[O1T] Equipe Nationale de la France

Messagepar ruitos » 21 Nov 2013, 00:36

j'ai lu que tu étais content pour moi, merci.
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar krouw2 » 21 Nov 2013, 00:47

oui mais on va vous fumer en 1/2 comme d'ab
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 21 Nov 2013, 08:38

Bordel, les bruitages... Voila ce qui manque à TF1...
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar SAV » 21 Nov 2013, 10:38

kaptn_kvern a écrit:Les irlandais sont toujours zarafs, 4 ans après...(source Irish examiner)
France through to World Cup in controversial style again

France progressed to the World Cup finals amid more play-off controversy as they beat Ukraine 3-0 to complete a stunning comeback in Paris.
Didier Deschamps’ side were in grave danger of missing out on making the trip to Brazil next summer after losing the first leg in Kiev 2-0 last week.
But the deficit was erased inside the opening half, albeit after a debatable Karim Benzema equaliser.

There was nothing wrong with Mamadou Sakho’s opener but when Benzema struck with 33 minutes played he did so from what appeared a clear offside position.


France memorably progressed to the finals in South Africa four years ago after a Thierry Henry handball against the Republic of Ireland and were thankful for another slice of luck before Ukraine’s night got worse after the break.

Yevhen Khacheridi was sent off for a second caution within minutes of the re-start, and while the visitors battled on gamely, Oleg Gusev’s own goal on 74 minutes completed Les Bleus’ comeback.

(Par contre, pas un mot sur le but refusé injustement à Benzemoul).

Bad faith arguments crew.
Z'ont fait quoi les Irish cette année en qualif ?
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Nov 2013, 13:50

4èmes derrière l'Allemagne, la Suède et l'Autriche, devant le Kazakhstan et les Iles Féroé
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar wipoLEgonbou » 21 Nov 2013, 14:03

Ce qui devait arriver arriva. La France n’ira pas au Brésil en juin prochain. Les Bleus se sont inclinés 2-1, mardi soir, au stade de France, et s’apprêtent à vivre deux ans et demi de matches amicaux. Reste à savoir avec quel sélectionneur, puisque Deschamps a déjà annoncé sa démission... Voilà le papier auquel vous avez échappé.


Mardi 19 novembre. Il est 22h51. Monsieur Skomina siffle la fin du match. Une assourdissante nuée de sifflets descend alors des travées du stade de France. La France vient de perdre 2-1 contre l’Ukraine, au terme d’un match au score finalement logique. Les Bleus ont tenté d’emballer la partie d’emblée, ils ont ouvert le score peu avant la mi-temps, la France entière y a cru l’espace de quelques minutes. Et puis, une erreur de Mamadou Sakho en début de seconde période a permis à Yarmolenko d’égaliser, glaçant totalement St-Denis. Sonnés, les Français ne sont pas parvenus à réagir, et l’Ukraine en a ajouté un deuxième en fin de rencontre, histoire de rendre l’humiliation totale. Au coup de sifflet final, les caméras s’attardent sur Didier Deschamps, qui reste longuement au bord du terrain. Fred Calange tente de venir soutirer une réaction du sélectionneur, mais n’obtient qu’un « pas maintenant », susurré du bout des lèvres et de ses toutes petites dents. Il faut quelques minutes pour que tout le monde réalise : après 1974 et 1994, le 14 est encore maudit. La France ne va pas au Brésil.

Chaussettes-claquettes

Mardi. 23h16. Les réseaux sociaux s’emballent et s’embrasent. « On a tout ce qu’on mérite : des joueurs nuls et une équipe nulle. Bravo messieurs » lâche sur Twitter en 82 signes un Pierre Menès qui a envie d’en découdre. Sur i>TELE, c’est évidemment le moment de gloire de Pascal Praud, qui se lance dans une grande tirade. On dirait presque qu’il nous déclamerait une pièce de Molière. L’ancien de Téléfoot tire en rafale. « Non mais vous les avez vu ? Ils prennent un but et boum, tout s’écroule. Cette équipe de France, c’est le symbole de la société d’aujourd’hui, c’est tout. On est une société fragile, avec des hommes fragiles pour la représenter. L’équipe de France, c’est un château de cartes sur lequel il suffit de souffler pour qu’il s’écroule. Comme la France actuellement » assure-t-il. Dans le même temps, les politiques s’empressent de live-tweeter cet échec. Rama Yade propose de remplacer Evra au poste de latéral gauche, NKM se voit bien en Ribéry, et même Johnny Hallyday, depuis Los Angeles, lâche un tweet qui en dit long. « On ne se reconnaît plus dans cette équipe de France. Où sont les joueurs qui nous ont fait rêver en 98 comme Zazie et Thikam ? ».

Sur TF1, en direct, Christian Jeanpierre déplore cette non-qualification des Bleus, mais tente de voir le rayon de soleil au milieu de ce brouillard à couper au couteau. « Arsène, vous ne me contredirez pas, cette équipe de France a tout de même un avenir. Chers téléspectateurs, vous ne le connaissez pas encore, mais ce petit Paul Pogba est très bon. Ce n’est pas pour rien que Sir Alex Ferguson, l’entraîneur de Manchester United, l’a choisi pour remplacer Paul Scholes lorsque ce dernier prendra sa retraite ». Arsène ne répond rien, dépité. Quelques joueurs acceptent de venir répondre à quelques questions. Les mines sont graves. Ribéry débarque en chaussettes-claquettes. « On a dur là, on a dur » lâche-t-il, avant d’ajouter : « C’est sûr que pour le Ballon d’Or c’est dommage mais c’est que les votes ils sont déjà cloutés heureusement ». Benzema, lui, préfère voir le bon côté de la tartine. « Ce qui compte, c’est qu’on est meilleurs que cette équipe d’Ukraine. Après, le résultat, c’est secondaire. Moi j’ai fait un bon match, j’ai suivi les consignes du coach, je suis content », détaille-t-il. Mais l’ambiance est électrique. Lorsqu’Evra se présente au micro de Fred Calange, un supporter des Bleus lui demande combien sa grand-mère peut faire de jongles pour qu’il arrête enfin sa carrière. Pat lui jette une bouteille et se tire dans les vestiaires. Pas beau à voir.

Merci Jacquet

Mardi. 23h36. Didier Deschamps se présente en conférence de presse. Avant même qu’il ne puisse prendre la parole, un journaliste gabonais lui demande si le fait que Pierre-Emerick Aubameyang ait choisi la sélection gabonaise a influé sur le résultat ce soir. Ce à quoi DD répond : « Sur le plan taquetique, non, sur le plan téquenique, peut-être un peu ». Puis vient l’heure de la grande révélation. Le sélectionneur, qui était sur la pelouse ce 17 novembre 1993, il y a pratiquement 20 ans jour pour jour, ne peut pas supporter que l’histoire se répète. Il démissionne sur le champ. Sur le parvis du stade de France, les supporters accueillent cette nouvelle avec satisfaction. « Il est nul comme entraîneur, il n’a pas réussi à gérer les égos de ces joueurs pourris gâtés », lâche un type d’une trentaine d’années. « La France a besoin d’un seul sélectionneur : Aimé Jacquet ! » surenchérit un autre.

Le nom de Jacquet provoque immédiatement un chant d’un groupe d’une dizaine de supporters, qui entonnent un « Merci Jacquet, Jacquet, Jacquet, Jacquet, Jacquet » sur l’air de la chanson de la publicité « Les pains Jacquet ». Sur i>TELE, Pascal Praud poursuit son one-man show et tape sur la table pour se donner plus de consistance. « Il faut qu’ils fassent tous comme Deschamps. Ils dégagent tous et on recommence à zéro avec des jeunes qui vont mouiller le maillot. Des gars comme Thauvin, Digne ou Griezmann, des gars qui ne font jamais d’écarts, ça c’est l’avenir ». Au stade, des supporters ont attendu la sortie des joueurs pour les siffler et leur hurler leur mécontentement. « Eh Benzema, t’es nul ! Tu gagnes 400 000 euros par mois et tu marques même pas un but ! Moi, donnez-moi 400 000 euros, je vais courir hein ! ». La soirée se termine ainsi. Triste.

« On aurait aimé voir un France-Algérie au Brésil »

Mercredi 19 novembre. 7h31. Au comptoir du Diplomate, célèbre troquet du 18e arrondissement parisien, on débriefe le match de la veille autour d’un café, d’un Ricard ou d’un jeu à gratter. Les journaux quotidiens sont posés là, avec des gros titres éloquents. « Zéro pointé » titre le Parisien, « Au fond du gouffre » rétorque L’Equipe. Sur l’écran fixé au mur, les images de Pascal Praud tournent en boucle. « Il a raison ce type, ces joueurs gagnent des millions et font honte à notre pays ! ». Deux clients ont le sourire et rigolent en lisant les Unes des journaux : ils s’en tapent, ils sont algériens et sont qualifiés. « On aurait aimé voir un France-Algérie au Brésil, mas c’est pas grave, nous, on y sera ! », lâche l’un des deux. Une rumeur s’est déjà propagée sur le fait que le nom du nouveau sélectionneur sera dévoilé dans la journée. A croire que la Fédé avait déjà anticipé l’élimination, et s’était mise d’accord avec le potentiel remplaçant de DD avant même le résultat final.

Les spéculations vont bon train. « Il faut un gars qui les dresse, un entraîneur qui se fait respecter », entend-on à droite. « Mourinho ! Ou le type de Dortmund qui fait flipper », ici à gauche. Plus tard, dans la journée, on apprendra, dans le désordre, que Matt Pokora a demandé la nationalité italienne, que Mamadou Sakho a perdu 1400 followers sur Twitter en une soirée, que, selon un sondage BVA, 97% des Français préfèrent le handball au football, et que Nasser refuse désormais que le PSG aille jouer au stade de France, « par superstition », précise-t-il. L’année 2014 des Bleus sera longue, très longue.
Avatar de l’utilisateur

wipoLEgonbou
 
Retour

Messagepar Dageek » 21 Nov 2013, 14:24

Gorafi?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar wipoLEgonbou » 21 Nov 2013, 14:26

so foot
Avatar de l’utilisateur

wipoLEgonbou
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Fév 2014, 17:14

«Enzo Zidane a choisi les Bleus»

«Enzo Zidane a décidé de porter le maillot bleu. Il peut encore changer à l'avenir mais son souhait actuel est de jouer pour l'équipe de France.» Willy Sagnol, manager des équipes nationales de jeunes, vient de confirmer l'information au Parisien. Le fils de l'ancienne star de l'équipe de France a été appelé par la FFF pour passer des tests médicaux avec les moins de 19. Ce stage aura lieu entre le 3 et le 5 mars.

Âgé de 18 ans, le milieu offensif évoluant au Real Madrid est également courtisé par la fédération espagnole. Au Real, il évolue sous le nom de Enzo Fernandez, du nom de sa mère, qui possède la double-nationalité franco-espagnole.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 24 Fév 2014, 17:17

«Enzo Zidane a choisi les Bleus»

Y veut une médaille ?
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dageek » 24 Fév 2014, 17:40

Il est nul. Il joue au Real parce que son pere connait l ouvreuse.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar SAV » 24 Fév 2014, 17:41

Sérieux, il est nul ?
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dageek » 24 Fév 2014, 17:43

Nul je sais pas, mais a son age, si il etait talentueux, on l aurait deja vu quelque part, outre les rubriques insolites genre " regardrz il a fait un passement de jambe comme son pere "
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Fév 2014, 17:48

Tu dis ça parce qu'il n'a toujours pas déclaré qu'il rêvait de rejoindre l'OM.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 24 Fév 2014, 17:52

Jordan > Jordy > Enzo > Grégoire
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar Dageek » 24 Fév 2014, 17:54

Comme chez les skywalker, le salut passera par le fils
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar boban » 27 Fév 2014, 15:09

GARDIENS : Lloris (Tottenham/ANG), Mandanda (Marseille), Ruffier (St-Etienne)
DEFENSEURS : Debuchy (Newcastle/ANG), Evra (Manchester United/ANG), Koscielny (Arsenal/ANG), Sagna (Arsenal/ANG), Sakho (Liverpool/ANG), Varane (Real/ESP), Mangala (FC Porto/POR), Digne (PSG)
MILIEUX : Matuidi (PSG), Pogba (Juventus/ITA), Sissoko (Newcastle/ANG), Grenier (Lyon), Cabaye (PSG), Mavuba (Lille), Kondogbia (Monaco), Valbuena (Marseille)
ATTAQUANTS : Benzema (Real Madrid/ESP), Giroud (Arsenal/ANG), Payet (Marseille), Ribéry (Bayern Munich/ALL), Rémy (Newcastle/ANG), Griezmann (Real Sociedad/ESP)
Comme nous vous l’annoncions ce jeudi matin, Didier Deschamps a pour la première fois fait appel à Antoine Griezmann pour le match amical prévu le 5 mars entre la France et les Pays-Bas à La Plaine Saint-Denis. Suspendu jusqu’au 31 décembre dernier pour avoir quitté un rassemblement des Espoirs en pleine nuit afin de se rendre en boîte de nuit, l’attaquant de la Real Sociedad est l’auteur d’une excellente saison en Liga (15 buts). Il fait son apparition dans la liste bleue au meilleur des moments, à moins de quatre mois du Mondial au Brésil.
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 27 Fév 2014, 15:10

Ni Nolan Roux ni Sidibé, je suis choqué !
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Der » 27 Fév 2014, 15:22

Encore Evra?
On a vraiment rien d'autre à mettre en latéral droit!?
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar bitadmin » 27 Fév 2014, 15:29

tant qu'il n'y a pas to20
Avatar de l’utilisateur

bitadmin
 
Retour

Messagepar W » 27 Fév 2014, 16:03

ChevalierBlanc a écrit:Ni Nolan Roux ni Sidibé, je suis choqué !

Pareil, je demande réparation.
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Fév 2014, 16:10

Kékifoulà Rio?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 27 Fév 2014, 16:34

Deschamps veut Rio a Rio, il aime les blagues
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 27 Fév 2014, 16:49

Pas de Thauvin ok.

Mais idem que ci-dessus :

Pas de Sidibé, ni de Rodelin...... No Comment.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Der » 27 Fév 2014, 16:56

Et Elana?
Quel scandale!!
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar SAV » 27 Fév 2014, 18:44

Meïte sélectionné en U20, loul.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar stikky » 27 Fév 2014, 19:13

un jour, meité il va tout péter.
j'attends le déclic mais je reste persuadé que c'est un bon joueur.
peut être en partant à sainté il fera une PEA

mais qu'il soit sélectionné ici en U20 est aussi drôle que la sélection de rio
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar krouw2 » 27 Fév 2014, 19:26

payet...
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar W » 27 Fév 2014, 19:45

Pareil que Stikky, c'est surtout un problème de confiance pour Meité.
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Fév 2014, 21:05

C'est surtout une grosse feignasse de nouar, ouais.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : gblosc, nicobungy et 54 invité(s)