Seydoux :«On va rentrer dans le rang»

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 10:49

Seydoux :«On va rentrer dans le rang»

Dans une longue interview qu’il a accordée ce jeudi, en fin d’après-midi, à Camphin-en-Pévèle, Michel Seydoux, président du LOSC depuis 2002, s’insurge contre l’analyse qui est faite, sur les comptes de son club. «Il y a une incompréhension entre notre déroute en Ligue des champions à Munich (1-6) et l’information parue dans un journal économique selon laquelle je réfléchissais sur l’avenir du club et son éventuelle cession», explique-t-il notamment dans cet entretien à paraître dans L’Equipe de ce vendredi. «Je suis actionnaire principal depuis plus de dix ans, ajoute-t-il. Je serai là cette saison et encore la prochaine. Il n’y a pas urgence pour vendre.» Le boss du LOSC convient toutefois que son équipe va travailler sur la post formation et réduire son train de vie comme sa masse salariale la saison prochaine. «On va rentrer dans le rang», confirme-t-il.

"Construire un Real Madrid du Nord"
"Les autres présidents n'ont pas de couilles"
"préparer une grande équipe pour le grand stade"

après 6 mois dans le GS, ça devient : «On va rentrer dans le rang»...

Bref Grand Stade ou pas, si tu ne joues pas la C1 tous les ans, t'es condamné à jouer les outsiders dans le championnat.
Suffit de voir comment l'OL et l'OM ont du dégraisser après avoir raté une seule fois la qualif.
La C1 a vampirisé les autres coupes européennes, et creuse dans les championnats nationaux un écart de plus en plus grand entre les habitués à cette compétition et les autres.
Point de salut en dehors de la qualif en C1 dans le football moderne.

En tous cas dire que c'était un plus grand stade qui permettrait au Losc d'augmenter ses recettes et de franchir un palier, bah manifestement non ou du tout du moins ça ne suffit pas. Faut jouer la C1 tous les ans épicez tout.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 11:01

On est déjà dans le rang, non ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 11:14

merci Michel d'avoir aidé le LOSC à grandir mais maintenant tu es trop pauvre pour encore le faire grandir, laisse faire nos amis arabes....
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 11:19

Il l'a fait grandir, il peut le faire rétrécir maintenant.
Seydoux n'est pas homme à reculer devant un défi!
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 11:24

Le problème c'est que Seydoux veut maintenant s'appuyer sur la formation, domaine qui a été abandonné depuis 4 - 5 ans par le club. Je n'ai pas non plus l'impression que le partenariat avec Mouscron soit pour l'instant une franche réussite.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 11:28

d'où le fait qu'il parle plutôt de post-formation je crois .. des profils à la sidibé, mendès au mieux ... d'ailleurs si on regarde bien l'effectif, on peut recencer qui dans le profil ? gueye, sidibé, digne, bruno, mendes, rodelin .. puis ensuite viennent les michel, soumaoro ... ça fait pas lourd commeme .. ça reste con de faire ce constat 6mois après le mercato, avec cette politique et les moyens de recrutement, fallait clairement opter pour du isimat, allessandrini...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 12:21

Michel c'est un business man, c'est tout... Il a beaucoup promis, histoire de pouvoir notamment bénéficier de financements publics pouvant l'aider à réaliser une substantielle plus-value à la revente.

Merci Michounel ! C'est une affaire rondement menée.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 12:32

J'aime bien aussi Michel, en tant que joueur.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 14:24

Seydoux : "Je suis le président-actionnaire du LOSC pendant encore longtemps"

Dans un entretien à l'Equipe et La Voix du Nord, le président du LOSC cherche à rassurer les supporters, inquiets des résultats moyens et des difficultés financières du club. Et il affirme que le club ne sera pas vendu tout de suite.

Par Emmanuel Magdelaine

Non, le LOSC n'est pas mort. Oui, le LOSC doit réduire la voilure. Voilà en substance le message qu'a voulu faire passer Michel Seydoux, président du LOSC. Il a donc "convoqué" la presse pour tenter de rassurer supporters et partenaires du club : "J'ai l'impression en lisant les journaux que le club est mort et que c'est la fin du monde pour le LOSC".

Il rappelle d'abord qu'il souhaite bien vendre le club, à terme mais ce terme n'est imminent : «Il y a une incompréhension entre notre déroute en Ligue des champions à Munich (1-6) et l’information parue dans un journal économique selon laquelle je réfléchissais sur l’avenir du club et son éventuelle cession», explique-t-il en ajoutant qu'il sera là cette saison "et la prochaine sans aucun doute".

Une affirmation qui peut poser question puisque lui-même avait affirmé récemment qu'il étudierait toutes les propositions éventuelles d'un repreneur : «Je suis actionnaire principal depuis plus de dix ans. Je serai là cette saison et encore la prochaine. Il n’y a pas urgence pour vendre.»

