La faucheuse en action

Messagepar filou » 22 Juil 2026, 08:27

Giallo a écrit:je me souviens encore de ce message de Baratte sur le 36 15 Passion LOSC : Van Basten c'est un poulet sans tête

hahahah
Oui je sais changer mon pseudo, et alors?
filou

Retour

Messagepar Baratte » 22 Juil 2026, 08:52

Giallo a écrit:je me souviens encore de ce message de Baratte sur le 36 15 Passion LOSC : Van Basten c'est un poulet sans tête

Tu confonds avec Le mauve .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Baratte » 22 Juil 2026, 08:56

Ceci étant , j'avoue que je suis con de perdre mon temps à discuter foot avec des mecs dont la culture commence à Zidane 98 et Bakari 2002 .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Giallo » 22 Juil 2026, 09:18

Baratte a écrit:Ceci étant , j'avoue que je suis con de perdre mon temps à discuter foot avec des mecs dont la culture commence à Zidane 98 et Bakari 2002 .

Marvin 2012 pour ma part
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 22 Juil 2026, 10:01

Giallo a écrit:
Baratte a écrit:Ceci étant , j'avoue que je suis con de perdre mon temps à discuter foot avec des mecs dont la culture commence à Zidane 98 et Bakari 2002 .

Marvin 2012 pour ma part

: D
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 22 Juil 2026, 11:01

fernando a écrit:
Giallo a écrit:

Marvin 2012 pour ma part

Bordel , je suis cerné par des fiottes .

Baratte

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 22 Juil 2026, 11:18

Jamais entendu parler de ce Bakari, mais si tu le mets au même niveau de Zidane il devait être quand même très très technique.

Mais t'inquiète Baratte, j'ai une grosse culture foot. Mes joueurs préférés sont les meilleurs de l'histoire: Cristiano Ronaldo et Messi. J'aime aussi beaucoup Mahrez, Yamine Yamal, Jérémy Doku et Saint-Maximain. Et pour moi, il n'y a pas débat, le meilleur joueur de l'histoire du LOSC c'est Bouffal.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Giallo » 22 Juil 2026, 13:22

il parait qu'un certain Gigax était fort doué mais je l'ai jamais vu jouer, c'était entre les deux guerres je crois.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 22 Juil 2026, 13:43

Giallo a écrit:il parait qu'un certain Gigax était fort doué mais je l'ai jamais vu jouer, c'était entre les deux guerres je crois.

Shame on me, j'ai le GOAT;

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar filou » 23 Juil 2026, 07:33

Tain je connais des mecs comme toi mais avec la musique!
filou

Retour

Messagepar Baratte » 23 Juil 2026, 07:39

Tsé filou , mon nombre de concerts ... et de noms ... mon premier gros c'était Van Halen / Black Sabbath à Cambrai en 1978 et j'en ai ensuite vu un paquet en France et en Europe ...

Baratte

Retour

Messagepar filou » 23 Juil 2026, 07:44

Oui, et j'imagine que tu as commencé a t’intéresser à la musique à un temps donné. genre année 19XX et ce qui se faisait avant, le style ne te plait pas ou ne t’intéresse pas?

je suis de 1980, j'ai eu la chance d'avoir des frères et des sœurs plus âgés qui m'ont transmis une culture musicale différente des gars de mon age.

Et jusqu'à y'a pas si longtemps, j’étais focus sur cette époque en pensant que c'était le graal de ce qui se faisait en musique...

Ne soyons pas les vieux cons du c'était mieux avant qu'on détestait quand on était plus jeune ;)
filou

Retour

Messagepar Baratte » 23 Juil 2026, 08:29

Ce serait trop long à expliciter ... pour en revenir aux joueurs couronnés par le ballon d'or , la plupart de ceux des années 2000 sont des années lumière du niveau technique , de la classe et de l'influence de ceux des années 70 /80 : Beckenbauer , Cruyff , Platini , Keegan , Van Basten , Gullit c'était quand même aut' chose que Sammer , Nedved , Owen , Figo , Cechevencentchko , Cannavaro .
Keegan et Platini qui l'ont eu 2 et 3 fois de suite écrasaient les autres par leur talent et classe sur et en dehors des terrains , aussi les méga-boulards des Messi et Ronaldo font tâche dans le palmarès .

