[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar rodolfo » 14 Déc 2023, 19:14

Midas a écrit:
Midas a écrit:

Pas vraiment plus amusante mais comme je suis d'ultra droite, cette vidéo là j'ai pu la regarder jusqu'à la fin.

Si si, c’est amusant, surtout le final ^^

rodolfo

Retour

Messagepar Baratte » 14 Déc 2023, 19:18

Un pognon de dingue comme dirait l'inventeur du ruissellement.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Midas » 14 Déc 2023, 22:09

rodolfo a écrit:
Midas a écrit:
Midas a écrit:

Pas vraiment plus amusante mais comme je suis d'ultra droite, cette vidéo là j'ai pu la regarder jusqu'à la fin.

Si si, c’est amusant, surtout le final ^^

11 morts par des balles perdues, dont 3 décapités...
C'est monstrueux.

Midas

Retour

Messagepar Nougets » 19 Déc 2023, 20:06

18h52 : Les ministres Rousseau (Santé), Retailleau (Enseignement supérieur) et Vergriete (Logement) « ont mis leur démission dans la balance » (source ministérielle)

Salauds de gauchiste.
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar Nougets » 19 Déc 2023, 20:09

C'est drôlement extraordinaire ce qui se passe.
J'ai hâte de savoir par quel tour de passe-passe Macron va sauver Borne.
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar fernando » 19 Déc 2023, 20:12

C'est drôlement moche surtout
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Nougets » 19 Déc 2023, 20:13

Et hop à présent c'est 6 ministres qui menacent de démissionner.

:popcorn:
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar rodolfo » 19 Déc 2023, 20:14

Pour quelles raisons ?

rodolfo

Retour

Messagepar Baratte » 19 Déc 2023, 20:57

Nougets a écrit:
18h52 : Les ministres Rousseau (Santé), Retailleau (Enseignement supérieur) et Vergriete (Logement) « ont mis leur démission dans la balance » (source ministérielle)

Salauds de gauchiste.

Des ingrats ! C'est un tel honneur de faire partie du gouvernement Laval du XXI° siècle !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 19 Déc 2023, 21:08

rodolfo a écrit:Pour quelles raisons ?

Parce qu'ils n'ont pas signé pour mettre en oeuvre la préférence nationale?

fernando

Retour

Messagepar Xylophène » 19 Déc 2023, 21:16

Nougets a écrit:

lol c ki ?
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar krouw2 » 19 Déc 2023, 21:24

Rodolfo nouvel adhérent de Renaissance
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 19 Déc 2023, 21:47

Xylophène a écrit:
Nougets a écrit:

lol c ki ?

Vergriete c'est le maire de Dunkerque comme même

fernando

Retour

Messagepar rodolfo » 19 Déc 2023, 22:04

fernando a écrit:
rodolfo a écrit:Pour quelles raisons ?

Parce qu'ils n'ont pas signé pour mettre en oeuvre la préférence nationale?

J’ai sans doute raté quelque chose mais qu’est-ce qui relève de la « préférence nationale » ? Dans cette loi ?

rodolfo

Retour

Messagepar fernando » 19 Déc 2023, 22:10

rodolfo a écrit:J’ai sans doute raté quelque chose mais qu’est-ce qui relève de la « préférence nationale » ? Dans cette loi ?

Distinction entre les étrangers selon qu’ils sont ou non « en situation d’emploi » : pour des prestations comme les allocations familiales, pour le droit opposable au logement ou l’allocation personnalisée d’autonomie, un délai de cinq ans est prévu pour ceux qui ne travaillent pas, mais de trente mois (soit deux ans et demi) pour les autres.

Tu bosses, tu cotises, mais t'as pas les mêmes droits si t'es pas franssé.

C'est pas par hasard si MLP applaudit des 2 mains.

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 20 Déc 2023, 00:17

Du coup je suis perdu pour les prochaines élections, qui c’est qui aiment le moins les zarabes et la nouares dans tout ça ? Les mecs qui sucent Eric Ciotti, Emmanuel Macon ou Le Pen ?
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Giallo » 20 Déc 2023, 11:47

tout le monde sauf la NUPES.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Nougets » 20 Déc 2023, 13:19

Ça va faire beaucoup de candidat d’extrême droite aux prochaines présidentielles.
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar Nougets » 20 Déc 2023, 13:30

• La fin de l'automaticité du droit du sol

La question du droit du sol, qui pose le principe que toute personne née en France est française, n'était pas contenue dans la version initiale du gouvernement. Les sénateurs avaient mis fin à son automaticité dans les débats à la chambre haute et ont obtenu gain de cause.

