[01T] Glorification de la région

Messagepar Dageek » 26 Nov 2015, 12:09

Picoler c est résister ! Salauds !

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 26 Nov 2015, 12:17

Je dirais même plus à Cambrai picoler c'est vital.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 26 Nov 2015, 12:30

Je prédis pas mal d émeutes dans les supermarchés.

Dageek

Retour

Messagepar Dogue-son » 26 Nov 2015, 13:55

fernando a écrit:Hé bé il a bon dos l'état d'urgence, du grand n'importe quoi...

La préfecture du Nord interdit la vente d’alcool après 20 heures

L'état d'urgence, déclaré par décret le 14 novembre 2015, peut justifier des mesures inattendues. Depuis cette date, soit au lendemain des attentats qui ont touché Paris et Saint-Denis, la vente d'alcool à emporter après 20 heures est interdite dans toute la région Nord. Il est aussi prohibé d'en consommer sur la voie publique, et ce jusqu'à 8 heures du matin le jour suivant. Boire sa mousse sur un banc public lillois ou roubaisien après 20 heures est donc désormais passible d'une amende de 2e classe d'un montant de 150 euros. A bon entendeur.

« Considérant que la consommation d'alcool contribue à la levée des inhibitions et qu'elle facilite les comportements agressifs et violents à l'origine de nombreux troubles à l'ordre public […], la vente de boissons alcoolisées du 2e au 5e groupe, sous quelle que forme que ce soit, est interdite dans tout le département du Nord, entre 20 heures et 8 heures à compter du 14 novembre 2015, 20 heures, et ce jusqu'à la fin de l'état d'urgence », annonce l'arrêté préfectoral, disponible en ligne.

Si la mesure n'a rien d'inédit – elle concerne par exemple depuis plusieurs années certains quartiers de Paris appréciés des noctambules, comme le canal Saint-Martin, Pigalle ou les Grands Boulevards, ou encore des quartiers de Rennes ou de Toulouse – on peut s'interroger sur son inscription dans le cadre de la loi n° 55-385 du 3 avril 1955 relative à l'état d'urgence et sur le fait qu'elle ne s'applique pour l'instant qu'à cette région dans ce contexte si spécifique. Interrogée sur le sujet par téléphone, la préfecture du Nord répond sobrement que cette décision, prise par le préfet, Jean-François Cordet, vise uniquement « à limiter les troubles à l’ordre public et à ne pas disperser les forces de l’ordre sur des missions liées à la consommation excessive d’alcool ».

Par ailleurs, la préfecture tient également à souligner que « la limitation de la consommation d'alcool dans certains secteurs de la région est courante, notamment lors de grands rassemblements comme les braderies, les matchs de football ou encore les manifestations culturelles du type Lille 3000 ».

Une autre question se pose : une telle interdiction ne nécessite-t-elle pas justement de mobiliser des effectifs de police pour veiller à son respect ? « Nous avons notifié cet arrêté à l'ensemble des mairies du territoire, aux forces de l'ordre et aux commerçants, répond laconiquement la préfecture. S'il venait à ne pas être respecté, les forces de l'ordre pourraient intervenir, en effet. »

c'est toujours le pb quand on donne trop de pouvoir à des fonctionnaires cons et zélés.
va bientôt réquisitionner le vélodrome de Roubaix ce con là.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar Der » 04 Déc 2015, 17:56

La gare Lille-Flandres a été brièvement évacuée ce vendredi après-midi. Deux passagers d’un train ont manipulé des armes de type Airsoft dans un train. Ce qui a provoqué une alerte. Les policiers on bouclé une partie de la gare et ses principaux quais, avant de la rendre de nouveau accessible aux voyageurs, à 16 heures. Les deux personnes à l’origine de l’alerte ont été interpellées. Sous toute réserve, il pourrait s’agir de militaires.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar fernando » 02 Jan 2016, 20:08

Putain le centre de Tourcoing un samedi après-midi c'est glauque et déprogressif à souhait. Quelle tristesse (et pourtant le centre n'est pas vilain, ils ont mis des belles lumières, toussa).

fernando

Retour

Messagepar fernando » 02 Jan 2016, 20:34

Bisou à nos amis chauves tourquennois.

fernando

Retour

Messagepar ruitos » 02 Jan 2016, 23:41

les lumières de Tourcoing, elles illuminent le monde.
la nuit quand tu vois la lune éclairée, c'est Tourcoing qui l'illumine. (pour la pleine lune il faut brûler une voiture ou deux quand même)

ruitos

Retour

Messagepar krouw2 » 02 Jan 2016, 23:42

c bo ce que tu dis sur ton bled pourri
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar ruitos » 02 Jan 2016, 23:44

ce message ne vient pas de moi

ruitos

Retour

Messagepar Deub » 03 Jan 2016, 00:24

Comment tu manques de respect à la ville qui a vu naître Bézu et Brigitte Lahaie.

Deub

Retour

Messagepar guinness » 03 Jan 2016, 11:27

Brigitte est de Tourcoing ????

guinness

Retour

Messagepar John Holmes » 03 Jan 2016, 20:12

guinness a écrit:Brigitte est de Tourcoing ????

C'est historique mon ami !!
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar manulosc » 07 Jan 2016, 23:15

pour les gens du forum qui sont de Tourcoing

Ce samedi, les élus souhaiteront les vœux aux Tourquennois en leur offrant des frites sur le parvis de la mairie. Une cérémonie nouvelle formule qui mise sur la convivialité et… le beau temps.

manulosc

Retour

Messagepar W » 08 Jan 2016, 00:22

Tu seras là ??
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar John Holmes » 08 Jan 2016, 08:39

... des frites... ça roxxx !!!
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar ruitos » 08 Jan 2016, 14:09

je vais y aller manger un peu de mes impots locaux (parmi les plus élevés de France)

ruitos

Retour

Messagepar manulosc » 08 Jan 2016, 16:03

avec un peut de chance ca sera la friterie sensas

manulosc

Retour

Messagepar Dageek » 08 Jan 2016, 16:08

Faire de la pub pour le leader de la frite de merde, c est pas très Charlie.

Dageek

Retour

Messagepar manulosc » 08 Jan 2016, 16:25

je fait pas de pub

manulosc

Retour

Messagepar fernando » 26 Jan 2016, 17:38

Elle fait fuir son agresseur à coups de sèche-cheveux

François Flourens - La Voix du Nord 26/01/2016
Villeneuve-d’Ascq.

Une scène qu’on pourrait qualifier de décoiffante s’est déroulée samedi dans un salon de coiffure de Villeneuve-d’Ascq où l’auteur d’un vol à main armée a dû fuir sous les coups de séchoir à cheveux assénés par la coiffeuse.
Les faits se sont produits à 15 h 40, dans un salon de la rue de Wasquehal.
Un individu pénètre dans un salon de coiffure, en brandissant une arme de poing. Il réclame la caisse à la commerçante. Sans se démonter, celle-ci frappe le braqueur d’un coup de séchoir sur la main qui porte l’arme.
L’individu, déconcerté par cette réaction, a pris la poudre d’escampette mais il a tout de même réussi à emporter un peu de monnaie avec lui. Cette agression n’a pas fait de blessé.

fernando

Retour

Messagepar manulosc » 28 Jan 2016, 19:39

Roubaix : les braqueurs pensaient emporter un coffre, ils repartent avec… un Minitel

Les deux malfrats devaient vraisemblablement en être à leur premier coup lorsqu’ils se sont attaqués mercredi après-midi à une librairie située dans le quartier de l’Épeule, à Roubaix. Après avoir tenté d’emporter la caisse, ils ont voulu faire main basse sur un coffre mais sont repartis avec un Minitel.

manulosc

Retour

Messagepar fernando » 28 Jan 2016, 20:41

-> rachoumade

fernando

Retour

Messagepar Xylophène » 28 Jan 2016, 21:49

Tiens, sinon, ça me fait bien marrer de voir les propositions de noms pour leur nouvelle région (je dis "leur" parce que j'en ai rien à foutre). Et beaucoup militent pour "Flandre-Artois-Picardie" dont l'acronyme nous donne :

Spoiler:
Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar Giallo » 28 Jan 2016, 22:41

ça sert à rien de s'exciter, ce sera Nord-Pas-de-Calais-Picardie pour vexer personne et histoire de bien remémorer qu'on a un alignement de mongols inégalable en France.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Dageek » 28 Jan 2016, 22:55

FAP
Famille, Alcoolémie et Pédophilie. dans le projet.

Dageek

Retour

Messagepar krouw2 » 28 Jan 2016, 23:27

region Nord pas de boulot Picardie
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar ruitos » 28 Jan 2016, 23:46

la Picardie, encore une mauvaise recrue

ruitos

Retour

Messagepar Giallo » 28 Jan 2016, 23:50