bijams a écrit:Renaud.
Renaud dans un état critique selon Hugues AufrayFigaro.fr
Dans une interview accordée à RTL samedi, l'interprète de Santiano s'est confié sur les problèmes de santé rencontrés actuellement par son ami retiré depuis 2012 dans le Luberon.
Alors que l'album de reprise La Bande à Renaud démarre fort et qu'un deuxième volume d'hommage est annoncé pour la rentrée, le chanteur au bandana rouge aurait le moral au plus bas. Son ami Hugues Aufray a affirmé sur RTL qu'il traversait une mauvaise période. «J'adore Renaud, je souffre beaucoup de le voir comme ça», a-t-il confié. Avant d'ajouter: «J'ai essayé de l'aider. Je lui ai proposé de faire une tournée, j'aurais fait la première partie, il a répondu pourquoi pas, mais n'a jamais donné suite à ce projet.»
Le dernier triomphe de Renaud remonte à 2002. Son album Boucan d'enfer s'était vendu à 2,2 millions d'exemplaires. Depuis de nombreuses années, le chanteur reste cependant absent de la scène musicale et s'est même retiré depuis son divorce (avec Romane Serda) à L'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Dans la maison qui appartenait à son oncle.
L'été dernier, on le voyait encore souvent à la terrasse du restaurant Le Bouchon en bordure de la Sorgue. Plusieurs témoignages coïncident. Il apparaissait dans l'établissement accompagné d'un homme, son secrétaire particulier, et d'une femme. Il était face à eux, prostré et silencieux. Dans son blog, une admiratrice notait en septembre 2013: «Je ne pense pas que Renaud puisse revenir sur le devant de la scène, il est abîmé, très abîmé, loin, sans doute dans une profonde dépression.» Ce que le chanteur traduisait lui-même dans un de ses derniers entretiens à Paris Match, en février 2012: «J'ai du mal avec la vie tout court.»
Selon nos informations, il n'a pas été revu récemment dans les rues de l'Isle-sur-la-Sorgue. Ni à pied, ni au volant de sa 2CV, voiture qu'on lui aurait d'ailleurs dérobée.
Après plusieurs tentatives d'un éventuel retour, orchestré par ses amis musiciens, Renaud reste toujours indifférent. Son ami David McNeil lui a proposé une collaboration artistique. De même qu'Alain Lanty, Jean-Pierre Bucolo et Mickael Ohayon qui ont tous en commun de lui composer des morceaux. Mais selon Lanty, ce dernier ne donne toujours pas de réponse.
Brigitte Macron 2027.