Midas a écrit:Midas a écrit:
Pas vraiment plus amusante mais comme je suis d'ultra droite, cette vidéo là j'ai pu la regarder jusqu'à la fin.
Si si, c’est amusant, surtout le final ^^
Nougets a écrit:18h52 : Les ministres Rousseau (Santé), Retailleau (Enseignement supérieur) et Vergriete (Logement) « ont mis leur démission dans la balance » (source ministérielle)
Salauds de gauchiste.
Nougets a écrit:18h52 : Les ministres Rousseau (Santé), Retailleau (Enseignement supérieur) et Vergriete (Logement) « ont mis leur démission dans la balance » (source ministérielle)
Xylophène a écrit:Nougets a écrit:18h52 : Les ministres Rousseau (Santé), Retailleau (Enseignement supérieur) et Vergriete (Logement) « ont mis leur démission dans la balance » (source ministérielle)
lol c ki ?
rodolfo a écrit:J’ai sans doute raté quelque chose mais qu’est-ce qui relève de la « préférence nationale » ? Dans cette loi ?
• La fin de l'automaticité du droit du sol
La question du droit du sol, qui pose le principe que toute personne née en France est française, n'était pas contenue dans la version initiale du gouvernement. Les sénateurs avaient mis fin à son automaticité dans les débats à la chambre haute et ont obtenu gain de cause.
Il faudra désormais qu'une personne née en France de parents étrangers fasse la demande entre ses 16 ans et ses 18 ans pour obtenir la nationalité française. La droite a également obtenu l'assurance qu'une personne condamnée pour crime ne pourra plus obtenir la nationalité française.
Nougets a écrit:Je ne nie pas les attentes de nombreux compatriotes sur le sujet de l'immigration... M'enfin ça va pas faire augmenter les salaires et remettre le partage des richesses dans le bon sens.
Giallo a écrit:Nougets a écrit:Je ne nie pas les attentes de nombreux compatriotes sur le sujet de l'immigration... M'enfin ça va pas faire augmenter les salaires et remettre le partage des richesses dans le bon sens.
c'est bien ça le pire si on occulte tout le pan idéologique de cette réforme, l'immigration n'est pas la priorité des français (c'est le cas pour seulement 17% d'entre eux contre 54% pour les questions d'économie et d'emploi par exemple). Cette loi est un simple écran de fumée pour éviter de traiter les problèmes qui préoccupent réellement les français.
rodolfo a écrit:Giallo a écrit:Nougets a écrit:Je ne nie pas les attentes de nombreux compatriotes sur le sujet de l'immigration... M'enfin ça va pas faire augmenter les salaires et remettre le partage des richesses dans le bon sens.
c'est bien ça le pire si on occulte tout le pan idéologique de cette réforme, l'immigration n'est pas la priorité des français (c'est le cas pour seulement 17% d'entre eux contre 54% pour les questions d'économie et d'emploi par exemple). Cette loi est un simple écran de fumée pour éviter de traiter les problèmes qui préoccupent réellement les français.
Elle vient d'où cette stat? France Inter ?
Giallo a écrit:rodolfo a écrit:Giallo a écrit:
Elle vient d'où cette stat? France Inter ?
sondage BVA.
et voici une autre étude IPSOS :
https://fr.statista.com/statistiques/12 ... ns-france/
même résultat.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)