fernando a écrit:Ah bah oui, tout simplement :-)
C'est intéressant à regarder d'ailleurs. On peut voir les résultats jusqu'à 2004. Globalement sur cette période le Losc reste bénéficiaire :
2011 : -5 929 800
2010 : -1 100 000
2009 : -300 000
2008 : 6 600 000
2007 : 5 200 000
2006 : 5 600 000
2005 : -2 010 000
2004 : -1 700 000
Total : 6 360 200,00
Sur les 3 dernières saisons, on perd 7M€, à comparer aux 30M€ perdus par Lyon sur la même période.
Le titre en 2011 a provoqué une inflation de la masse salariale qui n'est pas soutenable si il n'y a pas de qualif en C1 tous les ans. D'où la volonté très nette en ce moment de la réduire. Lyon et Marseille ont du réduire aussi la voilure l'été dernier (et continuent de le faire) car ils ont raté la qualif.
Les dirigeants du Lox ont peut-être sur-évalué le surplus de recette qu'apporterait le Grand Stade.
Au final Grand Stade ou pas, c'est la ligue des champions qui est déterminante sur le plan économique. Sans C1, on "rentrera dans le rang" comme le dit Sédou et on restera un club du standing de Bordeaux ou Rennes, un outsider. Le club peut rester rentable pour ses actionnaires dans cette configuration, comme globalement depuis l'arrivée de Seydoux, mais ça se fera au détriment des ambitions sportives.
Pour avoir "une grande équipe dans un grand stade", y'a pas 36 solutions. Faut se qualifier tous les ans pour la C1, pour rester au niveau de Lyon ou Marseille, ou avoir des actionnaires prêts à perdre de l'argent pour le plaisir, type qatari, russe, ou RL Dreyfus. On va pas devenir le Bayern juste parce qu'on a un stade plus grand.
Ensuite le recrutement. Faut constamment trouver des joueurs à mi-chemin de leur meilleur niveau. Suffisamment bons pour faire une bonne L1 sans être trop chers mais qu'on saura revendre à bon prix ensuite. Le tout sans trop se tromper.
ruitos a écrit:structurellement????
fernando a écrit:ruitos a écrit:structurellement????
Bah le stade, le centre de formation, la qualité de l'effectif, le budget...
On était loin derrière Bordeaux et Nantes il y a 10 ans, maintenant on est devant.
laurentlille1 a écrit:J'avais ça dans mes photos coquines, je te retrouve ça Bitembois.
laurentlille1 a écrit:T'as cherché sur infostades?
Edit: ah oui Guigui21 :-)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando et 51 invité(s)