Lille se pose en principal concurrent du PSG

Messagepar une des fakes de Der » 06 Août 2012, 11:34

http://www.football365.fr/france/infos- ... 7647.shtml

Equipe la plus régulière depuis les cinq dernières années, Lille a été l'auteur d'une préparation estivale de grande qualité. De quoi donner confiance pour le championnat et pourquoi pas concurrencer le PSG.

Lille, seul concurrent du PSG ? A une semaine de la reprise du championnat, le LOSC semble la seule équipe capable de rivaliser avec les stars du club de la Capitale. Eden Hazard parti à Chelsea, le club nordiste a fait un recrutement intelligent (Marvin Martin, Salomon Kalou ou Steve Elana) tout en réussissant à conserver ses cadres comme Mickaël Landreau, Benoît Pedretti, Rio Mavuba et même Mathieu Debuchy, pour l’instant retenu par le président Michel Seydoux malgré plusieurs offres de Newcastle (la dernière était de 6 millions d’euros + 20% d’une éventuelle revente). Sur leur lancée de la saison dernière, les Lillois ont montré un beau visage lors de leurs matchs de préparation. Aucune défaite, un seul nul (face au Benfica Lisbonne) et cinq victoires, la dernière en date samedi soir face à Rennes (1-0) grâce à but de Nolan Roux sur une passe de Dimitri Payet. Une victoire qui met en confiance avant le déplacement à Saint-Étienne à l’occasion de la première journée de Ligue 1.

Mais Rudi Garcia est encore plus exigeant. Et c’est sûrement cela qui fait sa force et celle du LOSC. « Nous avons réalisé une bonne première période. Après la pause, ce fut en revanche moins abouti, a regretté l’entraîneur lillois sur le site officiel du club. On savait que sur le plan physique, on serait peut-être moins tranchant. Au final, le constat est mitigé. » Garcia a le souci du détail et sait que la densité physique, l’un des points fort du LOSC, sera un élément important en début de championnat. « Petit à petit, le niveau athlétique du groupe devient plus homogène. Ceux qui déploraient un retard physique par rapport aux autres sont en train de le rattraper. » Selon leur coach, les Lillois sont donc prêts à attaquer la saison. « Nous avons tous hâte de retrouver les matchs officiels », a confié Mickaël Landreau à la fin de son match face aux Bretons, où il a été décisif.

Si Paris a connu sa révolution, Lille a gardé sa ligne de conduite. Celle qui a fait son succès. Depuis la saison 2008-09, les Dogues ont toujours fini dans les cinq premières places. Bordeaux, en grande forme en fin de saison dernière, Lyon, toujours bien placé et Montpellier, champion en titre, seront certainement en haut du tableau. Mais Lille, loin du tumulte parisien, aura sa carte à jouer. Peut-être la meilleure. « Je suis ambitieux. Les Parisiens ne me font pas peur, déclarait il y a moins d’une semaine Marvin Martin à La Voix du Nord. J'espère qu'on sera leur principal outsider. Ce championnat sera en tout cas relevé. » A l’image de leur nouvelle recrue, les supporters lillois attendent beaucoup de leur équipe. En championnat et en Ligue des Champions. Le PSG, qui se déplace à Lille à l’occasion de la quatrième journée, sait à quoi s’attendre
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Août 2012, 18:12

Au regard des recrutements, de l’effectif et des moyens financiers, le LOSC semble, à quelques jours de la reprise de la Ligue 1, le principal concurrent du Paris Saint-Germain. Les deux clubs divergent toutefois sur de nombreux points, comme la formation et la vitesse de progression. Capitaine des Dogues, Rio Mavuba donne plus de crédits à la méthode de son club.

« Aujourd'hui, le foot est touché par la crise. À moins d'être la propriété de milliardaires qatariens ou russes, tous les clubs sont en difficulté financière. Sans dénigrer le PSG, il y a plus de fierté à construire comme le fait le LOSC. Quand t'as beaucoup d'argent, c'est plus facile » , a déclaré dans les colonnes du Journal du Dimanche, Rio Mavuba. Le capitaine du LOSC oublie toutefois que sans l’argent du russe Roman Abramovich, et l'achat d'Eden Hazard à 40 ME, le LOSC aurait eu beaucoup plus de mal à recruter comme il l'a fait cet été.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Août 2012, 18:13

les pauvres....
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Août 2012, 18:14

Losc : De Melo ne peut que rêver des salaires d’Ibrahimovic…

Tulio de Melo s’est converti en valeur sûre du Losc, notamment en fin de saison dernière. Interviewé par L’Equipe, le géant attaquant brésilien a donné son point de vue sur le nouvel avant-centre du PSG, Zlatan Ibrahimovic. Pourvu de mensurations similaires, De Melo n’envie rien à son homologue parisien, sauf peut-être son contrat pharaonique… Chose qui parait impossible à l’heure actuelle. Surtout lorsqu’on se penche sur son évolution salariale tout au long de sa carrière. Cela n’a rien « d’Ibracadabrantesque ». Analyse.
Losc, Le Mans ou Aalborg, une carrière à « petits » salaires pour De Melo

De Melo c’est 1,95m pour 95kg, Zlatan c’est 1,95m pour 84kg. Si en termes de mensurations, De Melo fait le poids face à Ibrahimovic, leur « parcours salarial » n’a rien à voir. « Qu’est-ce que vous prendriez chez lui ? Heu, non, rien… Son contrat ? C’est la première chose à laquelle j’ai pensé ! », tel fut le dialogue entre le Brésilien et l’intervieweur. Les émoluments de Zlatan, De Melo ne peut qu’en rêver. Selon ce même entretien, le Nordiste affirme qu’il touchait 1.500 euros à l’Atlético Mineiro, 5.000 à Aalborg et 25.000 euros au Mans, mensuels.
De Melo ne touche que 7% du salaire d’Ibrahimovic

Aujourd’hui à Lille, De Melo est en pleine négociation pour prolonger son contrat. Actuellement rémunéré 100.000 euros par mois, le numéro 9 des Dogues peut espérer un peu mieux du haut de ses 27 ans. Le Losc peut doubler, tripler, … son salaire, De Melo n’atteindra jamais les 14M€ net annuel que touche le Suédois au PSG, ni même les 12M€ net qu’il percevait au Milan AC. Les deux joueurs évoluent certes dans le même championnat, dans deux clubs qui tutoient les sommets français depuis quelques années – mais leurs fiches de paies seront toujours très différentes…
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Août 2012, 23:33

Heuuuuu.... Complètement con cet article ??
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Août 2012, 23:36

Grotesque enéfé.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Août 2012, 00:40

A partir de 10 000 mensuels, quand en plus on fait un métier pas trop dégueu, j'éviterais quand même de trop me plaindre.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Août 2012, 00:43

Tout dépend si c'est assortit d'un CDI ou d'un CDD. Et si en plus tu sais que ta carrière ne va durer que maximum 10 ans ça fait limite quand même.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Août 2012, 01:44

Genre Zlatan fait que 84 kgs ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Août 2012, 06:50

C est vrai que l article sur le salaire de de melo est inutile.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Août 2012, 07:05

C est super intéressant au contraire, notamment la réponse "rien à part son contrat", à la question : "tulio, si vous étiez un petit magicien de cité lacustre dans une mauvaise BD héroic fantasy, qu est ce que vous prendriez à Zlatan par le sortilège d Appropriation?"...car elle nous apprend que Tulio n envie rien chez le Suédois, ni son nez, ni sa coupe de cheveux, ni son goût pour la bisexualité, ni son sens du but.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Août 2012, 07:22

LOL
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Août 2012, 08:09

Enorme ghostrida =)
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Août 2012, 19:20

LOSC : Seydoux tacle le PSG
LE 10 SPORT | 8.08.12 | 17:39

Dans les colonnes de l'Equipe, Michel Seydoux le président du LOSC affirme ne pas craindre le PSG : « Tout le monde a l'impression qu'il y a une équipe au-dessus du lot, mais cela ne m'impressionne pas plus que ça. Ce qui m'impressionne, ce sont les équipes qui jouent ensemble. Si les talents jouent pour eux, ça ne marche pas. Au PSG, il y a un bon coach, des talents assez vieillissants, et je ne sais pas s'ils feront les efforts les uns pour les autres. Si on part battus, on sera battus, mais on ne part pas battus ».
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Août 2012, 20:27

Il est kiffant des fois le Michou.
une des fakes de Der
 
Retour


Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : manulosc et 13 invité(s)

cron