Baratte

Retour

Messagepar filou » 23 Juil 2026, 08:40

Je suis pas convaincu de ça.
Pour moi le football n'a fait qu'évoluer en qualité au fil des années pour plein de raison (physique, technique, meilleure méthode d'entrainement, meilleure hygiène de vie, meilleure partage de connaissance,).
Alors oui à l'époque il y'a eu des joueurs bien au dessus du lot, mais le lot était pas ouf...
Je pense vraiment que si les stars des 80/90 jouaient aujourd'hui, ils ne seraient pas autant au dessus des autres.
Après pour le coté boulard, évidemment suis ok avec toi.y'a pas de débat la dessus.
filou

Retour

Messagepar Baratte » 23 Juil 2026, 09:36

Cruyff , c'était un génie absolu , Beckenbauer , un roc avec une élégance et un toucher de balle jamais revu pour un défenseur , Platini savait tout faire en 10 meneur de jeu et en avant-centre , Keegan c'était une fusée mais pas aux pieds carrés .
Le lôt n'était pas ouf ? Mouarf ...
Au mondial 74 , le trio d'attaquants polonais ou hollandais était supérieur à celui de n'importe quelle sélection du dernier mondial . Au mondial 86 , on a vu , certainement le plus grand match de l'histoire de la coupe du monde , avec France / Brésil avec 2 équipes avec des mileiux de terrains d'un niveau technique jamais revu . Même les espagnols de 2010 (Busquets - Xavi - Inesta ) c'était en-dessous de Tigana - Fernadez-Platini et de Socrates - Junior - Falcao ...

Les stars de ces années seraient certainement encore plus au-dessus des autres avec un arbitrage qui siffle et sanctionne plus et la VAR .

Baratte

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 23 Juil 2026, 11:52

En fait Baratte c'est un gros footix des années 70.

Ce serait trop long à expliciter… mais pour en revenir aux joueurs que les nostalgiques des années 70/80 nous présentent comme des demi-dieux, la plupart étaient à des années-lumière du niveau technique, de l’élégance et de l’influence de ceux des années 50/60.

Di Stéfano, Puskás, Pelé, Garrincha, Kopa, Didi, Yachine, Charlton, Eusebio, c’était quand même aut’ chose que Keegan, Rummenigge, Rossi, Simonsen, Blokhine ou même Platini. Désolé de le dire, mais les types jouaient sur des champs de patates, avec des ballons en cuir qui pesaient une enclume, sans préparateur physique, sans pelouses chauffées et sans trois remplacements dès qu’un joueur avait une crampe.

Di Stéfano et Puskás écrasaient les autres par leur talent, leur classe et leur influence sur le jeu. Pelé avait déjà tout inventé avant que les Cruyffistes découvrent qu’on pouvait permuter sur un terrain. Quant à Garrincha, il dribblait des défenseurs qui avaient encore le droit de lui casser les deux jambes sans prendre rouge. Aussi, les grandes poses de penseurs du football de Cruyff et Beckenbauer font un peu tâche quand on les compare aux vrais pionniers.

Le lot n’était pas ouf ? Mouarf…

- Au Mondial 1958, le Brésil avait Pelé, Garrincha, Didi, Vavá et Zagallo. Tu mets cette attaque face à n’importe quelle sélection de 1978 ou 1982, ça fait rapidement moins les malins. En 1954, la Hongrie de Puskás, Kocsis, Hidegkuti et Bozsik pratiquait déjà un football collectif et offensif que certains ont ensuite rebaptisé « football total » vingt ans plus tard pour faire moderne.
- Et le Real des années 50 ? Cinq Coupes d’Europe de suite. Di Stéfano et Puskás qui mettaient des valises à toute l’Europe. Mais on va encore nous expliquer que le grand football a commencé avec les cols pelle à tarte, les moustaches et les ralentis de Téléfoot.
- Même le fameux France–Brésil de 1986, qu’on nous ressort comme si le football avait atteint ce jour-là une forme de perfection divine, était en dessous du Brésil 58 ou de la Hongrie 54 en termes d’invention et d’avance tactique. Tigana–Fernandez–Platini ? Très bien. Mais Didi–Zito–Zagallo, c’était déjà du très haut niveau quand la moitié des entraîneurs européens demandaient encore à leurs joueurs de dégager le ballon en tribune.

