rodolfo a écrit:Je viens de finir « Tout le monde n’habite pas le monde de la même façon »
Je ne savais pas que c’était devenu un Goncourt.
Bon c’est bien écrit pour un Goncourt, mais j’ai jamais accroché au personnage principal.
Le bouquin s’éternise plus sur son père plutôt que sur lui, étrangement.
Heureusement que c’est bien écrit, ça sauve l’ensemble.
Xylophène a écrit:Et donc, quel était ce livre ?
fernando a écrit:Xylophène a écrit:Et donc, quel était ce livre ?
Frères sorcières, d'Antoine Volodine. J'ai beaucoup aimé la 1ère partie, le reste est beaucoup trop barré pour moi.
J'en ai lu un autre de lui, publié sous un de ses pseudos, "Black village" (rien à voir avec Manu et Lys-lez-Lannois), j'avais bien aimé
Je n'abandonne pas cet auteur après cette dernière lecture, il a univers très original, un imaginaire vraiment dingue et c'est par moments vraiment envoûtant.
Son livre qui a eu le plus de succès, "Terminus Radieux" (il a obtenu le prix Médicis), me tente bien.
Aussi non le lambeau, ça m'a prodigieusement emmerdé passé les 100 premières pages. J'ai trouvé que c'était une interminable chronique médicale.
rodolfo a écrit:rien de neuf au bataillon ?
Xylophène a écrit:rodolfo a écrit:rien de neuf au bataillon ?
Je viens de terminer un excellent recueil de nouvelles de Jack London Construire un feu, pour ceux qui aiment les aventures tragiques dans les grands espaces enneigés de l'Alaska. [/url]"
fernando a écrit:En particulier toutes les scènes avec Dougie, que je regarde en boucle.
fernando a écrit:C'est exact.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invité(s)