krouw2 a écrit:Si on veut en sortir il faut la permission de chaque état membre, donc impossible, la seule solution unilatérale est la sortie de l' Union Européenne , article 50 du TFUE, le reste c'est de la branloute
krouw2 a écrit:Si on veut en sortir il faut la permission de chaque état membre, donc impossible, la seule solution unilatérale est la sortie de l' Union Européenne , article 50 du TFUE, le reste c'est de la branloute
GilbertSedman a écrit:En même temps, quand on voit le compétence de nos chers élus nationaux, ca me fout les boules de leur les plein pouvoirs de la souveraineté.
krouw2 a écrit:Depuis le TFUE il n'y a plus de souveraineté Budgétaire, depuis l' euro il n'y a plus de souveraineté monétaire, mais faut pas le dire.
fernando a écrit:krouw2 a écrit:Depuis le TFUE il n'y a plus de souveraineté Budgétaire, depuis l' euro il n'y a plus de souveraineté monétaire, mais faut pas le dire.
Populiste! Voilà des propos nauséabonds, qui nous rappellent les pires heures de notre histoire.
SAV a écrit:GilbertSedman a écrit:En même temps, quand on voit le compétence de nos chers élus nationaux, ca me fout les boules de leur les plein pouvoirs de la souveraineté.
Alors que Barroso, Van Rompuy ou Ashton, ça sent l'excellence à tous les étages.
Nan mais disposer de tous les leviers de souveraineté, c'est un minimum dès lors qu'on veut mener une politique économique ou monétaire supposée amener de la croissance.
Sinon, toute action politique aura forcément une porté limitée et insuffisante, pour être poli.
Dageek a écrit:Je suppose qu il veut dire que les politiques n ont aucune influence sur la croissance
SAV a écrit:Dageek a écrit:Je suppose qu il veut dire que les politiques n ont aucune influence sur la croissance
La protection de notre marché, ou une dévaluation sont des actes politiques qui contribueraient au re-démarrage de l'activité économique.
Même si ça ne suffira pas.
King Kong a écrit:demain..une militante fn a couché avec le petit fils de Mussolini
Dageek a écrit:Ohla elle est plus de premiere fraicheur. Elle a surement tourné avec Laetitia...
GilbertSedman a écrit:La protection est un acte qui certes peut relancer l'emploi mais en détruisant la concurrence et donc le choix pour le consommateur (donc ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre), par contre la dévaluation dans un cadre mondialisé ne sert strictement à rien
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)