Grand Stade

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 10:42

stétonnant qu'avec not' chatte le toit du GS se soit pas effondré sous la neige.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 10:49

non par contre on pourrait bien voir Michou lâcher un cocktail molotov pour toucher l'argent de l'assurance
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 10:57

ça permettrait au moins aux VIP de voir un cocktail.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 12:39

fernando a écrit:Ah bah oui, tout simplement :-)

C'est intéressant à regarder d'ailleurs. On peut voir les résultats jusqu'à 2004. Globalement sur cette période le Losc reste bénéficiaire :

2011 : -5 929 800
2010 : -1 100 000
2009 : -300 000
2008 : 6 600 000
2007 : 5 200 000
2006 : 5 600 000
2005 : -2 010 000
2004 : -1 700 000
Total : 6 360 200,00

Sur les 3 dernières saisons, on perd 7M€, à comparer aux 30M€ perdus par Lyon sur la même période.

Le titre en 2011 a provoqué une inflation de la masse salariale qui n'est pas soutenable si il n'y a pas de qualif en C1 tous les ans. D'où la volonté très nette en ce moment de la réduire. Lyon et Marseille ont du réduire aussi la voilure l'été dernier (et continuent de le faire) car ils ont raté la qualif.
Les dirigeants du Lox ont peut-être sur-évalué le surplus de recette qu'apporterait le Grand Stade.
Au final Grand Stade ou pas, c'est la ligue des champions qui est déterminante sur le plan économique. Sans C1, on "rentrera dans le rang" comme le dit Sédou et on restera un club du standing de Bordeaux ou Rennes, un outsider. Le club peut rester rentable pour ses actionnaires dans cette configuration, comme globalement depuis l'arrivée de Seydoux, mais ça se fera au détriment des ambitions sportives.

Pour avoir "une grande équipe dans un grand stade", y'a pas 36 solutions. Faut se qualifier tous les ans pour la C1, pour rester au niveau de Lyon ou Marseille, ou avoir des actionnaires prêts à perdre de l'argent pour le plaisir, type qatari, russe, ou RL Dreyfus. On va pas devenir le Bayern juste parce qu'on a un stade plus grand.


Le gain sur les revenus du stade ne doit sans doute pas compenser la hausse du budget de cette année plus le loyer du GS qui n'est pas une somme négligeable.
Je pense qu'après c'est un tout, où toutes les activités doivent être performantes.
Déjà la formation. Là où Lyon sort des attaquants, nous on sort des défenseurs. Cela rapporte moins à la revente et l'équipe première dépense plus pour l'achat d'attaquants
Ensuite le recrutement. Faut constamment trouver des joueurs à mi-chemin de leur meilleur niveau. Suffisamment bons pour faire une bonne L1 sans être trop chers mais qu'on saura revendre à bon prix ensuite. Le tout sans trop se tromper.
Les produits dérivés. Pas sûr qu'avoir fait 6 mois sans véritable boutique et n'ouvrir celle-ci que 3 jours avant Noël soient très bénéfiques pour les revenus
etc...

Après, il y a un paramètre difficile à cerner, c'est les finances des propriétaires du Losc.
Outre Seydoux, et hormis Dayan qui doit toujours avoir des parts, il y a Amzalak dont les affaires semblent bien tourner mais aussi Partouche dont le groupe a souffert dans le Poker et qui ont du faire rentrer des investisseurs
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 12:57

Ensuite le recrutement. Faut constamment trouver des joueurs à mi-chemin de leur meilleur niveau. Suffisamment bons pour faire une bonne L1 sans être trop chers mais qu'on saura revendre à bon prix ensuite. Le tout sans trop se tromper.


Là-dessus on a été très bons pendant des années (Bastos, Keita, Bodmer, Odemwingie, Gervhino, Rami...) ce qui a permis au club de gagner de l'argent.

Depuis le titre, notre changement de statut implique que globalement on achète nos recrues bcp plus cher. Et là on se retrouve avec une paire de joueurs qui ont coûté un max au regard de leur apport sportif, et sur les lesquels on peut difficilement imaginer une plus-value en cas de revente.

Et comme tu le soulignes y'a plus trop de joueurs "bankables" issus de notre formation, et on voit rien venir derrière.

Avec tout ça les actionnaires sont très prudents, anticipent toutes les baisses de revenus à venir (pas de C1, droits télé en baisse, balance des transferts moins favorable...) et réduisent rapidement la voilure. Ils n'ont manifestement pas envie de perdre du pognon pendant des années comme à Marseille ou Lyon.
On essaie de stabiliser le club à un train de vie moindre, en espérant que ça s'arrange sportivement et qu'on se qualifie bientôt à nouveau en C1, ou qu'un investisseur arrive prêt à aligner de la caillasse.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 13:00

Y a aussi le fait qu'hormis Hazard depuis le titre on a vendu pas cher et acheté certains joueurs trop cher (Roux par exemple)

edit : doublé par Nando
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 13:04

LOSC <=> RCL....le parallele est évident...triste.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 13:16

On peut faire le parallèle entre nous et d'autres clubs de standing "moyen" qui sont parvenus à être champions, et pour lesquels la gestion de l'après-titre a été difficile pour les mêmes raisons (pillage de l'effectif, revalorisation de ceux qui restent, inflation des indemnités de transfert et des salaires...) : Lens, Nantes, Bordeaux, Montpellier...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 13:24

non fernando...Bordeaux est au dessus du losc quand meme, depuis les années 80 ils ont été plusieurs fois champion, c'est un grand club français....Nantes pas aussi grand que bordeaux mais au dessus du LOSC (Nantes plusieurs fois champions depuis les 80's)...bon pas actuellement c'est sur...
pour Montpelier ok....d'ailleurs le titre de montepelier dévalue le titre du losc...en gros, 2 petites équipes qui finissent championnes, mais sans lendemain...

le parallele avec lens: une montée progressive au fil des années...un titre de champion pour recompenser...puis une lente deprogression (lens a gagné une coupe en plus) avec des transferts foireux, des mercenaires à gogo...et Kalou...bonaventure à lens, salomon à lille......
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 13:28

Bordeaux a un autre passé que Lille certes, mais aujourd'hui ils ne sont pas structurellement d'un meilleur standing que nous (c'est encore plus vrai pour Nantes évidemment.). D'ailleurs on a un plus gros budget qu'eux cette année, mais ça ne m'étonnerait pas qu'on revienne rapidement au même niveau.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 13:33

structurellement????
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 13:36

Concernant Nantes et Bordeaux, la comparaison est valable si on considère que l'arrêt Bosman (1995) constitue le point de départ d'une nouvelle "ère".
Quant à comparer avec le RCL, il est pertinent dans une certaine mesure au sens où la direction du Losc semble bien plus réaliste et adapte bien plus rapidement la structure aux évènements.
Cela dit, le titre du RCL date de 98, la chute vient réellement avec le départ de Gillot.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 13:40

***la direction du Losc semble bien plus réaliste et adapte bien plus rapidement la structure aux évènements***

c'est à dire?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 13:51

il attend pas d'être dans la merde pour "réduire la voilure", contrairement à Martel.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 14:02

oui KaptN...c'est meme ce qui fait chier les supporters, cette reduction de voilure....
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 14:13

Il est clair que ceux qui se sont découverts lillois en 2011 doivent avoir du mal à comprendre.
Ceux, qui comme moi, ont connu le losc pendant le début des années 90, peuvent sans doute prendre plus facilement du recul et relativiser.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 14:13

Maintenant, faut pas perdre la quille
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 14:36

ruitos a écrit:structurellement????


Bah le stade, le centre de formation, la qualité de l'effectif, le budget...

On était loin derrière Bordeaux et Nantes il y a 10 ans, maintenant on est devant.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 14:43

Pour alimenter ce débat :

Bye-bye Ligue 1 !
Une étude met cette semaine des chiffres sur les maux français. Si les joueurs gardent la cote à l'étranger, Angleterre en tête, la L1 ne cesse de perdre de son attractivité malgré le PSG.

Les joueurs désertent le Championnat

Debuchy, Hoarau, Rémy, Mvila, Yanga-Mbiwa... Ce n'est pas l'hémorragie d'internationaux tricolores au mercato hivernal qui contredira les conclusions de l'Observatoire du football : «le joueur français a toujours une très bonne cote à l'étranger, décrypte Raffaele Poli, l'un des rédacteurs de l'étude "Démographie du Football 2013", mais on peut s'inquiéter du départ précoce de très bons joueurs qui appauvrit le Championnat français, et aussi les clubs dans la mesure où les transferts prématurés ne rapportent pas autant que les transferts de joueurs plus confirmés.» Si la France assoit son rang de 2e exportateur de footballeurs derrière le Brésil avec 269 joueurs évoluant sur les terrains des 30 autres Championnats observés (15 de plus qu'un an plus tôt), la perte d'attractivité / compétitivité de la L1 éclate avec la baisse des expatriés (-5% depuis 2009) et des internationaux actifs (-6,7% depuis 2010) qui handicape les clubs français face aux autres "Big five". Explication connue : hors PSG, priorité est donnée à la réduction de la masse salariale, sur fond de déficit global (107ME au 30 juin dernier contre 63 en 2011).

Toujours moins de joueurs formés au club

Jamais les clubs européens n'ont autant ressemblé à des tours de Babel (36,5% d'expatriés) et jamais non plus - ceci explique cela - ils n'ont fait jouer moins de joueurs formés par leurs soins (21,1%). Les clubs de L1 accusent une baisse sensible (-6,3% depuis 2009) de la proportion de joueurs formés localement (au moins trois ans au club entre 15 et 21 ans). «C'est probablement le résultat d'une désaffection graduelle de certaines clubs vis-à-vis de leur rôle formateur préférant concentrer les efforts (aussi financiers) sur l'équipe première.» Ce phénomène général - «les clubs européens ne sont pas encore prêts à mettre davantage l'accent sur la formation des jeunes comme préconisé par l'UEFA» - est parfois spectaculaire : avec seulement 7,8% de joueurs formés dans ses clubs et un record de 13,1 recrues en moyenne, l'Italie, également championne des effectifs (27,5 joueurs contre 24,6 en Europe), reste l'eldorado des agents de joueurs.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bye-bye-ligue-1/344619


107M€ de déficit cumulé pour les clubs français : l'époque de l'inflation perpétuelle des transferts et des salaires est terminée, tout le monde est contraint de revenir à des choses plus raisonnables, hormis le PSG qui peut faire abstraction des réalités économiques.
Ca nous fait bizarre de voir le Losc régresser sur le plan économique et donc sportif, être obligé de vendre ses meilleurs joueurs, mais finalement on est dans la même situation que tous les autres. Lyon, Marseille et Bordeaux sont logés à la même enseigne depuis cet été : beaucoup de départs, peu d'arrivées ou alors des recrues pas chères.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 15:11

fernando a écrit:
ruitos a écrit:structurellement????


Bah le stade, le centre de formation, la qualité de l'effectif, le budget...

On était loin derrière Bordeaux et Nantes il y a 10 ans, maintenant on est devant.




oui c'est sûr...le LOSC sur ce point est au top en France, voir en Europe...mais la vitrine d'un club ça reste son equipe...


sinon, de manière générale, c'est toute l'Europe qui est touché, le phénomène arrive en France, du moins en L1 car en L2 ou Nationale/CFA ça fait quelques années...les joueurs de L1 partent en Angleterre mais les joueurs de L2-National-CFA partent aussi (portugal, pays de l'est)...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 15:59

notre centre de formation n'a rien d'exceptionnel.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 16:13

Tu rigoles? Y'a une magnifique statue de chien à l'entrée!

Le centre de formation ne produit plus grand chose, car cet aspect là a été mis de côté depuis un moment. Mais sinon les installations à Luchin sont top. C'est un très bel outil de travail, même si on ne l'exploite plus trop en ce moment.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 16:14

Quelqu'un a-t-il des plans vectoriels du GS en vue de dessus ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 16:17

Attends, j'te trouve ça...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 16:18

J'avais ça dans mes photos coquines, je te retrouve ça Bitembois.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 16:19

c'est pour le boulot les gars.
Sérieux merde
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 16:19

laurentlille1 a écrit:J'avais ça dans mes photos coquines, je te retrouve ça Bitembois.


illustrator ou dxf les touffes, euh, les plans
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 16:23

T'as cherché sur infostades?

Edit: ah oui Guigui21 :-)
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 16:29

Tiens:
Image




Tu t'attendais pas à autre chose quand même?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 16:36

laurentlille1 a écrit:T'as cherché sur infostades?

Edit: ah oui Guigui21 :-)


ben ouais, j'ai commencé par là ;-)
une des fakes de Der
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : gblosc, nicobungy, Nougets, stikky et 58 invité(s)