Idée à la con

Messagepar fernando » 15 Mai 2014, 22:31

Il te reste 3 mois à vivre, si j'en crois le site de l'OMS. Profites-en bien.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar despe » 15 Mai 2014, 22:39

c'est juste en attendant la récolte des pommes pour faire du cidre. (idée encore plus à la con)
despe

Retour

Messagepar despe » 15 Mai 2014, 22:42

isidore a écrit:pour connaitre le bouzin, les kits sont sympas, et contrairement à ce qui est dit ça ne prend pas bcp de temps ; la limite est plutôt la "latitude de création" à comprendre qu'avec les kits dits "débutant" on ne peutpas personnaliser grand chose. Mais les résultats sont plutôt bien.

Je lance ce weekend une ipa, mais en mode "expert" ; c'est-à-dire broyage de malt, dry hopping, ... c'est tout de suite plus de taf (du coup je fais ça avec des potes)

Je rapprocherai pas ça des machines à pain ou autre, mais plutôt de la démarche des "horticulteurs maison"

t'as commencé avec quoi comme kit?

le coopers?
despe

Retour

Messagepar rud » 15 Mai 2014, 22:52

rud

Retour

Messagepar isidore » 16 Mai 2014, 09:41

>> ll1 : en très résumé, les ipa sont des "india pale ale", on dit qu'elles ont été inventé à l'époque des comptoirs anglais aux Indes, car la bière qu'ils faisaient venir d'Angleterre tournait pdt le voyage ; un brasseur a donc essayé une autre recette avec un peu plus de levure (ce qui a poussé l'amertume et svt le degré d'alcool) et plus de houblon (ce qui a poussé le gout) , l'ensemble permettant une conservation plus longue et donc de tenir le tps du voyage. Aujourd'hui, on "redécouvre" en Europe les vertus de ces bières très houblonnées (d'où la "mode" du dry hopping aussi) plus aromatiques, plus florales ...

>> rud : matos "acheté" ; enfin, obtenu par un pote dont le père bosse là-dedans

et pour les autres, bien évidemment, non je ne fais rien gouter ;O)

isidore

Retour

Précédent

Retour vers Forum