[Mr] Cinéma

Messagepar Giallo » 07 Sep 2021, 21:27

Oui il y avait un journaliste qui avait dit au réalisateur « après avoir vu le film, j’ai eu envie de voter FN » en conférence de presse
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2021, 10:18

Le Dune de Denis Villeneuve : hé ben on n'est pas déçu. Visuellement c'est époustouflant, une superbe mise en images du livre, auquel le film est par ailleurs très fidèle. Ca m'a renvoyé 30 ans en arrière quand je l'ai lu.
Celui qui a lu et aimé Dune prendra forcément son pied devant cette adaptation.

Après ça dure 2h30 et ça ne couvre que le 1er tome du livre, ça donne le sentiment d'une longue introduction avant la 2ème partie à venir.

Quelques longueurs et un petit manque de rythme parfois dans la 2ème partie du film (comme dans Blade Runner 2049).

Denis Villeneuve s'impose comme un réalisateur majeur de SF, après Premier Contact et Blade Runner 2049. Vivement la suite.

Spoiler:
Il abuse des scènes de prémonition, au ralenti, avec la voix off. Parfois c'est un peu lassant.
Despé : "Y a des limites au rugueux"

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 21 Sep 2021, 10:25

T’as bien aimé 2049?

Dageek

Retour

Messagepar Giallo » 21 Sep 2021, 10:37

ça me tente beaucoup, même si ton avis d'atmosferix me fait peur

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2021, 10:48

Dageek a écrit:T’as bien aimé 2049?

Visuellement c'est splendide. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé ça un poil long au regard du propos.

C'est un bel hommage à l'original, mais qui n'apporte pas grand chose. On se demande si Villeneuve n'était pas un peu inhibé par l'héritage écrasant du film de Ridley Scott. C'est casse-gueule de signer la suite d'un chef d'oeuvre de la SF, et il s'en est sorti plus qu'honorablement.
Le problème ne se pose pas avec Dune, il signe une nouvelle adaptation avec sa propre vision, très différente de celle de Lynch.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 21 Sep 2021, 10:50

il faudrait que je le revois, effectivement j'avais trouvé que ça n'apportait presque rien, donc que c'était assez inutile ce qui est dommage.
Et je ne parle même pas de ce plouc de Jared Leto que je trouve littéralement transparent à force d'en faire des caisses .

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2021, 10:51

Giallo a écrit:ça me tente beaucoup, même si ton avis d'atmosferix me fait peur

Vas-y, c'est moins atmosphérique qu'un match du Lox.

Après c'est un blockbuster qui prend son temps, faut pas s'attendre à des combats et à des scènes d'action à gogo.
Mais c'est tellement beau, je recommande d'y aller sans hésitation.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 21 Sep 2021, 14:47

fernando a écrit:
Dageek a écrit:T’as bien aimé 2049?

Visuellement c'est splendide. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé ça un poil long au regard du propos.

C'est un bel hommage à l'original, mais qui n'apporte pas grand chose. On se demande si Villeneuve n'était pas un peu inhibé par l'héritage écrasant du film de Ridley Scott. C'est casse-gueule de signer la suite d'un chef d'oeuvre de la SF, et il s'en est sorti plus qu'honorablement.
Le problème ne se pose pas avec Dune, il signe une nouvelle adaptation avec sa propre vision, très différente de celle de Lynch.

ça fait plaisir pour le super réal qu'est Villeneuve

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2021, 14:51

Oui un des meilleurs du moments. Le seul avec Nolan à faire des "blockbusters d'auteur".

J'ai pas vu ses 3 premiers films québécois, mais tout le reste à partir d'Incendies (qui est magnifique et que je recommande très chaudement si vous ne l'avez pas vu) c'est de la balle.

fernando

Retour

Messagepar John Holmes » 21 Sep 2021, 19:06

J'aime Villeneuve ( j'y vis) et je sur kiffe Dioune.
Du coup je lirais vos com après l'avoir vu.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2021, 21:09

John Holmes a écrit:J'aime Villeneuve ( j'y vis) et je sur kiffe Dioune.
Du coup je lirais vos com après l'avoir vu.

Tu vas kiffer, à 99,9%

fernando

Retour

Précédent

Retour vers Forum