Transferts: bruits, rumeurs, et autres hallucinations...

Messagepar stikky » 02 Fév 2014, 13:01

et quand tu penses que Seydoux a dit qu'on avait eu le titre trop tôt... mélol le con quoi
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar fernando » 02 Fév 2014, 14:09

Y'a de quoi rire (jaune), quelques jours après...

Sébastien Corchia : "Vraiment bien accueilli"

Entouré du Directeur Général Adjoint, Frédéric Paquet, et de l’entraîneur, René Girard, le néo-Dogue, Sébastien Corchia, s’est présenté en conférence de presse ce mercredi midi. Les journalistes ont pu interroger les trois acteurs en présence… Extraits.

29/01/14

Sébastien Corchia (Défenseur latéral droit du LOSC)
« Parmi les propositions qui m’ont été faites, j’ai préféré celle du LOSC. Déjà, le coach m’a téléphoné et pour moi, c’était un point important. Puis, j’adhère totalement au projet du club, qui fait preuve d’ambition, avec une équipe jouant le haut de tableau. Cela ne peut que me faire progresser. De plus, les installations dont nous disposons pour nous entraîner sont étonnantes, c’est vraiment agréable de travailler dans ces conditions. »

« Je suis conscient que signer ici représente un pallier en plus dans ma carrière, un véritable tremplin. À moi désormais de mettre tous les atouts de mon côté pour que tout se passe bien. J’ai déjà constaté qu’il régnait une super ambiance dans le groupe. Que je les connaisse ou non, les joueurs m’ont tous vraiment bien accueilli et vite intégré parmi eux, à l’image de Rio Mavuba qui est tout de suite venu me parler. Forcément, ça facilite les choses…»

« C’est vrai que mon premier match à domicile sera peut-être celui contre Sochaux (08/02, 20h). Ça va me faire bizarre. Mais aujourd’hui, j’ai changé de club alors je me battrai pour mon équipe, avec cet objectif de prendre les trois points. »

« Mathieu Debuchy a réalisé de très bonnes choses au LOSC. C’est donc une fierté de porter ce numéro (2). Maintenant, il faut être à la hauteur sur le terrain. Si c’est un modèle ? Oui, bien sûr. C’est un joueur que j’apprécie énormément dans son jeu. Il participe beaucoup offensivement, tout en n’omettant pas le travail défensif. »

René Girard (Entraîneur du LOSC)
« Suite à la blessure de Franck (Béria), il était nécessaire de trouver quelqu’un derrière pour renforcer notre effectif et rester compétitif jusqu’au bout en cas de nouveaux problèmes. Sébastien se fond parfaitement dans ce nous voulions faire. C’est un jeune joueur (23ans), avec une expérience affirmée de la Ligue 1, et une marge de progression intéressante. Il a choisi le club qui peut l’aider à gravir de nouveaux échelons au sein d’une équipe panachée. Une de ses principales qualités sur le terrain est son côté joueur et généreux. Ce garçon a la jeunesse pour lui, une épopée internationale à son actif, en somme, tout pour nous apporter ce que nous attendons de lui. »

Frédéric Paquet (Directeur Général-Adjoint du LOSC)
« Le transfert de Sébastien s’est passé comme à l’accoutumée, c’est-à-dire au terme d’une réflexion interne suite au souhait émis par l’entraîneur. On se retrouvait effectivement un peu en faiblesse en termes de joueurs sur les côtés. L’actionnaire a finalement tranché et a accédé à la demande du coach. Rapidement, nous nous sommes arrêtés sur le profil de Sébastien. Il a fallu ensuite discuter avec Sochaux. Les pourparlers avec le club se sont très bien passés et nous avons finalement trouvé un accord. »

Il gardera un souvenir un peu plus amer de l'accueil s'il doit retourner à Chocho...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar laurentlille1 » 02 Fév 2014, 15:29

Le pire c'est qu'avec l'appel, Corchia pourra peut-être jouer quand Beria sera revenu... Well done.

laurentlille1

Retour

Messagepar fernando » 03 Fév 2014, 19:58

Gaëlle Laurent ‏@GaelleLaurent7

Commission d'appel de la DNCG mercredi 17h pour Corchia #LOSC

fernando

Retour

Messagepar ursulet » 03 Fév 2014, 20:12

J'espère que la DNCG va rester ferme. Ne sacrifions pas la marge !
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar fernando » 03 Fév 2014, 21:23

Antoine Placer ‏@AntoinePlacer 2 h

Commission d'appel mercredi 17h. M. Seydoux himself pour défendre le dossier #Corchia dont il se portera garant. Jury différent du premier.

Un art consommé du feuilleton au Losc.

Lox > HBO

fernando

Retour

Messagepar dickadmin » 03 Fév 2014, 21:32

Previously on Loscing Trade

dickadmin

Retour

Messagepar Giallo » 03 Fév 2014, 22:25

fernando a écrit:Antoine Placer ‏@AntoinePlacer 2 h

Commission d'appel mercredi 17h. M. Seydoux himself pour défendre le dossier #Corchia dont il se portera garant. Jury différent du premier.

Lox > HBO

Seydoux va-t-il commencer sa défense par citer ta signature ?
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar laurentlille1 » 03 Fév 2014, 23:41

dickadmin a écrit:Previously on Loscing Trade

:-)

laurentlille1

Retour

Messagepar fernando » 04 Fév 2014, 09:35

Snakedriver a écrit:
fernando a écrit:Antoine Placer ‏@AntoinePlacer 2 h

Lox > HBO

Seydoux va-t-il commencer sa défense par citer ta signature ?

Je ne lui conseillerais pas.

fernando

Retour

Messagepar matcheu » 04 Fév 2014, 09:43

Il va juste dire qu'il a une crédibilité bancaire mais qu'il est radin de par ses origines et ça sera fini.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

Messagepar matcheu » 04 Fév 2014, 12:31

LOSC : l'affaire Corchia révélatrice des difficultés financières du club

La non homologation du contrat de Sébastien Corchia a surpris tout le monde... sauf ceux qui depuis de nombreux mois ont noté que le LOSC avait des difficultés financières. Pas cachées mais minimisées. Pas graves mais préoccupantes.

La non-homologation du contrat de Sébastien Corchia par la DNCG n'est pas une décision venue de nulle part. Des avertissements sans frais avaient déjà été adressés par la DNCG. Le LOSC en parlait peu mais reconnaissait depuis de nombreux mois que la situation financière n'était pas florissante. Retour sur cette affaire en 3 épisodes.

1. Cet été, le LOSC a du vendre pour rester à flots
"Potentiellement, tout le monde est à vendre. Si les propositions sont cohérentes, nous réfléchirons." Cet été, le LOSC avait annoncé la couleur par la voix de Frédéric Paquet, directeur général adjoint. Le LOSC avait besoin d'argent. Et a donc vendu pour en gagner. 33 M€ grâce aux transferts de Chedjou, Digne et Payet. Sans doute les 3 joueurs les plus remarqués de la saison précédente. Et on ne parle pas du cas Thauvin qui a finalement rapporté environ 10 millions d'euros !

Un choix radical pour combler un déficit structurel important. On comprend alors que le LOSC a peu de marge de manoeuvre sur ses recettes (droits télé, billetterie..), et ne peut équilibrer ses budgets qu'en baissant ses dépenses ou... en vendant des joueurs. Le Stade Pierre Mauroy ne rapporte pas assez d'argent et le manque à gagner induit par la non-qualification pour l'Europe - estimé à 23 millions d'euros- est dur à avaler financièrement.

"Lille a des problèmes financiers, comme l’ensemble du football français voire européen, affirmait Frédéric Paquet, en juin. On doit donc être vigilant, ne pas faire n’importe quoi." Les prémices de l'affaire Corchia...

2. La masse salariale du LOSC encadrée par la DNCG

En décembre dernier, un article du journal Le Parisien révèle que le LOSC ferait l'objet d'une mesure d'encadrement salarial décrétée par la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion (DNCG), l'instance de régulation financière du football français. Un résultat d'exploitation déficitaire de 46 millions d'euros serait prévu, hors transferts, d'ici fin juin.

"Lille est en bonne santé financière", répond Michel Seydoux à l'époque sans convaincre complètement. Il réfute même le terme d'"encadrement salarial". Selon le Parisien, les primes de fin d'année ont été gelées pour l'ensemble des salariés du club.* Des informations qui confirment au moins que le LOSC a peut-être un peu minimisé, dans sa communiccation, ses difficultés financières... L'affaire Corchia n'en serait alors qu'une confirmation.

3. Le contrat de Corchia n'est pas homologué
A la fin du mercato hivernal, le LOSC achète Sébastien Corchia à Sochaux. Le prix du transfert est très raisonnable (1,8 million d'euros environ selon l'Equipe). On ignore le montant du salaire. Le LOSC, pour ne pas alourdir sa masse salariale, a pris la précaution de laisser libre De Melo (190 000 euros mensuels environ). Mais dans le même temps, certains contrats comme celui d'Enyeama ont été revalorisés.

Quelques jours plus tard, on apprend que le contrat de Corchia n'est pas homologué. Une décision rare qui montre la DNCG n'en démord pas, le LOSC est actuellement en situation financière délicate. Le club lillois a immédiatement fait appel de cette décision. Demain mercredi à 17h, Michel Seydoux ira plaider le dossier lui-même. Un échec (et donc un retour de Corchia à Sochaux ?) serait un petit séisme pour le club, notamment en terme d'image. Et comme en ce moment, sur le terrain, ça va moins bien...

* Peut être un début d'explication de la méforme actuelle de l'équipe, des guerriers qui ne se battent que pour l'argent on appelle ça des mercenaires.

matcheu

Retour

Messagepar Beck82 » 04 Fév 2014, 12:40

onéfékomdéradégou.
Saloperie de Grand Stade.
Beck82

Retour

Messagepar fernando » 04 Fév 2014, 13:02

Un résultat d'exploitation déficitaire de 46 millions d'euros serait prévu, hors transferts, d'ici fin juin.

Hé bé. On dirait que la masse salariale baisse moins vite que nécessaire, malgré la flopée de départs.

En 2011/12, on avait une masse salariale de 87MUSD pour un déficit "tuturel" de 45MUSD, comblé en grande partie par le départ d'Hazard.

Me demande comment a évolué la masse salariale la saison dernière et cette saison, mais on est toujours au même niveau de déficit avec la baisse des droits télé, c'est flippant.
On continue manifestement à vivre largement au-dessus de nos moyens.

Ca va faire très mal l'été prochain, surtout qu'on n'a plus trop de joueurs dont on peut tirer un bon prix. Et vas-y pour faire signer un jouor au Lox après l'épisode Corchia...

fernando

Retour

Messagepar Beck82 » 04 Fév 2014, 14:32

En effet, commençons à nous bouffer la rate pour l'été prochain.
Beck82

Retour

Messagepar rhazelle » 04 Fév 2014, 20:51

Bon quand est ce qu'ils débarquent les noichs ?
On fera flotter un grand drapeau chinois sur le stade et tout le monde leur léchera le cul à longueur de temps sans regarder d'où vient leur argent. Z'ont toutes les raisons de venir! come on!
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar fernando » 10 Fév 2014, 10:12

Encore une méga-rachoumade en vue?

Corchia, ça évolue ?

Ces dernières heures, plusieurs clubs, dont le Dynamo Moscou, se sont rapprochés de l'entourage de Sébastien Corchia pour se renseigner sur sa situation contractuelle avant d'éventuellement passer à l'action. Selon nos informations, le joueur sochalien fait de Lille une priorité mais si le CNOSF rend un avid négatif, il n'est pas sûr qu'il décide d'attendre le recours lillois devant un tribunal administratif, qui pourrait prendre plusieurs semaines.

fernando

Retour

Messagepar SAV » 10 Fév 2014, 10:31

Tain maintenant, même la photo à côté du iench de Luch1 n'est plus une garantie à 100% de 100%.
Où va le LOX ?
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar rodolfo » 10 Fév 2014, 10:50

Hé bah!

Merci qui alors?

Marvin Martin? Kalou? le Grand Stade?

rodolfo

Retour

Messagepar matcheu » 10 Fév 2014, 10:55

Merci Michel et Paquie.

matcheu

Retour

Messagepar fernando » 10 Fév 2014, 11:14

matcheu a écrit:Merci Michel et Paquie.

:-)

Si Corchia file en Russie, on va encore avoir droit à des belles interviews de nos 2 compères sur le mode vierge effarouchée.

fernando

Retour

Messagepar SAV » 10 Fév 2014, 11:39

Tu viens demain nando?
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar fernando » 10 Fév 2014, 11:39

Yes. Je remonte le topic idoine d'ailleurs.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 10 Fév 2014, 12:28

Foot (Ligue 1) / Sébastien Corchia : «Ça me dépasse !»
Publié le 10/02/2014

Sébastien Corchia a donc suivi la rencontre entre Lille et Sochaux des tribunes du Stade Pierre-Mauroy, samedi. Auparavant, il nous avait expliqué son incompréhension après la décision de la DNCG.

– Sébastien, avec le recul, comment avez-vous vécu cette semaine marquée par la non homologation de votre transfert à Lille ?

« Elle fut compliquée mais le plus dur c’est de se retrouver à s’entraîner à part, seul, sur un terrain, loin de ses équipiers. J’ai réalisé des footings pour conserver la forme, des séances avec ballon pour être prêt mais bon, c’est dur… C’est à cause des assurances, si je me blesse ça poserait problème. Je continue à bosser car j’ai vraiment envie de jouer au LOSC. Ce n’est pas ça qui va m’abattre. »

– Vous n’avez pas compris la décision en première instance, puis en appel de la DNCG ?

« Tout le monde trouve cette décision absurde. Le président Seydoux a donné des garanties sur ce contrat. On lui a même dit qu’un contrat à zéro euro n’aurait pas été accepté. Personne ne comprend. Et moi, je n’y suis pour rien. Je me retrouve là-dedans, je suis joueur de football. Ça me dépasse. Maintenant, je suis dans l’attente de la décision du CNOSF. J’espère que l’issue va être favorable. »

– Est-il possible dans cet imbroglio que vous n’ayez plus la possibilité de défendre les couleurs d’un club cette saison ?

« C’est totalement faux. Je suis plus proche de Lille. Mais on va attendre l’évolution du dossier. Si le CNOSF émet un avis favorable, j’espère que ça ira dans le bon sens et que je pourrai terminer la saison à Lille. Si ce n’est pas le cas, je retournerai à Sochaux pour les cinq prochains mois avant de revenir au LOSC, dès le mois de juin. »

– On sait que vous avez reçu de nombreux messages de sympathie, en provenance de Lille et de Sochaux…

« C’est incroyable, j’en ai vraiment beaucoup. Mes amis à Sochaux, comme Pierre-Alain Frau m’ont appelé pour me soutenir. J’ai aussi été agréablement surpris par les joueurs lillois. J’ai senti là aussi beaucoup de soutien et je pense que ça correspond à l’excellente ambiance dans le groupe. »

– Lille – Sochaux vu de la tribune, votre cœur balance ou il saigne ?

« C’est évident que c’est un match spécial (1) pour moi et ça me fait mal au cœur de ne pas être sur le terrain. Ce sont deux équipes que je connais très bien. Évidemment, j’aurai voulu le jouer. »

(1) Entretien réalisé avant le match.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 18 Fév 2014, 18:56

Corchia: «Je n'en veux à personne»

Sébastien Corchia, de retour à l'entraînement de Sochaux pour la première fois ce mardi matin, revient sur l'épisode agité de son transfert avorté à Lille.

Corchia va terminer la saison à Sochaux. Il rejoindra peut-être Lille cet été. (L'Equipe)

«Sébastien Corhcia, vous vous êtes entraîné pour la première fois depuis votre retour à Sochaux. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Je suis déçu que cela ne se soit pas fait avec Lille. J’aurais aimé que tout se passe bien comme quelqu’un de "normal" (sourire). Maintenant, je suis ici et disponible à 100 % pour le maintien du club.

Revenir ici devait être particulier tout de même…
Oui, mais tout le monde m’a très très bien accueilli. J’étais content de les revoir. J’ai crée des liens avec beaucoup de monde. Maintenant, ça y est, c’est reparti !

«Ce projet de maintenir Sochaux, c'est bien»

Comment avez-vous vécu cette période ?
Ce n’était pas une situation facile à gérer, c’est sûr. Je me suis retrouvé au milieu de tout ça. J’aurais préféré que ca se passe autrement. Mais on ne peut rien prévoir dans le foot. Je suis ici. Je ne suis pas du tout abattu. Je suis prêt à finir la saison avec Sochaux.

Passer d’un club où vous auriez pu jouer une qualification européenne à de nouveau un club qui lutte pour le maintien, est-ce difficile ?
Je suis quelqu’un de professionnel. Il faut se remettre tout de suite dedans. Il faut savoir changer de projet. Ce projet de maintenir le club, c’est bien, il y a un objectif. Si le club avait été condamné, ca aurait été plus difficile, là ce n’est pas le cas. Il y a un challenge.

«Rien n'est fait avec Lille pour la saison prochaine»

Vous pensez déjà à juin et votre futur transfert au LOSC ?
Rien n’est fait encore. On est toujours en phase avec Lille. On verra comment ça se passe au mois de juin. Pour l’instant, je pense au moment présent, et c’est Sochaux.

Mais avez-vous toujours envie de rejoindre le LOSC ?
Oui, j’ai toujours envie de rejoindre le LOSC. C’est en discussions. On va voir comment ça va se passer dans les prochaines semaines.

En voulez vous à Lille ?
Non, j’en veux à personne. C’est une situation que personne ne pouvait prévoir. Mais je le répète, maintenant, je suis ici et je suis à 100 %.»

Corchia au Losc cet été à 99.9%.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 18 Fév 2014, 20:21

on a récupéré les tunes quand même ? non parce qu'avec Michou la quenelle, on sait jamais...
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Nougets » 18 Fév 2014, 20:26

Il est projetophile en plus.
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar djezon-15 » 19 Fév 2014, 00:04

il est plutot correct, y pourrait traiter les dirigeants de baltringues qu on lui en voudrait pas

djezon-15

Retour

Messagepar fernando » 19 Fév 2014, 00:09

C'est clair. C'est même étonnant qu'il ne se lâche pas sur le Lox et qu'il affirme encore vouloir venir.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 19 Fév 2014, 07:55

c'est pour mieux filer à l'anglaise au qatar
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum