin ou le frontiste Bruno Gollnisch, étaient absents. Invitée dimanche dans l’émission « Le Supplément politique » de Canal Plus, Christine Boutin, farouche opposante du mariage pour tous, a indiqué qu’elle ne grossirait pas les rangs des marcheurs cette fois-ci : « Je ne veux pas participer à une manifestation qui peut dégénérer. Je ne suis pas certaine qu’il n'y aura pas de violence. » C’est donc de loin que la présidente du parti chrétien démocrate a suivi le mouvement. Sur son compte Twitter, elle s’est félicitée du succès rencontré par le premier « Jour de colère », tout en laissant entendre qu’elle ne manquerait pas le deuxième rendez-vous :

En tête de cortège, le groupe, réuni pour « crier (son) ras-le-bol face au matraquage fiscal du gouvernement », salue les identitaires qui tractent sur le trottoir. Rémi, un chef d’entreprise de 46 ans, se dit « apolitique ». Pourtant, « ça ne (lui) pose aucun problème de défiler avec des groupes extrémistes » parce que « ce sont les vrais Français qui sont dans la rue ». Même discours du côté de Marie, 24 ans, qui estime que « tout le monde peut marcher dans la rue, du moment qu’ils ne sont pas venus pour promouvoir leur parti » : « J’avais déjà marché contre le mariage pour tous l’année dernière. C’est toujours bon enfant comme ambiance ! »

Image

Une ambiance bon enfant. Zieg!

À l’instar de la jeune femme, nombreux sont les manifestants interrogés ce dimanche par Mediapart, à avoir déjà manifesté l’an passé. Meresia n’est pas de ceux-là. Bonnet rouge sur la tête, gilet fluo des « volontaires » sur le dos, elle use de son sifflet en continu, mais consent à le retirer pour expliquer qu’elle manifeste contre « l’éducation nationale » : « C’est une priorité. Or, tout ce qu’on apprend à nos gamins à l’école aujourd’hui, c’est l’homosexualité. J'adore les homos, je m'éclate avec les gays, mais j'ai pas envie qu'on apprenne ça à mon petit de 5 ans. Je ne veux pas qu’on lui dise que c'est normal parce que ce n'est pas vrai. »

Si elles répètent qu’elles manifestent « contre le gouvernement », les personnes interrogées dans la foule ne motivent guère plus leur participation au « Jour de colère ». Christian, un retraité de 74 ans, qui a « toujours voté socialiste », avoue même qu’il ne sait « pas très bien ce qu’(il fait) là » : « Je voulais montrer mon mécontentement, mais je me retrouve au milieu de personnes dont je ne partage pas du tout les idées. Quand je suis arrivé, j'ai été un petit peu dérangé de voir qui était là, mais bon, je me dis que quelquefois, on dit bonjour à des gens qu'on n'aime pas… »

Parmi les contre-manifestants, une dizaine de militantes des Femen, venues aux cris de « les fachos au poteau ! ». « Femen salopes, bande de putes, la France aux Français », a répliqué la foule. Elles ont été évacuées par les forces de l’ordre.


La manifestation, ponctuée de plusieurs incidents (journalistes pris à partie, jets de pétards, fumigènes, bombes agricoles), a débouché aux Invalides, avec plusieurs discours d'anonymes sur l'estrade, venus défendre l'un des huit thèmes mis en exergue. « Nous ne sommes pas les putes de la République », « nous sommes gouvernés par des merdes », lance l'un d'eux au micro. À l'issue de la manifestation, Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français, a annoncé qu'elle entamait « une grève de la faim jusqu'à la destitution du président François Hollande », en précisant qu'elle allait camper au Champ-de-Mars, près de la tour Eiffel.

En fin de journée, des affrontements ont éclaté entre les forces de l'ordre et une centaine de manifestants restés sur place. Masqués pour la plupart, ces derniers ont lancé des projectiles (bouteilles, pétards, barres de fer, poubelles et fumigènes) contre les policiers qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes. Dix-neuf policiers ont été blessés – l'un d'eux a reçu un pavé dans la mâchoire. Au total, 262 personnes ont été interpellées. Près de 250 ont été placées en garde à vue.

loul la grève de la faim
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar King Kong » 27 Jan 2014, 18:13

On aimerait autant de partialité journalistique quand l'extreme gauche ou l'extreme droite sioniste fait une manif!
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar otto » 27 Jan 2014, 22:41

fernando a écrit: loul la grève de la faim


Image

Vu ce qu'il lui reste, elle tiendra pas 3 jours...
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar krouw2 » 27 Jan 2014, 22:56

Soutien a dame Béatrix , qu'elle aille jusqu'au bout à 100% de 100%
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Deub » 27 Jan 2014, 23:32

Soutien à la Bobby Sands du XXIème siècle.

Image
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar bijams » 27 Jan 2014, 23:35

fernando a écrit:La vérité est tout autre :

Image


Loul toi.
Ça me rappelle un livre que tu lisais une fois au Roma' que j'ai capté dans ta serviette en cuir, style, la place du 3eme Reich un truc comme ça...
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar ghostrida! » 27 Jan 2014, 23:41

Je trouve ça sain, moi, le retour à un certain sens patriotique… tant que c'est un peu bordélique et street-art, la dictature est loin, on peut juste profiter du frisson de l'insurrection tout en ayant conscience que nous ne subirons pas le chaos complet. C'est cool.
ghostrida!
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Jan 2014, 11:46

Ça me rappelle un livre que tu lisais une fois au Roma' que j'ai capté dans ta serviette en cuir, style, la place du 3eme Reich un truc comme ça...


:)
Ca c'est pas le même genre. la conjuration des imbéciles c'est un roman et c'est très drôle.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Nougets » 28 Jan 2014, 17:07

Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar guinness » 28 Jan 2014, 19:43

c'est qui cela ?
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 28 Jan 2014, 19:48

loul la page facebook!

La première grève de la faim avec un sac Longchamp
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar otto » 28 Jan 2014, 21:10

Elle est balèze. Yapaadir.
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Jan 2014, 00:15

laurentlille1 a écrit:loul la page facebook!

La première grève de la faim avec un sac Longchamp


Le commentaire le plus pertinent que j'ai entendu sur ces débiles est "la manif pour tous a accouché d'un monstre plus ridicule qu'effrayant".
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 29 Jan 2014, 13:50

pourriture de communisse

Etats-Unis : Obama lance l'offensive contre les inégalités

Mis à jour le 29.01.2014 à 11h18

Lors de son discours annuel sur l'état de l'Union prononcé, mardi 28 janvier, le président américain, Barack Obama, a clairement pris ses distances avec un Congrès souvent divisé en annonçant plusieurs décrets. En agissant ainsi, il prend le risque de compliquer encore les relations déjà tendues entre démocrates, majoritaires au Sénat, et républicains, qui contrôlent la Chambre des représentants.

« Les inégalités se sont creusées, a-t-il notamment constaté. L'ascenseur social est en panne. Le fait est que même au plus fort de la reprise, trop d'Américains travaillent plus que jamais juste pour maintenir leur niveau de vie. Et ils sont encore trop nombreux à ne pas travailler du tout. »

M. Obama a ainsi appelé à augmenter fortement le salaire minimal, bloqué depuis 2009 à 7,25 dollars de l'heure, en dépit de la farouche opposition des républicains au Congrès. « Donnez une augmentation à l'Amérique ! », a-t-il exhorté, annonçant qu'il prendrait « dans les prochaines semaines » un décret relevant de près 40 % le salaire minimal des quelque 560 000 fonctionnaires fédéraux :

« Dans les prochaines semaines, je prendrai un décret ordonnant les entreprises bénéficiant de contrats publics d'accorder un salaire juste d'au moins 10,10 dollars de l'heure à leurs employés, parce que si vous cuisinez pour nos troupes, si vous lavez leur vaisselle, vous ne devriez pas être contraint de vivre dans la pauvreté. »

M. Obama, qui avait déjà appelé à une augmentation de ce salaire en 2013, a reconnu qu'il avait besoin du Congrès, dominé en partie par les républicains, pour porter à 10,10 dollars de l'heure le salaire minimal dans l'ensemble du pays et éviter que des salariés soient contraints « d'élever leur famille dans la pauvreté ». John Boehner, président républicain de la Chambre des représentants, avait plus tôt dans la journée déjà redit son opposition à toute hausse du salaire minimal.

Il n'y a pas de réel salaire minimal national au Etats-Unis. Celui fixé par l'Etat fédéral sert de référence, mais il ne s'impose pas d'autorité aux Etats. Ceux-ci fixent leur propre salaire minimal, qui est souvent supérieur à cette référence dans les grands Etats, comme la Californie, New York ou le Texas. Mais les Etats bénéficient également d'innombrables dérogations, ce qui maintient le salaire minimal local à un étiage souvent inférieur, surtout dans les Etats peu industrialisés.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Jan 2014, 16:00

Obama, c'est Satan, Hitler et Staline réunis. A la solde des communistes et des sodomites, il précipite son pays dans l'abîme.

Voilà de quoi prolonger le quart d'heure communisse :

Image

On y découvre en effet que le basculement de la France dans un type de capitalisme à l’anglo-saxonne a induit un partage des richesses encore plus violent qu’on ne le dit le plus souvent. Car le partage des richesses créées par les entreprises a été déformé, comme on vient de le voir, à l’avantage du capital et au détriment du travail. Mais au sein même du capital, le capitalisme d’actionnaires a poussé à un nouveau mode de partage, au détriment de l’investissement et à l’avantage des dividendes.

http://www.mediapart.fr/journal/economie/290114/un-capitalisme-qui-avantage-toujours-plus-les-dividendes-et-la-rente?onglet=full
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Jan 2014, 18:07

Les députés demandent d'effacer le redressement fiscal de Mediapart

Les députés ont demandé au gouvernement, mercredi 29 janvier, d'effacer le redressement fiscal qui a été notifié au site d'informations Mediapart.

Cette demande a été formulée à l'occasion de l'examen en commission de la proposition de loi baissant à 2,1 % le taux de TVA sur la presse en ligne, selon une source parlementaire.

Ce texte, déposé par le groupe socialiste et adopté à l'unanimité en commission, prévoit une entrée en vigueur rétroactive au 1er février. Le gouvernement a déclaré l'urgence (une seule lecture par chambre) sur cette proposition de loi qui passera en séance le 4 février.

Le texte met en musique l'annonce faite le 17 janvier par le gouvernement d'aligner le taux de TVA des médias en ligne sur celle des médias imprimés. L'annonce du gouvernement, au risque d'être en infraction avec les règles européennes actuelles, était intervenue alors que plusieurs médias en ligne comme Mediapart, Indigo (éditeur de La Lettre A) et Terra Eco, étaient la cible d'un contrôle fiscal pour s'être auto-appliqué depuis trois ans la TVA à taux réduit (2,1 %), alors qu'ils auraient dû payer le taux normal (de 19,6 % jusqu'au 1er janvier, et de 20 % maintenant).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], fernando et 58 invité(s)