"Faute professionnelle grave si on n'est pas dans les 4,5 premiers"

Le président du LOSC évoque également les difficultés financières du club qui va perdre cette saison entre 10 et 20 millions d'euros : «On va rentrer dans le rang». Ce qui signifie concrètement qu'il demande à Rudi Garcia de composer avec son effectif actuel, de miser sur les jeunes et de tenter, malgré tout d'être dans les 4 premiers à la fin de la saison. Il met même un peu de pression : "Pour moi, ce serait une faute professionnelle grave si le classement final ne correspond pas à l'ambition du club, compte tenu des investissements, de la qualité des structures, des joueurs, du staff..."

Concernant le mercato d'hiver, Michel Seydoux affirme sans se mouiller qu'il pourrait y avoir une ou des arrivées et que "personne n'est intransférable".

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/01/11/seydoux-je-suis-le-president-actionnaire-du-losc-pendant-encore-longtemps-178501.html

Comment on peut perdre cette année entre 10 et 20 miyons??
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 14:58

fernando a écrit: Comment on peut perdre cette année entre 10 et 20 miyons??


Ca coute cher de fermer le toit du stade ...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 15:26

10 à 20 millions, c'est pas ce que rapporte une participation à la C1? Si dans leur budget, ils avaient anticipé une participation en C1 la saison prochaine, il est là ton trou (enfin façon de parler, hein).
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 15:33

Peut-être que la phrase est mal tournée, et qu'il faut comprendre que le Losc va perdre 20 miyons de recettes la saison prochaine du fait de la probable non-qualification en C1, d'où la nécessité de réduire la voilure.

Mais je ne vois pas comment on peut perdre du pognon cette année avec la vente d'Hazard.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 15:36

Article d'emmanuel magdelaine...il doit kiffer de dire que le LOSC est dans la merde, quitte à interpréter n'importe comment.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 15:43

1) Seydoux parle de l'éventualité de vendre
2) Seydoux parle de l'éventualité d''une entrée d'un autre actionnaire en douceur
3) Seydoux officialise son désir de vendre le club
4) Seydoux dit qu'en fait il est là pour longtemps

= La vente est quasi conclue ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 15:45

Bon, pour remettre les points sur les i, suffit de lire l'interview de Seydoux dans l'équipe : http://img15.hostingpics.net/pics/176009Sanstitre.png

"Comme nous lissons les résultats sur plusieurs années, il n'y a aucun danger à ne pas finir en ligue des champions. Cette année devrait être une année légèrement négative mais il n'y a pas le feu aux fenêtres et on appelle pas les pompiers."

"Le Losc risque de perdre 10 myions cet été"

C'est limpide. Le reste c'est de la sur-interprétation de la part de journalistes plus ou moins honnêtes.

Voilà on est dans la même situation que tous les autres clubs hormis Paris. Pas de C1 = réduction de la masse salariale.
Et le titre a entraîné une grosse inflation de la notre.
une des fakes de Der
 
Retour


Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 15:54

Enfin la vérité sur le projet!

À quoi ressemble le projet du LOSC de demain ?
Notre projet n’a pas changé. Nous menons une seule et unique ambition depuis dix ans : installer et pérenniser le LOSC parmi les quatre plus grands clubs français. Depuis 2002, entre les titres, le centre d’entraînement, le Grand Stade, les neuf participations européennes (dont 5 en Champions League) et un budget multiplié par quatre, de nombreuses étapes ont été franchies, sans compter une image et une notoriété grandissantes. Il nous a fallu huit ans pour atteindre le top 4 français. Depuis, l’objectif est de s’y maintenir. Et cela passe par différents cycles…

Lesquels ?
Dans un projet, il existe toujours des paliers, des phases d’accélération et de stabilisation. Nous devons actuellement conforter la situation,en créant un nouvel équilibre entre les cadres, les nouveaux joueurs et les jeunes. Cela peut parfois prendre du temps, mais nous sommes sur la bonne voie. Le renouvellement d’effectif fait partie de la vie d’un club, il touche tout le monde : Marseille, Lyon, Bordeaux et d’autres ont déjà engagé ce processus. Nous n’en sommes pas moins compétitifs.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 16:28

fernando a écrit:Enfin la vérité sur le projet!

À quoi ressemble le projet du LOSC de demain ?
Notre projet n’a pas changé. Nous menons une seule et unique ambition depuis dix ans : installer et pérenniser le LOSC parmi les quatre plus grands clubs français. Depuis 2002, entre les titres, le centre d’entraînement, le Grand Stade, les neuf participations européennes (dont 5 en Champions League) et un budget multiplié par quatre, de nombreuses étapes ont été franchies, sans compter une image et une notoriété grandissantes. Il nous a fallu huit ans pour atteindre le top 4 français. Depuis, l’objectif est de s’y maintenir. Et cela passe par différents cycles…

Lesquels ?
Dans un projet, il existe toujours des paliers, des phases d’accélération et de stabilisation. Nous devons actuellement conforter la situation,en créant un nouvel équilibre entre les cadres, les nouveaux joueurs et les jeunes. Cela peut parfois prendre du temps, mais nous sommes sur la bonne voie. Le renouvellement d’effectif fait partie de la vie d’un club, il touche tout le monde : Marseille, Lyon, Bordeaux et d’autres ont déjà engagé ce processus. Nous n’en sommes pas moins compétitifs.


Ce qui dérangeant dans toutes ces déclarations, c'est que l'arrivée dans le grand stade devait correspondre à une montée en puissance et non à une régression ni même à un palier.
Quand je lis "Nous n’en sommes pas moins compétitifs" ça me fait bien rire. Il suffit de voir la qualité globale de notre pauvre jeu sur la première partie de la saison, nos épouvantables résultats en Champion's League et notre très faible capacité de recrutement pour comprendre qu'il y a quelque chose de pourrie au royaume du LOSC.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 16:29

Les resultats seraient en concordance avec les joueurs de l'effectif on serait loin de ce type de discussion mais plutôt des truc du genre "merci pour tout michou", "on t'oubliera pas, si on en est là c'est grace a toi".

Maintenant ce qui faisait notre marque de fabrique s'est attenué a savoir des joueurs formé au club et pour la plupart originaire de la region ( Cabaye, Debuchy, Mirallas, Fauvergue, Hazard ). Oui certain nom vous ferons sourire mais a une époque vous les aimiez bien.
Après on faisait des recrutement malin : makoun, bodmer, abidal, keita, gervinho, sow.
Chose que l'on ne fait plus aujourdhui. Mais je ne jette pas la pierre aux dirigeants d'ailleurs qui n'était pas content en ayant decouvert la venue de Martin et Kalou ? alors forcement le fait de bien paraitre renforce le sentiment de faire toujours mieux et donc on investit dans des valeurs censé etre sur avec de gros salaires. Ce qui donne moins de marge si cela ne marche pas.
Maintenant nous n'en sommes qu'au milieu de la saison et malgré quelques passage a vide, les 2 derniers matchs m'ont plutot rassuré pour la deuxieme partie de saison.
On remontera ce topic en fin de saison pour voir ou nous en sommes.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 16:32

On finit 3éme, c'est bon, c'est acté avec les chinois.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 16:35

Der a écrit:On finit 3éme, c'est bon, c'est acté avec les chinois.


Nan, les russes, j'ai eu l'info par le copain d'un joueur croate rencontré au futsal. Fiable à 95%.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 17:15

Alphah a écrit:Les resultats seraient en concordance avec les joueurs de l'effectif on serait loin de ce type de discussion mais plutôt des truc du genre "merci pour tout michou", "on t'oubliera pas, si on en est là c'est grace a toi".
(...)
on investit dans des valeurs censé etre sur avec de gros salaires. Ce qui donne moins de marge si cela ne marche pas.


Voilà le problème c'est que les 2 joueurs sur lesquels nous avons misé bcp de de pognon à l'intersaison (Martin et Kalou) sont jusqu'à présent très très loin de tout de ce qu'on aurait pu imaginer. C'était un bon recrutement sur le papier, et personne ne pouvait penser que les 2 à la fois auraient un rendement aussi faible.
Espérons qu'ils fassent mieux en 2ème partie de saison.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 17:17

concernant Kalou fallait s'y attendre un peu, non?...quelqu'un l'a dejà vu faire un "grand match"??
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 17:18

On pouvait avoir des doutes, mais de là à constater qu'il est moins bon que Corgnet...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 17:23

Kalou on voit quand meme qu'il sait jouer au foot. On peut toujours espérer une amélioration.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 17:26

oui, il faut attendre...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 17:37

Martin, il etait pas mauvais a Sochaux...

ca fait pas rever non plus
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 17:51

ChevalierBlanc a écrit:Ce qui dérangeant dans toutes ces déclarations, c'est que l'arrivée dans le grand stade devait correspondre à une montée en puissance et non à une régression ni même à un palier.


Quelque part, le titre est arrivé un poil trop tôt pour Seydoux par rapport au Grand Stade. Cela a fait gonfler le budget, la masse salariale et les attentes vis à vis du Losc plus vite que prévu, d'où le sentiment de régression actuel.

Aujourd'hui on a le 4ème budget de L1, presque au même niveau que Marseille et 30% de moins que Lyon. On est grosso merdo dans la même configuration que ces équipes : on a un bon effectif pour la L1, et on peut s'offrir quelques gros salaires. Et sans C1, on doit dégraisser. On est arrivé à un taquet pour la L1, et Grand Stade ou pas sans un propriétaire mécène on n'ira pas plus haut.
Le problème cette saison c'est que sportivement les gros salaires sur lesquels nous avons misé ne répondent pas aux attentes, Martin et Kalou sont à la ramasse pour le moment. Payet commence tout juste à confirmer son statut, après plus d'un an.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 18:05

Ou alors coup de Bluff de Michou...Il en a marre d'entendre des prix hallucinants concernant des joueurs qui nous intéressent.Ces clubs doivent penser qu'on a quelques millions en stock grâce à la vente d'Hazard...Suis sur que le club s'est intéréssé à Alessandrini, hamouma ou autres cet été et que les prix demandés n'étaient pas les mêmes que les autres.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Jan 2013, 18:25

+1 avec Boban et Fernandel.
une des fakes de Der
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)