[Mr] Cinéma

Messagepar Giallo » 03 Août 2022, 16:01

Eh Manu L.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 09 Août 2022, 23:23

"Bruno Reidal - confession d'un meurtier". C'est un 1er film sorti récemment et dans une relative indifférence. J'ai trouvé ça remarquable. Film austère, à ne pas regarder avec des enfants, mais captivant et impressionnant de maîtrise pour une 1ère oeuvre.
Despé : "Y a des limites au rugueux"

fernando

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 10 Août 2022, 18:41

fernando a écrit:"Bruno Reidal - confession d'un meurtier". C'est un 1er film sorti récemment et dans une relative indifférence. J'ai trouvé ça remarquable. Film austère, à ne pas regarder avec des enfants, mais captivant et impressionnant de maîtrise pour une 1ère oeuvre.

Putain on dirait un extrait d'un article de télérama.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar fernando » 11 Août 2022, 11:40

Je sens que t'es à 2 doigts de craquer et de regarder ce flim Prince PD. Je t'en dis donc un peu plus : ce qui fait l'intérêt de ce film c'est surtout le matériau de base. C'est tiré d'un fait réel : un gamin de 17 ans qui a décapité au couteau un enfant de 12 ans, façon Samuel Paty, dans le Cantal au début du XXème.
L'assassin a rédigé à la demande de son psychiatre toute l'histoire de sa vie et le cheminement de ses pensées jusqu'à ce meurtre atroce.
C'est donc raconté du point de vue de l'assassin, avec sa lutte intérieure contre ses pulsions de meurtre, depuis son enfance jusqu'au craquage de slip. C'est une plongée sans fard dans un cerveau malade, et c'est très troublant.

fernando

Retour

Messagepar Deub » 11 Août 2022, 12:12

C'est vrai qu'avec les vacances et le beau temps, c'est pas facile de déprimer en ce moment.
Merci pour ce conseil Fernando ^^

Deub

Retour

Messagepar fernando » 11 Août 2022, 12:48

Oui, c'est un bon feel bad movie, idéal pour les vacances :)

fernando

Retour

Messagepar rodolfo » 11 Août 2022, 16:45

fernando a écrit:Je sens que t'es à 2 doigts de craquer et de regarder ce flim Prince PD. Je t'en dis donc un peu plus : ce qui fait l'intérêt de ce film c'est surtout le matériau de base. C'est tiré d'un fait réel : un gamin de 17 ans qui a décapité au couteau un enfant de 12 ans, façon Samuel Paty, dans le Cantal au début du XXème.
L'assassin a rédigé à la demande de son psychiatre toute l'histoire de sa vie et le cheminement de ses pensées jusqu'à ce meurtre atroce.
C'est donc raconté du point de vue de l'assassin, avec sa lutte intérieure contre ses pulsions de meurtre, depuis son enfance jusqu'au craquage de slip. C'est une plongée sans fard dans un cerveau malade, et c'est très troublant.

Sur l’échelle de c’est arrive près de chez vous ? Combien ?

rodolfo

Retour

Messagepar fernando » 11 Août 2022, 16:54

Pas la même ambiance, difficile de comparer les 2 ^^

fernando

Retour

Précédent

Retour vers Forum