par fernando » 24 Avr 2014, 14:29
Félicité par Bernard Cazeneuve, un policier croit à un canular et l’envoie balader
C'est une de ces anecdotes dont on rit franchement, tout en souhaitant que cela ne nous arrive jamais. Un policier a gentiment envoyé balader le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, qui l'appelait pour le féliciter, rapporte Le Canard enchaîné dans son édition du mercredi 23 avril.
C'est l'histoire d'un policier travaillant dans la région du Mans. Après une dure journée, au cours de laquelle il a réussi avec ses collègues à arrêter les auteurs présumés d'un meurtre à Coulaines (Sarthe), il reçoit un coup de fil :
– Bonsoir, je suis Bernard Cazeneuve, votre ministre de l’intérieur. Je tenais à vous féliciter pour…
– Arrête tes conneries, Alain ! Je suis crevé. La journée a été longue…
– Excusez-moi, mais je suis "vraiment" Bernard Cazeneuve, le ministre...
- Bon, ça va, j’ai compris… Ce n’est pas drôle. Je suis "vraiment" crevé !
Finalement, Bernard Cazeneuve lui conseille d'appeler le standard de Beauvau et de demander à lui parler. C'est à ce moment-là que le policier comprend que ce n'est (malheureusement) pas une blague... avant de se confondre en excuses. Et l'hebdomadaire satirique de conclure : "Comme quoi il est plus facile d'arrêter un malfaiteur que d'identifier un nouveau ministre."
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."