Il faudra désormais qu'une personne née en France de parents étrangers fasse la demande entre ses 16 ans et ses 18 ans pour obtenir la nationalité française. La droite a également obtenu l'assurance qu'une personne condamnée pour crime ne pourra plus obtenir la nationalité française.

C'est dingue. C'est radical à tous les niveaux.
Socialement ça n'apporte rien.
La population déjà attirée par le vote d'extrême droite est confortée dans son choix.
L'exNupes s'est mordu le gland en votant le rejet du projet de loi initial. Mais qui pouvait penser que Delphine Batho aurait (1) raison aussi ?
* et pis ça valait un peu le coup rien que pour voir la tête de Darmanin déconfite.
C'est plus un tapis rouge au RN, c'est une ligne droit vers l’Élysée.
Je ne nie pas les attentes de nombreux compatriotes sur le sujet de l'immigration... M'enfin ça va pas faire augmenter les salaires et remettre le partage des richesses dans le bon sens.

(1) https://www.francetvinfo.fr/politique/p ... 37279.html
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar Giallo » 20 Déc 2023, 16:04

Nougets a écrit:Je ne nie pas les attentes de nombreux compatriotes sur le sujet de l'immigration... M'enfin ça va pas faire augmenter les salaires et remettre le partage des richesses dans le bon sens.

c'est bien ça le pire si on occulte tout le pan idéologique de cette réforme, l'immigration n'est pas la priorité des français (c'est le cas pour seulement 17% d'entre eux contre 54% pour les questions d'économie et d'emploi par exemple). Cette loi est un simple écran de fumée pour éviter de traiter les problèmes qui préoccupent réellement les français.

Giallo

Retour

Messagepar Baratte » 20 Déc 2023, 19:17

Bah oui Giallo , l'écran de fumée ça fait quelques années que ça dure . D'ailleurs ils vont créer un groupe de travail pour trouver un moyen de faire autrement.

Baratte

Retour

Messagepar krouw2 » 20 Déc 2023, 23:00

moi je vois qu 'Hollande pour nous sortir de là
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar rodolfo » 21 Déc 2023, 13:05

Giallo a écrit:
Nougets a écrit:Je ne nie pas les attentes de nombreux compatriotes sur le sujet de l'immigration... M'enfin ça va pas faire augmenter les salaires et remettre le partage des richesses dans le bon sens.

c'est bien ça le pire si on occulte tout le pan idéologique de cette réforme, l'immigration n'est pas la priorité des français (c'est le cas pour seulement 17% d'entre eux contre 54% pour les questions d'économie et d'emploi par exemple). Cette loi est un simple écran de fumée pour éviter de traiter les problèmes qui préoccupent réellement les français.

Elle vient d'où cette stat? France Inter ?

rodolfo

Retour

Messagepar Dageek » 21 Déc 2023, 14:15

Pascal Rodolfpraud

Dageek

Retour

Messagepar rodolfo » 21 Déc 2023, 14:34

Dageek a écrit:Pascal Rodolfpraud

J'en doute. Sinon, j'aime pas Pascal Praud, au delà d'un certains courage qu'on peut lui accorder.

rodolfo

Retour

Messagepar Nougets » 21 Déc 2023, 15:22

Si le courage c'est sortir des inepties et faire des raccourcis douteux. Alors oui.
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar fernando » 21 Déc 2023, 16:16

rodolfo a écrit:
Dageek a écrit:Pascal Rodolfpraud

J'en doute. Sinon, j'aime pas Pascal Praud, au delà d'un certains courage qu'on peut lui accorder.

Loul

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 21 Déc 2023, 16:21

rodolfo a écrit:
Giallo a écrit:

sondage BVA.

et voici une autre étude IPSOS :
https://fr.statista.com/statistiques/12 ... ns-france/

même résultat.

Giallo

Retour

Messagepar Giallo » 21 Déc 2023, 16:27

Image

Giallo

Retour

Messagepar rodolfo » 21 Déc 2023, 19:53

Giallo a écrit:
rodolfo a écrit:
Giallo a écrit:

sondage BVA.

et voici une autre étude IPSOS :
https://fr.statista.com/statistiques/12 ... ns-france/

même résultat.

En mars 2022.... T'en as pas un autre qui date de Giscard aussi ?

https://www.publicsenat.fr/actualites/projet-de-loi-immigration/sondages-les-francais-veulent-ils-vraiment-un-durcissement-de-la-politique-dimmigration

Je te mets cet article plutôt que le dernier sondage IPSOS commandé par Europe1/Cnews d'il y a 2 jours qui donne 70% des Français pour la loi(comme publicsenat d'ailleurs).... mais qui au moins le mérite d'attirer l'attention sur le potentiel biais des sondages

rodolfo

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum