par une des fakes de Der » 04 Sep 2012, 06:16
Jusqu'au bout, Lille aura tenté d'arracher le Valenciennois Isimat-Mirin
Seulement, entre Lille et Valenciennes, les positions autour du défenseur central Isimat-Mirin (20 ans) étaient bien trop distantes, hier en fin d'après-midi, pour imaginer une issue heureuse pour tout le monde.
Lille, qui souhaitait renforcer son secteur défensif comme Rudi Garcia l'avait de nouveau réclamé après Lille - PSG (1-2), avait ciblé le Valenciennois comme le joueur au profil idoine : jeune, prometteur (international espoirs), capable de venir faire ses gammes derrière Basa - Chedjou, tout en pouvant pallier n'importe quelle absence, du haut de sa cinquantaine de matchs en L1, déjà.
« Positions trop éloignées »
À Valenciennes, le besoin d'aérer les finances du club avait poussé les dirigeants à se résoudre à un départ de leur jeune pousse mais, très logiquement, avec la farouche intention de ne pas la brader. Le joueur, enfin, se sent bien à VA, où il a découvert le monde pro. Mais la proposition lilloise, si son club s'y retrouvait, le séduisait, d'un point de vue sportif comme financier. Il était d'accord dans les grandes lignes, si les dirigeants des deux clubs avaient trouvé un accord.
Mais ce n'était pas du tout la tendance. « Les discussions sont au point mort, on est convenus que nos positions étaient trop éloignées l'une de l'autre », nous soufflait-on dans l'entourage des deux clubs, qui auront au moins été d'accord sur quelque chose.
Lille n'a jamais voulu (ou pu) se rapprocher des quelque quatre millions d'euros réclamés par Jean-Raymond Legrand pour son joueur (3,5 plus des bonus selon nos informations). Et le boss valenciennois n'avait pas l'intention de céder, même en période de fin de braderie. « Il reste peut-être 1 % de chance que ce dossier aboutisse, et encore », entendait-on hier du côté de Lille.
Un gel des discussions qui devrait refroidir l'intérêt que VA portait au Lillois Rodelin (21 ans), ces derniers jours, alors que le staff s'interrogeait de toute façon sur la pertinence de ce renfort. L'attaquant devrait donc rester, à moins de trouver une nouvelle opportunité de prêt, aujourd'hui.
Lille, qui suivait d'un oeil les dossiers Paul Baysse (Brest) et William Boly (Auxerre), ne devrait donc finalement pas bouger sur le plan des arrivées en défense, hormis une grosse opportunité de dernière minute. Car c'est avant hier soir qu'il espérait finaliser l'arrivée d'un défenseur central puisque le club avait jusqu'à minuit, cette nuit, pour livrer à l'UEFA sa liste de joueurs pour la campagne de Ligue des champions.