Transferts: bruits, rumeurs, et autres hallucinations...

Messagepar ChevalierBlanc » 26 Mai 2015, 17:10

Rio Mavuba vient de prolonger 4 ans au Losc....
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar Der » 26 Mai 2015, 17:16

Ok Manu, on t'as reconnu.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar fernando » 26 Mai 2015, 17:20

loul, il aura une sacrée pointe de vitesse à 35 ans le Rio

Ca me fait penser à la prolongation de Balmont.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Xylophène » 26 Mai 2015, 17:20

Rio sur losc.fr a écrit:« Après un temps de réflexion, il m’est apparu comme une évidence de prolonger mon contrat et de terminer ma carrière au LOSC. Car il existe ici un projet précis dans lequel j’ai envie de m’investir. Le LOSC m’a permis de me relancer après mon expérience à Villarreal et m’a surtout offert de fortes émotions durant sept ans. La belle histoire continue. J’aime profondément ce club qui est ma deuxième famille. »

http://www.losc.fr/actualite-foot-lille/infos-club/capitaine-rio-prolonge-au-losc

Je l'aime bien le Rio, mais faudrait pas voir à nous prendre pour des saucisses, non plus.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar fernando » 26 Mai 2015, 17:43

Après un temps de réflexion, et surtout après avoir constaté que les seules offres reçues par mon agent provenaient de Küçuglüspor et de Macao United, il m’est apparu comme une évidence de prolonger mon contrat et de terminer ma carrière au LOSC.

fernando

Retour

Messagepar Der » 26 Mai 2015, 17:46

Yeah, retour en force du fameux "Projet".

Der

Retour

Messagepar boban » 26 Mai 2015, 19:07

2019 bordel.... Incroyable...

boban

Retour

Messagepar gblosc » 26 Mai 2015, 19:17

Marvin Martin est en contrat jusque 2019 ... moyen de le prolonger jusque 2020 ?
Histoire de lui montrer qu'on a toujours confiance malgré sa blessure etc.
Toudi Démoli et Mendès Rulz.

gblosc

Retour

Messagepar otto » 26 Mai 2015, 19:27

Le recrutement du LOSC étant conditionné à d'éventuels départs, peu de noms sont avancés jusqu'à présent. Selon plusieurs médias, l'attaquant ghanéen de Lorient, Jordan Ayew, serait la priorité d'Hervé Renard. Il est vrai qu'avec le départ de Divock Origi à Liverpool et les performances en dents de scie de Nolan Roux, l'attaque sera l'un des principaux chantiers du nouveau coach lillois. Les noms du Zambien Rainford Kalaba, du Niçois Eric Bauthéac et de l'Angevin Jonathan Kodjia circulent également.

source : France3, J-M Devred (FR3)

otto

Retour

Messagepar gblosc » 26 Mai 2015, 19:33

Et on va faire signer Jasek Kasperovic le 31 août, attaquant de D3 Serbe ayant marqué 3 buts en 17 matches cette saison.
Mais grand espoir, il est "dans le projet".

gblosc

Retour

Messagepar fernando » 26 Mai 2015, 19:38

otto a écrit:Les noms du Zambien Rainford Kalaba, du Niçois Eric Bauthéac et de l'Angevin Jonathan Kodjia circulent également.

Du mourd. La filière zambienne, ce serait un gros coup pour le CVT.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 26 Mai 2015, 20:33

fernando a écrit:J'imagine que Renard compte sur lui pour encadrer les jeunes,

Le premier Gang bang c'est important pour la cohésion du groupe
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar krouw2 » 26 Mai 2015, 20:49

Rio va toucher que 100 musd par mois, sacré effort de sa part pour son club de coeur
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Nougets » 26 Mai 2015, 21:10

Personne n'en veut de notre Rio... :(
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar djezon-15 » 26 Mai 2015, 22:19

rio c est fait, un peu de sérieux là, le Dave on le prolonge quand, faut un peu d'élégance sur le terrain

djezon-15

Retour

Messagepar fernando » 27 Mai 2015, 08:52

On prolonge Dave, Roux et MM et on sera bien.

fernando

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 27 Mai 2015, 19:31

LOSC : «Rester à Lille est un choix de vie», assure Rio Mavuba

Francois Launay

Publié le 27.05.2015 à 16:04
Il est rare que le LOSC organise une conférence de presse pour la prolongation d’un joueur. Mais à Lille, Rio Mavuba est un cas à part. Au club depuis 2008, le capitaine lillois est « l’emblème de notre club. Il a l’ADN du LOSC », selon les propres mots de Michel Seydoux, un président lillois « fier » d’avoir réussi à faire prolonger son joueur. En fin de contrat en juin, le milieu de terrain a finalement décidé de rester quatre ans de plus à Lille pour plusieurs raisons.

Pourquoi avoir décidé de prolonger à Lille alors que vous étiez libre de tout contrat ?

Dans un premier temps, même si je n’avais jamais fermé la porte à Lille, j’écoutais un peu ce qui se passait autour de moi. Partir a traversé mon esprit. J’aurais pu être tenté par une aventure à l’étranger. Mais quand le LOSC est revenu vers moi, j’étais honoré car c’est un club avec qui j’ai une longue histoire. J’ai été touché par le discours du président et de ses collaborateurs qui m’ont dit qu’ils tenaient à moi. Et puis, c’est dur de quitter Lille. Ce nouveau projet m’intéresse, je sais que je vais avoir un rôle encore plus important avec cette nouvelle politique. J’ai envie de transmettre aux jeunes qui arrivent les valeurs du haut niveau sur et en dehors du terrain. Je serais aussi un relais avec le coach. L’histoire n’était pas terminée. On a réussi à trouver un terrain d’entente.

Hervé Renard a-t-il joué un rôle dans cette prolongation ?

Forcément. Il fallait qu’on soit tous en accord dans ce nouveau projet. Le coach voulait me conserver. Je ne serais pas resté si cela n’avait pas été le cas. Son arrivée peut insuffler de nouveaux horizons et de nouvelles perspectives.
Avez-vous reçu beaucoup de propositions d’autres clubs ?

J’en ai reçu deux-trois. Mais rester au LOSC est aussi un choix de vie même si financièrement j’aurais pu faire un choix plus important mais ne croyez pas non plus qu’on me donne des cacahuètes ici (rires). C’est une belle histoire, j’ai envie de continuer ici, ma famille se sent bien dans le Nord aussi. J’ai aussi ma fille qui vit à Bordeaux. Forcément, il y a beaucoup de paramètres qui sont entrés en jeu. Etre ici est une grande fierté. J’ai prolongé quatre ans et je compte bien finir ici.

Avez-vous accepté de baisser votre salaire pour rester à Lille ?

Ce n’est pas une nouveauté. Il y a une réalité économique au LOSC. C’est comme ça mais encore une fois, on ne me paie pas avec des cacahuètes. Je suis bien rémunéré (80 000 euros par mois au lieu de 150 000 précédemment). Mais ce n’est pas qu’un choix financier. C’est un choix de vie et un choix sportif aussi.
Aujourd’hui, vous sentez-vous plus Lillois que Bordelais ?

Je ne peux pas oublier Bordeaux car c’est ma ville de départ, là où je suis né. Mais c’est Lille qui m’a fait encore plus grandir, c’est Lille qui me donne l’opportunité de finir ma carrière ici, c’est avec Lille que j’ai fait mon plus grand nombre de matchs en pro, c’est avec Lille que j’ai pu réaliser ce doublé historique en 2011, c’est avec Lille que j’ai pu aller à la coupe du Monde. Mon fils est aussi né à Lille. Il y a beaucoup de choses qui m’accrochent à cette ville et à ce club.

L’équipe de France et l’Euro 2016 qui se profile sont-ils toujours dans un coin de votre tête ?

Bien sûr. J’ai vécu une saison moyenne. C’est à moi de bien repartir et de bien me préparer pour faire une grosse saison. Je suis quelqu’un d’ambitieux. Je suis assez confiant pour la saison prochaine même si on peut avoir des moments difficiles. Je pense qu’on est capable de faire une bonne saison.

Je me posais des questions sur le bien-fondé de sa prolongation. Rio a levé le doute par ses mots et son attitude. Il est tellement rare qu'un mec déclare que Losc est le club de son cœur en baissant au passage de presque 50% son salaire. Il est peut-être bien la première recrue de ce mercato.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar Giallo » 27 Mai 2015, 19:39

tain mais loul quoi....

on sait tous que c'est un choix par défaut... et le coup de Renard qui compte sur lui... comme si un entraineur allait arriver et déclarer qu'il ne compte pas sur le capitaine présent depuis 7 ans au club... les circonstances font que Renard avait le couteau sous la gorge.

à noter aussi le coup de la "première recrue du mercato" qui en dit long sur l'ambition du club cet intersaison.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 27 Mai 2015, 19:45

Snakedriver a écrit:tain mais loul quoi....

on sait tous que c'est un choix par défaut... et le coup de Renard qui compte sur lui... comme si un entraineur allait arriver et déclarer qu'il ne compte pas sur le capitaine présent depuis 7 ans au club... les circonstances font que Renard avait le couteau sous la gorge.

à noter aussi le coup de la "première recrue du mercato" qui en dit long sur l'ambition du club cet intersaison.

Je crois franchement que vu l'état des finances du club, on peut tous être heureux que Mavuba reste surtout après les efforts salariaux consenties. Et puis perdre Mavuba, Balmont, Gueye et certainement Kjaer la même saison, ça peut laisser des traces...

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar despe » 27 Mai 2015, 22:31

Bon projet du Losc, faut la faire à la lyonnaise, on garde des vieux comme Mavuba, Balmont et Rozehnal (Malbranque pour Lyon) pour encadrer les gamins en provenance du centre de formation.
despe

Retour

Messagepar Der » 28 Mai 2015, 11:10

Renard ne garde pas Roux

Nolan Roux devrait quitter le Nord prochainement. (J.L FEL) (L'Equipe)

Selon nos informations, le nouvel entraîneur du LOSC Hervé Renard a fait savoir à Nolan Roux qu'il ne comptait pas sur lui la saison prochaine, ayant fait de Jordan Ayew sa priorité au poste d'attaquant. Rennes, qui souhaite se séparer d'Ola Toivonen, pourrait accueillir l'ancien Brestois. Un échange avait même été évoqué l'hiver dernier.

Der

Retour

Messagepar bijams » 28 Mai 2015, 11:19

Rha merci.

Ses seuls buts il les mettra contre nous par contre.

bijams

Retour

Messagepar Gohan » 28 Mai 2015, 11:24

Honnêtement ça m'emmerde bien moins cette prolongation de Mavuba que celle de Balmont l'année dernière...

Et le départ programmé de Nolan Roux ça me fait bien plaisir. Jamais vu quelqu'un correspondre autant à la définition de "Techniquement limité".
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.

Gohan

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 28 Mai 2015, 11:26

Content du départ de Roux ? Faut voir par qui il va être remplacé.

Info FF - Transferts
Nice et Lille aussi veulent Mandanne

Comme le révélait FF en début de semaine, Christophe Mandanne, l'attaquant de Guingamp, est très demandé. Après Nantes et Troyes, d'autres clubs de Ligue 1 sont sur les rangs : il s'agit de Nice et de Lille.

Ça commence à s'agiter autour du dossier Mandanne. En plus de Nantes, Troyes et d'un club du Golfe (Qatari ou Emirati), plusieurs autres clubs ont manifesté leur intérêt pour l'attaquant de 30 ans, en fin de contrat avec Guingamp. Alléchés par sa saison très consistante (11 buts, 2 passes décisives en L1), Nice et Lille s'intéressent désormais au Réunionnais, qui a également reçu un appel du pied d'un richissime club d'Azerbaïdjan.

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar Xylophène » 28 Mai 2015, 11:54

A lire les Proot365 et autres Footmercatoc, t'as l'impression que le LOSC va recruter tout le milieu de terrain de Nice, l'attaque de Lorient et la défense de Guingamp.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar karmelille » 28 Mai 2015, 12:01

je me dit naïvement que renard a eu des garanties sur le recrutement d’attaquants s'il est déjà disposé à laisser partir roux.
oui oui je sais, je suis un doux rêveur...
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille

Retour

Messagepar Der » 28 Mai 2015, 12:16

Nan t'as raison.
Michou à dû lui vanter les mérites du futur Drogba: Koubemba.

Der

Retour

Messagepar Giallo » 28 Mai 2015, 12:17

karmelille a écrit:je me dit naïvement que renard a eu des garanties sur le recrutement d’attaquants s'il est déjà disposé à laisser partir roux.
oui oui je sais, je suis un doux rêveur...

> Frey
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Der » 28 Mai 2015, 12:18

Voila.
Koubemba + Frey = recrutement terminé

Der

Retour

Messagepar bijams » 28 Mai 2015, 12:33

Koubemba, Koubemba