par fernando » 14 Mars 2014, 19:16
Souhaitons une belle défaite aux FDP, histoire de bien commencer le we.
Le match de la dernière chance
Très touché par sa dernière défaite à domicile contre Nice (0-1), l'OM veut se relever contre Reims ce vendredi (20h30) en ouverture de la 29e journée. Pour espérer encore accrocher une place européenne.
Un point seulement sépare l’OM et Reims, respectivement sixième et septième au classement de la Ligue 1, avant la rencontre de ce vendredi soir au stade Auguste-Delaune. Un écart bien faible entre deux équipes aux ambitions très éloignées en début de saison, mais qui ravive l’intérêt de ce match. La dernière défaite de l’OM face à Nice au Stade Vélodrome (0-1) a sonné le glas des espoirs du club phocéen de terminer sur le podium. Elle a surtout passablement agacé son président, Vincent Labrune, à l’heure où il mène des négociations serrées afin de trouver l’entraîneur idoine pour la saison prochaine. Mardi matin, Labrune s’est donc rendu dans les vestiaires. Très remonté par le grand «n’importe quoi» du match précédent, il a, une énième fois, replacé chacun face à ses responsabilités. Il a rappelé à ses joueurs qu’ils ont tous intérêt à bien finir la saison, soit «parce qu’ils veulent jouer une Coupe du monde, ou qu’ils veulent partir, ou ne pas se faire virer…»
OM - Anigo : «On ne va pas abdiquer»
Il y a urgence, selon lui à se remettre à l’endroit rapidement par une victoire à Reims, pour finir au mieux la dernière série de dix matches et se qualifier pour une coupe d’Europe. José Anigo lui a emboîté le pas dans la semaine. «On a des joueurs capables d'aller chercher quelque chose. Ils n'ont pas renoncé. Si on n'y arrive pas, essayons d'accrocher au moins la Ligue Europa. C'est une belle compétition, avec de grosses équipes. Sinon ce sera une saison blanche…» Dans la perspective d’engager un projet sur le moyen terme avec un nouveau responsable technique, cette éventualité paraît inacceptable aux dirigeants marseillais.
Les joueurs assurent qu'il sont mobilisés. «Nous sommes tous conscients de la situation, rapporte André Ayew. Aujourd'hui, plus qu'avant, ils nous faut des résultats. Mathématiquement c’est toujours jouable.» Personne ne sait quel niveau de prestation les Marseillais vont proposer contre Reims. Mais pour que la saison ne finisse pas en queue de poisson, la victoire en Champagne est impérative. «On ne peut pas se comparer à Paris ou Monaco. Mais pour moi l'OM doit arriver juste après ces deux clubs. Et se qualifier pour une coupe d’Europe.»
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."