par fernando » 17 Fév 2026, 11:04
Sacré feuilleton, digne d'une telenovela
Medhi Benatia reste à l'OM jusqu'à la fin de saison et prend le pouvoir, Pablo Longoria déclassé
Un communiqué publié, ce mardi, par le propriétaire Frank McCourt a annoncé que le directeur du football de l'OM Medhi Benatia, démissionnaire, allait finalement rester en poste. Pablo Longoria, de son côté, voit son champ d'action réduit.
Revirement de bord total à l'OM. Alors que Medhi Benatia, le directeur du football, avait annoncé dimanche sa démission sur ses réseaux sociaux, le Marocain a finalement accepté de rester en poste jusqu'à la fin de saison, à la demande de Frank McCourt. Dans un communiqué publié ce mardi, le propriétaire du club phocéen - présent à Marseille - annonce en effet que Benatia va piloter « l'ensemble des activités sportives » et sera en charge du choix du futur entraîneur.
« Le rôle de Pablo Longoria devrait évoluer vers ses responsabilités institutionnelles, afin de maintenir la représentation de l'Olympique de Marseille au sein des instances françaises et notamment européennes », peut-on lire dans le communiqué. Cette requalification s'apparente à un déclassement pour l'Espagnol, président depuis le mois de février 2021 et dans la tourmente après des dernières semaines marquées par l'élimination en Ligue des champions, la large défaite à Paris (0-5) et la démission de Roberto De Zerbi.
« En tant que propriétaire du club, je viens à Marseille et prends, une fois de plus, mes responsabilités pour que le club reste concentré sur ses objectifs, peut-on encore lire dans le communiqué de McCourt. Sous la supervision de Medhi Benatia, la nomination d'un nouvel entraîneur sera bientôt annoncée. Mon ambition pour le club reste intacte. Mobilisons-nous, au service de l'OM. » Le propriétaire américain a par ailleurs prévu une réunion avec des ultras du club en début d'après-midi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."