Dageek a écrit:T’as bien aimé 2049?
Giallo a écrit:ça me tente beaucoup, même si ton avis d'atmosferix me fait peur
fernando a écrit:Dageek a écrit:T’as bien aimé 2049?
Visuellement c'est splendide. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé ça un poil long au regard du propos.
C'est un bel hommage à l'original, mais qui n'apporte pas grand chose. On se demande si Villeneuve n'était pas un peu inhibé par l'héritage écrasant du film de Ridley Scott. C'est casse-gueule de signer la suite d'un chef d'oeuvre de la SF, et il s'en est sorti plus qu'honorablement.
Le problème ne se pose pas avec Dune, il signe une nouvelle adaptation avec sa propre vision, très différente de celle de Lynch.
fernando a écrit:John Holmes a écrit:J'aime Villeneuve ( j'y vis) et je sur kiffe Dioune.
Du coup je lirais vos com après l'avoir vu.
Tu vas kiffer, à 99,9%
fernando a écrit:Y'aura plus de baston dans la 2ème partie.
Fun quand même les gars qui descendent des vaisseaux spatiaux pour se fighter au couteau
Dageek a écrit:hey John!
fernando a écrit:
fernando a écrit:J'ai trouvé la BO un peu pénible et envahissante enéfé. Ca fait partie des défauts du film.
« Pig » : Nicolas Cage de retour dans un film noir inclassable
Le cinéaste Michael Sarnoski fait de l’acteur un chercheur de truffes coupé du monde, lancé à la recherche de sa truie enlevée par des bandits.
fernando a écrit:Le Dune de Denis Villeneuve : hé ben on n'est pas déçu. Visuellement c'est époustouflant, une superbe mise en images du livre, auquel le film est par ailleurs très fidèle. Ca m'a renvoyé 30 ans en arrière quand je l'ai lu.
Celui qui a lu et aimé Dune prendra forcément son pied devant cette adaptation.
Après ça dure 2h30 et ça ne couvre que le 1er tome du livre, ça donne le sentiment d'une longue introduction avant la 2ème partie à venir.
Quelques longueurs et un petit manque de rythme parfois dans la 2ème partie du film (comme dans Blade Runner 2049).
Denis Villeneuve s'impose comme un réalisateur majeur de SF, après Premier Contact et Blade Runner 2049. Vivement la suite.Spoiler:Il abuse des scènes de prémonition, au ralenti, avec la voix off. Parfois c'est un peu lassant.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Google [Bot] et 50 invité(s)