par rud » 28 Mars 2014, 13:32
Alors mon conseil, laisse tomber les agences de voyage et les sites de voyages en ligne. J'ai essayé il y a 2 ans, 1 semaine avant le départ, et pour eux c'était trop court. La palme pour Nouvelle Frontière, qui considère que le last-minute c'est 1 mois avant le départ... Le pb des sites de voyage de dernière minute, c'est que c'est que c'est des départ le WE d'une semaine sur l'autre... Et tu ne sais jamais vraiment ce que tu achètes.
J'ai su que je pouvais partir un Vendredi. Le Samedi, j'ai acheté mon vol et mes hôtels en ligne + laissé des mails à 2 ou 3 guides locaux recommandés sur le forum du routard. Le Lundi matin première heure je décollais pour 2 semaines au Sri Lanka. Au final ça m'est revenu moins cher que le tour tout fait sur les sites de voyage.
Dans le genre pays facile à faire, y'a la Thaïlande. Y'a énormément de vols pas cher, même en dernière minute, et tu trouves des logements à tous les prix (genre guest house correcte pour une 10e d'euros). Si tu veux partir moins loin, t'as les pays de l'est ou t'as du vol low cost et une hôtellerie pas cher (Bulgarie, Rep Tcheque ou Slovaquie par ex).