Les stars des années 50/60 seraient certainement encore plus au-dessus aujourd’hui, avec des terrains parfaits, des chaussures ultralégères, une préparation scientifique, un arbitrage qui protège les artistes et la VAR. Garrincha avec les règles actuelles, il obtenait trois penalties par match. Pelé avec les défenses de zone modernes et dix angles de caméra, on découvrirait simplement qu’il avait cinquante ans d’avance.

Bref, les années 70/80, c’était sympathique. Mais faut arrêter de faire comme si le football avait été inventé en même temps que le survêtement en velours.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Baratte » 23 Juil 2026, 13:33

Tu ne comprends vraiment rien et tu ne fais qu'interpréter .

Baratte

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 23 Juil 2026, 15:06

Ah mon pauvre Baratte mais j’en ai vu, plein plein plein, des matchs. Et pas seulement trois résumés granuleux sur YouTube accompagnés d’une musique d'Evanescence. J’ai vu jouer toutes les générations, suffisamment pour savoir reconnaître le vrai football quand j’en vois, sans avoir besoin de l’interpréter.

J’étais d’ailleurs pour ma première coupe du monde en Suède - en 1958. J’ai été littéralement subjugué par Pelé, qui n’avait que 17 ans et jouait déjà avec une facilité, une créativité et une classe que la plupart des joueurs n’ont jamais approchées. Moi même j'ai décidé de raccrocher les crampons ce jour là. Der pourra te le confirmer : il était assis avec moi dans les tribunes de Stockholm pour la finale. On a vu le Brésil battre la Suède 5-2, avec le doublé de Pelé, le but de Vavá, celui de Zagallo… Et surtout ce premier but de Pelé : contrôle de la poitrine, ballon piqué au-dessus du défenseur et reprise de volée. Mais j’imagine que là encore, je ne comprends rien et que je ne fais qu’"interpréter" ce que j’ai vu de mes propres yeux.

Alors les leçons sur le football des années 70/80, ça va cinq minutes. À l’époque où Cruyff et Platini étaient encore puceaux, Pelé, Garrincha, Didi et Vavá avaient déjà montré au monde ce qu’était le football de très haut niveau. Mais bon, chacun place l’âge d’or du football au moment où il a commencé à regarder la télévision.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar fernando » 23 Juil 2026, 15:33

=)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar filou » 23 Juil 2026, 16:17

C'est tellement drôle :)
filou

Retour

Messagepar Xylophène » 23 Juil 2026, 16:18

Baratte a écrit:Ce serait trop long à expliciter ... pour en revenir aux joueurs couronnés par le ballon d'or , la plupart de ceux des années 2000 sont des années lumière du niveau technique , de la classe et de l'influence de ceux des années 70 /80 : Beckenbauer , Cruyff , Platini , Keegan , Van Basten , Gullit c'était quand même aut' chose que Sammer , Nedved , Owen , Figo , Cechevencentchko , Cannavaro .
Keegan et Platini qui l'ont eu 2 et 3 fois de suite écrasaient les autres par leur talent et classe sur et en dehors des terrains , aussi les méga-boulards des Messi et Ronaldo font tâche dans le palmarès .

lol, Gullit.
Même lui n'avait pas compris son Ballon d'or en 87.
Silvio avait le bras long à l'époque.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar Baratte » 23 Juil 2026, 16:20

Admettons pour Gullit , même si c'était quand même d'un calibre nettement supérieur aux suivants ! 'tain Cannavaro !

Baratte

Retour

Précédent

Retour vers Forum