Le Râcle ne jouera pas au GS

Messagepar W » 17 Fév 2014, 13:39

Mais oui Michel.

Et surtout Michel Seydoux, le président du LOSC, après avoir redit son hostilité totale à l'accueil du RC Lens au Stade Pierre Mauroy (même pour quelques matchs) sort une proposition de sa manche : le Stadium Lille Métropole. « J’ai lu un sondage où la majorité des sondés évoquaient le Stadium. Pourquoi pas ? Si encore il n’y avait aucun stade de libre, je comprendrais, mais ce n’est pas le cas. Nous, on y a passé 8 ans, Lens peut bien y jouer 18 mois, et je dis ça sans animosité.»
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar gblosc » 17 Fév 2014, 14:04

Sûr à 99,9%

gblosc

Retour

Messagepar Der » 17 Fév 2014, 14:26

Merci Michel!
Je t'aime, reste au LOSC encore 10 ans stp.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar otto » 17 Fév 2014, 19:40

Peuvent pas jouer à la gaillette ?

otto

Retour

Messagepar fernando » 09 Mars 2014, 11:13

Des banderoles anti-RC Lens déployées

Lors de la victoire (2-1) contre Rennes samedi au stade du Hainaut, les supporters du VAFC ont une nouvelle fois déployé une banderole hostile à venue du RC Lens la saison prochaine. A la recherche d’une enceinte en raison de la rénovation du stade Bollaert-Delelis pour l’Euro 2016, le club de Gervais Martel poursuit ses négociations. Jean-Raymond Legrand, le président de Valenciennes, serait d’accord pour accueillir son voisin lensois pour un nombre de matches limités.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar bérurier » 28 Mars 2014, 21:16

Vu de l'autre côté: Le RâCLe pourrait jouer au stadium et au stade de France pour les grosses affiches.

En ce qui concerne le Stade de France, il faut leur dire qu'il y a un parking sympa de l'autre côté de la voie ferrée.
Mon premier mari c'était un braqueur, avec une bite grosse comme un teckel.

bérurier

Retour

Messagepar fernando » 29 Mars 2014, 15:53

=)

fernando

Retour

Messagepar manulosc » 06 Avr 2014, 17:36

Percheron envoie un message clair à Seydoux

Daniel Percheron, Lensois de naissance, est toujours resté un supporter “sang et or” dans l’âme malgré ses hautes fonctions (il est actuellement président du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais). Il a suivi de près la période d’incertitude de laquelle le RCL vient de sortir et a aussi forcé le destin pour que la rénovation de Bollaert pour l’Euro 2016 se fasse. Pour But! Lens, il a évoqué le dossier épineux du futur stade où devra jouer le RCL la saison prochaine lors des travaux de Bollaert.

« Michel Seydoux campe sur ses positions de ne pas vouloir du RCL au Grand Stade, nous a-t-il affirmé. Pourtant, quand j’ai décidé, avec Bernard Roman, de plaider la cause lilloise devant l’assemblée régionale pour les 45 M€ de subvention publique, si j’avais dit que le Racing ne pourrait pas jouer dans l’enceinte pour dépanner, j’aurais été battu au vote ! Sans mettre en cause M. Seydoux, je tiens à dire que je ne trouverais pas normal que la classe ouvrière lensoise ne soit pas chez elle dans le Grand Stade de Lille. C’est mon point de vue, celui du président du Nord-Pas-de- Calais, qui a apporté la plus grosse subvention régionale de France pour la construction d’un stade. Que ce soit Alain Juppé à Bordeaux ou Jean-Claude Gaudin à Marseille, personne n’a fait autant ».

but football club

manulosc

Retour

Messagepar W » 06 Avr 2014, 17:49

la classe ouvrière lensoise

Il a honte de rien ce FDP..
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar Tish » 06 Avr 2014, 17:59

Mobilise ta classe ouvrière au chômage pour rénover ton stade plus vite, thauvin !
Enculay de dos
Tish

Retour

Messagepar rhazelle » 06 Avr 2014, 19:31

ouep j'ai vu ça.
Il a la mémoire sélective le percheron. Qu'il finisse son mandat et qu'il dégage.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar rodolfo » 06 Avr 2014, 21:20

Mais quel gros connar le percheron.

Cette démagogie est à gerber.

rodolfo

Retour

Messagepar redredone » 06 Avr 2014, 21:56

rhazelle a écrit:ouep j'ai vu ça.
Il a la mémoire sélective le percheron. Qu'il finisse son mandat et qu'il dégage.

T'as l'âme d'un tribun, c'est bô....
redredone

Retour

Messagepar rhazelle » 06 Avr 2014, 22:03

ché ti eul tribun...
bon on va tous venir chez ouat mater bein sport ! :-)
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar mic marc » 07 Avr 2014, 09:30

Valenciennes ira en ligue 2
Donc Lens ira au stade du Hainault.
Elle trouvera la grâce, en perdant de la graisse.

mic marc

Retour

Messagepar redredone » 07 Avr 2014, 19:54

rhazelle a écrit:ché ti eul tribun...
bon on va tous venir chez ouat mater bein sport ! :-)

Je t'attends gamin....
redredone

Retour

Messagepar bijams » 07 Avr 2014, 21:38

manulosc a écrit:Percheron envoie un message clair à Seydoux

Daniel Percheron, Lensois de naissance, est toujours resté un supporter “sang et or” dans l’âme malgré ses hautes fonctions (il est actuellement président du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais). Il a suivi de près la période d’incertitude de laquelle le RCL vient de sortir et a aussi forcé le destin pour que la rénovation de Bollaert pour l’Euro 2016 se fasse. Pour But! Lens, il a évoqué le dossier épineux du futur stade où devra jouer le RCL la saison prochaine lors des travaux de Bollaert.

« Michel Seydoux campe sur ses positions de ne pas vouloir du RCL au Grand Stade, nous a-t-il affirmé. Pourtant, quand j’ai décidé, avec Bernard Roman, de plaider la cause lilloise devant l’assemblée régionale pour les 45 M€ de subvention publique, si j’avais dit que le Racing ne pourrait pas jouer dans l’enceinte pour dépanner, j’aurais été battu au vote ! Sans mettre en cause M. Seydoux, je tiens à dire que je ne trouverais pas normal que la classe ouvrière lensoise ne soit pas chez elle dans le Grand Stade de Lille. C’est mon point de vue, celui du président du Nord-Pas-de- Calais, qui a apporté la plus grosse subvention régionale de France pour la construction d’un stade. Que ce soit Alain Juppé à Bordeaux ou Jean-Claude Gaudin à Marseille, personne n’a fait autant ».

but football club

Wahou l'article !!
Incroyable.

Ça plus le reportage sur Momo Sensas dans Capital, ils sont tous contre nous.

bijams

Retour

Messagepar Der » 11 Avr 2014, 16:24

Sur VAenL1:

NON A LENS AU STADE DU HAINAUT. POURQUOI VALENCIENNES A SON MOT A DIRE.

A qui appartient le Stade du Hainaut ? Le Stade du Hainaut appartient à 100% à la communauté d’agglomération de Valenciennes Métropole, regroupant 35 communes de l’arrondissement de Valenciennes.Pourquoi le Stade du Hainaut a-t-il été construit ? Le Stade du Hainaut a été construit dans le but de remplacer le vétuste Stade Nungesser de Valenciennes qui appartenait à 100% à la ville de Valenciennes, à l’origine. Il est ensuite passé dans les années 2000, dans le giron de la communauté d’agglomération de Valenciennes Métropole. Le Stade Nungesser a été inauguré le 28 avril 1929 et a fermé ses portes en 2011. En 82 ans de fonctionnement, il n’a subi que peu de changements : construction de la piste vélodrome en 1931 par la ville de Valenciennes, construction de la tribune de Fer en 1935 par la ville de Valenciennes, construction de la tribune Honneur en 1953 par la ville de Valenciennes, construction de la tribune Pouille en 1992 par la ville de Valenciennes et enfin construction de la tribune tubulaire Ouest en 2006.

Qui a financé le Stade du Hainaut ? Le Stade du Hainaut de Valenciennes a été financé à 73,3% par la communauté d’agglomération de Valenciennes Métropole, avec un apport de 41 millions d’euros en fonds propres, complété par un emprunt de 14 millions d’euros. Les 26,7% restants (Soit la somme de 20 millions d’euros) ont été apportés par la Région Nord-Pas-de-Calais. (Source : http://www.scau.com/index.php?zfileName ... ownloadPdf)

Que peut-on donc en dire ? On peut en dire que le Stade du Hainaut a été financé directement par les contribuables valenciennois à 73,3%. Le restant a été financé par le contribuable de la Région Nord-Pas-de-Calais, donc indirectement par les contribuables de l’arrondissement de Valenciennes et du Hainaut.

Pourquoi Valenciennes à son mot à dire sur la rénovation du Stade Félix-Bollaert-Delelis de Lens ? Les valenciennois ont leur mot à dire car c’est la troisième fois en 30 ans que le Stade Félix Bollaert-Delelis va être rénové aux frais du contribuable du Nord-Pas-de-Calais :

• Euro UEFA 1984 : rénovation (Coût ?). Quelle part pour la région Nord-Pas-de-Calais ?
• Coupe du Monde FIFA 1998 : rénovation pour un coût de 124 millions de francs, soit exactement 18, 9 millions d’euros. Quelle part pour la région Nord-Pas-de-Calais ? (Source : http://www.liberation.fr/france/1997/01 ... our_192401)
• Coupe du Monde IRB 2007 : rénovation (Coût ?) Quelle part pour la région Nord-Pas-de-Calais ?
• Euro UEFA 2016 : rénovation pour un coût de 83 millions d’euros (TVA incluse) avec une subvention de 25 millions d’euros (Dont 4,5 millions d’euros alloués aux études faisabilité) de la part de la Région Nord-Pas-de-Calais, 13 millions d’euros de TVA de la part de la Région Nord-Pas-de-Calais, 12 millions d’euros de la part de l’Etat français via le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport), 12 millions d’euros votés par la CALL (Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin), un emprunt de 11 millions d’euros de la part de la région Nord-Pas-de-Calais auprès du Crédit Agricole Nord de France et enfin 10 millions d’euros de la part du département du Pas-de-Calais. (Source : http://www.nordeclair.fr/info-locale/la ... 60b0n64985)

Que peut-on en conclure ? On peut en conclure que l’Etat versera 12 millions d’euros et la Région Nord-Pas-de-Calais versera 49 millions d’euros pour la rénovation (Soit plus que la subvention de la région NPDC alloué au projet du Grand Stade de Lille Métropole qui était de 45 millions d’euros) au Stade Bollaert-Delelis. Les valenciennois paieront largement et indirectement (61 millions d’euros) beaucoup plus pour une énième rénovation que ce qu’ils ont reçu en 82 ans pour bénéficier d’un stade aux normes.

Quelle décision politique doit découler de la logique économique? L’annulation pure et simple d’une rénovation extrêmement couteuse pour une région n’en a pas la moyen, qui dispose d’un stade neuf et aux normes pour accueillir l’Euro UEFA 2016 (Le Grand Stade Lille Métropole). De plus, cette rénovation est injustifié puisque le Stade Félix Bollaert-Delelis a déjà bénéficié de plusieurs rénovations aux frais du contribuable et que la capacité d’accueil de ce dernier va être revue à la baisse (35 000 places). La région économisera beaucoup d’argent qu’elle n’a pas et le Racing Club de Lens pourra continuer de jouer dans son stade.

Dooby

Der

Retour

Messagepar Der » 11 Avr 2014, 16:27

En bonus, je vous laisse chercher l'auteur de cette magnifique déclaration:

"L’essentiel a été préservé. Le Racing a été sauvé par la patience et la générosité du Crédit Agricole. L’établissement s’est comporté comme une banque coopérative régionale. Il a bien mesuré, malgré les millions d’euros perdus, le rôle du RC Lens, le sens profond du rassemblement à Bollaert de l’ensemble de la région. Par mesure sociale, il a décidé de laisser vivre le RC Lens, victime comme Le Mans, Sedan et bien d’autres, du modèle économique du football français, de son manque de ressources. Comme le RC Lens est né sous une bonne étoile et qu’il relève de la volonté divine, Gervais Martel a rencontré un Azéri, un pétrolier semble-t-il sympathique, riche, qui a décidé de lui donner un coup de main. Il l’a donné d’autant mieux que la présence du Louvre à Lens fait que cette ville autrefois minière n’est plus anonyme sur la carte de la notoriété mondiale. C’est ainsi qu’ont été remplies les conditions pour que le RCL relève la tête au point d’être sur le podium de la Ligue 2 moins d’un an après. Car à un moment, on a bien cru que nous allions plutôt être premiers du championnat de CFA 2 !"

Der

Retour

Messagepar bijams » 11 Avr 2014, 17:07

Putain le discours...
A gerber.

Percheron ?

bijams

Retour

Messagepar Der » 11 Avr 2014, 17:09

Bingo! :D

Bon c'était facile...

Der

Retour

Messagepar bijams » 11 Avr 2014, 17:12

Tain mais loul.

A priori, sympatoche le gars. Il a payé le resto.

10 000€ le gars...

bijams

Retour

Messagepar Hitotooo » 11 Avr 2014, 17:14

Tu t'abonnes avec moi l'année prochaine ? Si Sébastien Roudet revient au club ?

Hitotooo

Retour

Messagepar bijams » 11 Avr 2014, 17:19

Lol qui moi ?

tu sais très bien que je te suivrai n'importe où.

Nan mais ça va pas.
Roudet et le réunionnais de chine là.

bijams

Retour

Messagepar bijams » 16 Avr 2014, 10:28

Haut.

C'est parti pour une ixième propagande de la VdN...
Je peux pas le mettre avec mon téléphone mais putain, à lire...

Édifiant encore une fois.

bijams

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 16 Avr 2014, 10:33

Image

Tu parles de cet article là Bij' ?
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar bijams » 16 Avr 2014, 11:05

Mais grave...
Toute cette discussion (sic) pour en arriver au constat final :

Lens doit jouer au grand stade. Les supporters Valenciennois et lensois sont d'accord.

Et l'avis d'un supporter lillois, non ?

bijams

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 16 Avr 2014, 11:13

Je te sens énervé mon Bij'. De toute façon avec la CL ou la coupe de l'UEFA, ça ne va pas être possible au niveau du calendrier.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar laurentlille1 » 16 Avr 2014, 11:25

bijams a écrit:Et l'avis d'un supporter lillois, non ?

Demain tu auras l'avis de Roger, patron du bar tabac "Café des sports" à Vieux-Berquin, supporter du LOSC "depuis toujours" et qui te dira qu'il ne comprend pas l'avis de Seydoux, que Martel nous a prété son stade y a quelques années et que la solidarité nordiste est la plus importante, même si lui a mis les pieds une fois au Grand Stade et une dizaine à Bollaert.

laurentlille1

Retour

Messagepar fernando » 16 Avr 2014, 11:30

Pas de pb d'accessibilité ni de stationnement au gros stade pour les 300 cars de lenchois, évidemment.

fernando

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum