La faucheuse en action

Messagepar laurentlille1 » 24 Fév 2014, 20:36

Il est parti avec la marmotte :-(
Dernière édition par laurentlille1 le 24 Fév 2014, 20:46, édité 1 fois.

laurentlille1

Retour

Messagepar dickadmin » 24 Fév 2014, 20:43

Ah merde, RIP mon ami

dickadmin

Retour

Messagepar fernando » 24 Fév 2014, 20:48

Moche!
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar dickadmin » 24 Fév 2014, 20:50

laurentlille1 a écrit:Il est parti avec falco :-(

Tain mais loul Laurent qui confond "l'histoire sans fin" et "un jour sans fin" et qui corrige

dickadmin

Retour

Messagepar laurentlille1 » 24 Fév 2014, 20:55

Tain l'admin qui modifie mes posts... De mieux en mieux ici.

J'avais écrit falcor sans faute!

laurentlille1

Retour

Messagepar Ramzy » 24 Fév 2014, 22:01

Rip egon splenger
Je suis venu en France sans y être invité, et à vos frais.
Ramzy

Retour

Messagepar fernando » 24 Fév 2014, 22:10

dickadmin a écrit:
laurentlille1 a écrit:Il est parti avec falco :-(

Tain mais loul Laurent qui confond "l'histoire sans fin" et "un jour sans fin" et qui corrige

Pour de vrai?

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 24 Fév 2014, 22:14

Putain .... Donc c est mort pour un Ghostbusters 3... Il avait quoi, Cancer?

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 24 Fév 2014, 22:16

Dageek a écrit:Putain .... Donc c est mort pour un Ghostbusters 3.

Ca par contre c'est plutôt une bonne nouvelle...

fernando

Retour

Messagepar laurentlille1 » 24 Fév 2014, 22:43

Nan mais fernando je sais que c'est lui qui réalise Mythbusters, je ne suis pas débile.

laurentlille1

Retour

Messagepar bitadmin » 24 Fév 2014, 23:49

Lol Jamie

bitadmin

Retour

Messagepar Giallo » 25 Fév 2014, 00:10

RIP Ramis, merci pour ta carrière au LOSC
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 25 Fév 2014, 09:59

laurentlille1 a écrit:Nan mais fernando je sais que c'est lui qui réalise Mythbusters, je ne suis pas débile.

Pas vu mythbusters. En revanche dans Ghost Dog il était épatant. Quelle transformation physique!

fernando

Retour

Messagepar bitadmin » 25 Fév 2014, 10:14

fernando a écrit:
laurentlille1 a écrit:Nan mais fernando je sais que c'est lui qui réalise Mythbusters, je ne suis pas débile.

Pas vu mythbusters.

lol

bitadmin

Retour

Messagepar fernando » 25 Fév 2014, 10:21

Ouais c'est quoi au fait mythbusters?

J'ai visiblement rachoumadé, autant savoir maintenant.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 25 Fév 2014, 10:31

Ouais j'aurais donc du mettre "jamais vu" ou "connais pas".

fernando

Retour

Messagepar fernando » 26 Fév 2014, 15:19

Bon ben j'aurais eu l'occasion de voir Al Di Meola et McLaughlin sur scène, mais pour Paco il est trop tard...

Paco de Lucía, maître de la guitare flamenco, est mort

Le Monde.fr | 26.02.2014 à 09h39 • Mis à jour le 26.02.2014 à 13h29 | Par Véronique Mortaigne et Francis Marmande

Le guitariste flamenco Paco de Lucía a été pris d'un malaise, mardi 25 février, alors qu'il jouait avec ses enfants sur une plage de Cancún (Mexique), où il possédait une maison. Son cœur, qu'il avait profondément gitan, sans en être un lui-même, a lâché sur le chemin de l'hôpital. Né le 21 décembre 1947 à Algésiras (province de Cadix), Francisco Sánchez Gómez de son vrai nom, virtuose qui a su mélanger le flamenco sans le dénaturer, vivait à Palma de Majorque mais vagabondait de Tolède à Cuba.

La famille de Paco de Lucía était pauvre. Il a grandi dans le triangle magique du Sud andalou. Il a appris la guitare avec son père, ses oncles, qui jouaient pour les riches dans des fêtes, après avoir parfois attendu toute la nuit qu'ils manifestent leur bon vouloir. Il est le seul guitariste flamenco à avoir étendu son champ d'expérience, son succès, son public, sans y laisser son âme. Paco de Lucía était comme le vin de Sanlúcar et respirait le parfum du Guadalquivir. Chaque rythme était pris avec le même sens du frôlement, comme des vagues, comme des brises.

LA DOUCEUR DES VIOLENCES

Rien n'est plus simple que de jouer virtuose et hystérique, Paco de Lucía était tout le contraire : la douceur des violences. Les caresses animées sur les cordes. Le jazz avait changé son regard, pas sa musique. Sa technique fascinante l'a fait intégrer le trio (guitares acoustiques) de John McLaughlin et Al Di Meola. Il a également rencontré Larry Coryell, Carlos Santana et Egberto Gismonti. Au début, leur aisance d'improvisation l'a effaré. Il a alors laissé parler son cœur, comme on le fait entre amis à Cadix, pendant une nuit flamenca, quand la fête est « formée ».

Paco de Lucía avait formé un couple extraordinaire avec le chanteur Camarón de la Isla, né dans la province de Cadix et qu'il avait rencontré à Madrid, en 1968, alors qu'il était artiste résident à la « Torres Bermejas Tablao ». Il y restera douze ans. Ensemble, ils enregistrent neuf disques, de 1969 à 1977, avant que Paco de Lucía cède sa place à l'un de ses étudiants, Tomatito.

Paco de Lucia commence sa carrière à l'âge de 14 ans, engagé comme guitariste pour la compagnie de danse José Greco. En tournée aux Etats-Unis, il croise Mario Escudero et Sabicas, deux guitaristes espagnols de renommée qui l'encouragent à mener une carrière de soliste. Il enregistre son premier disque en 1965 et donne un concert au Teatro Real de Madrid. En 1975, année charnière en Espagne qui revenait à la démocratie, Paco de Lucía connaît un grand succès commercial avec une rumba, Entre dos Aguas.

Il fonde un groupe avec ses frères, le chanteur Pepe de Lucía et le guitariste Ramón de Algeciras, et introduit des instruments et des rythmiques sud-américaines — avec un cajon péruvien. Deux albums confirment le succès et l'originalité du groupe : Solo quiero caminar (1981) et Live… One Summer Night (1984).

VERS LA MUSIQUE ÉRUDITE

Parallèlement à son association avec Al Di Meola et John McLaughlin, Paco de Lucía mélange le flamenco avec la musique indienne, la salsa, la bossa-nova, la musique arabe. Il adapte ainsi plusieurs thèmes du compositeur espagnol Manuel de Falla et, quelques années plus tard, il enregistre l'œuvre majeure de Joaquín Rodrigo, le Concerto d'Aranjuez.

Il entraîne un genre populaire, le flamenco, vers la musique dite « érudite ». Doctor honoris causa de l’université de Cadix et du Berklee College of Music, il avait reçu en 2004 le prix Prince des Asturies des arts, l'une des plus hautes distinctions espagnoles. Paco de Lucía, soulignait la Fondation Prince des Asturies, « a dépassé les frontières et les styles, pour devenir un musicien de dimension universelle. A partir de la guitare flamenco, il a aussi exploré le répertoire classique espagnol, d'Isaac Albeniz à Manuel de Falla, l'émotion de la bossa-nova et du jazz ».

La version "shred" :

fernando

Retour

Messagepar SAV » 26 Fév 2014, 17:20

Paco de Lucía, maître de la guitare flamenco, est mort

[mode Ursulet ON]
Jamais entendu parler.
[mode Ursulet OFF]
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar Der » 26 Fév 2014, 17:44

Lucia du Pacot?
J'crois que j'vois qui c'est... une ptite avec des gros einss?
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar John Holmes » 26 Fév 2014, 17:51

Tu confond pas avec Malika du Gromarin, Der ?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar fernando » 26 Fév 2014, 18:42

Bande de mécréants incultes.

fernando

Retour

Messagepar GilbertSedman » 26 Fév 2014, 19:42

Le flamenco c'est le type de musique qu'on met à un apéro bobo pour disserter sur le bien fondé de l'entrée dans l'euro des gitans ?
Encore un voleur de poules musical
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar stikky » 26 Fév 2014, 21:19

fernando a écrit:Bande de mécréants incultes.

nan mélol
le mec il connait pas Katy Perry et il va donner des leçons de grande musique !!
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar ursulet » 26 Fév 2014, 21:41

+ 1 stikky, keski nous emmerde le chevelu avec sa musique de manouche alors qu'il connait meme pas keeń´v!
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar Der » 26 Fév 2014, 22:43

+1
Oasis>Indochine>Fauve>Paco Rabanne de Lucia>Vincent Delerme
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar John Holmes » 27 Fév 2014, 10:32

ursulet a écrit:+ 1 stikky, keski nous emmerde le chevelu avec sa musique de manouche alors qu'il connait meme pas keeń´v!

Bravo Urs', je vois que tu as bien révisé.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar Gohan » 27 Fév 2014, 13:07

REP Quentin de Alliage
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.

Gohan

Retour

Messagepar Dageek » 27 Fév 2014, 13:08

Tin après Filip, Quentin. Monde de merde

Dageek

Retour

Messagepar krouw2 » 27 Fév 2014, 13:10

c'est aut chose qu'un Manouche :(

Quentin Elias : l'ex-chanteur du groupe Alliage est mort

De retour dans l'émission "Giuseppe Ristorante, une histoire de famille", Quentin Elias a été retrouvé mort à New York cette nuit. Ex-chanteur du groupe Alliage, l'artiste qui aurait soufflé ses 40 bougies en mai prochain aurait succombé à une crise cardiaque. L'information a été confirmée sur son compte Facebook.

Très récemment vu dans l'émission d'NRJ12 "Giuseppe Ristorante", le chanteur Quentin Elias est mort cette nuit, semble-t-il à New York où il résidait depuis plusieurs années. La mauvaise nouvelle a fait surface sur Twitter très tôt ce matin, avant d'être relayée par de nombreux internautes, sans savoir si oui ou non l'information était bien réelle. Et pourtant, les rumeurs de décès sont malheureusement devenues monnaie courante. Cette fois-ci, elle était bel et bien fondée puisque Quentin Elias aurait été victime d'une crise cardiaque, alors qu'il n'était âgé que de seulement 39 ans. Aucune autre information n'a été délivrée pour le moment. Les circonstances qui auraient provoqué cette crise cardiaque demeurent donc inconnues à l'heure actuelle.

Ancien membre du groupe pop Alliage ayant fait fureur dans les années 90 avec les tubes "Baila", "Le temps qui court" et "Lucy", Quentin Elias avait tenté sa chance en solo en publiant plusieurs singles et même quelques albums, dont le dernier est sorti en 2011. L'artiste n'a malheureusement jamais réussi à percer sans le reste de la bande. Ni "So Far" ni sa reprise de "Rolling in the Deep" d'Adele ou de "Diamonds" de Rihanna n'ont réussi à le faire revenir sur le devant de la scène. Son dernier single, "Lucy", est sorti en 2012 et n'était rien de moins qu'une nouvelle version de la chanson du boys band. Ancien membre du groupe Worlds Apart, Nathan Moore a déjà fait part de sa tristesse d'apprendre la mort de Quentin Elias sur son compte Twitter
Hollande 2027

krouw2

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum