Le Râcle ne jouera pas au GS

Messagepar bijams » 16 Avr 2014, 11:33

Mais grave...
Ils demandent l'avis à tout le monde sauf aux "intéressés".
Il ne faut aucun avis contradictoires...

Bouh les méchants lillois.

bijams

Retour

Messagepar Der » 16 Avr 2014, 11:38

fernando a écrit:Pas de pb d'accessibilité ni de stationnement au gros stade pour les 300 cars de lenchois, évidemment.

Euh, moins qu'a Valenciennes en tout cas.
C'est un sacré bordel, notamment la sortie du stade. Rarement vu ça pour un stade aussi "petit".
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar Xylophène » 16 Avr 2014, 11:42

C'est leur dernier baroud d'honneur.
Ils essaient de mettre un ultime coup de pression sur Seydoux et les élus de la Métropole lilloise avec l'aide des larbins de la Voix du Neuneu mais ils ne vont certainement pas faire entrer le loup dans la bergerie.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar W » 16 Avr 2014, 13:05

laurentlille1 a écrit:Demain tu auras l'avis de Roger, patron du bar tabac "Café des sports" à Vieux-Berquin, supporter du LOSC "depuis toujours" et qui te dira qu'il ne comprend pas l'avis de Seydoux, que Martel nous a prété son stade y a quelques années et que la solidarité nordiste est la plus importante, même si lui a mis les pieds une fois au Grand Stade et une dizaine à Bollaert.

Sans oublier en conclusion le merchi à Dany Boon d'avoir revaloricher l'imache deul réchion.
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar Xylophène » 16 Avr 2014, 13:36

Ce qui est énorme, c'est que Martel a réussi à faire avaler aux supporters lensois de base que cette rénovation de Beau-lard était bénéfique pour eux, alors que l'essentiel des travaux portera sur les places VIP et les loges.
http://www.info-stades.fr/article/221/lens-a-quoi-ressemblera-stade-bollaert-euro-2016
C'est d'ailleurs pour ça qu'il veut à tout prix venir au SDH et au GSPM, c'est pour faire de la réclame auprès des partenaires de VA et du LOSC afin de les faire venir à Beau-lard après les travaux ("Le Lens on tour" comme l'a dit Thuilot dans une interview), comme au bon vieux temps des 90's où Lens était hégémonique grâce à leur stade pourvu de loges.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Xylophène

Retour

Messagepar guinness » 16 Avr 2014, 15:15

la rénovation de Bollaert est une obligation

mais merde, incroyable de lire cela !

guinness

Retour

Messagepar manulosc » 17 Avr 2014, 08:31

Lens au Grand Stade ? Michel Seydoux ne veut pas mélanger « torchons et serviettes»

La guerre des petites phrases sur le dossier du Grand Stade n’est pas terminée et fait toujours recette. Invité par la chaîne BeIN Sports mardi soir, dans l’émission Sports night, Michel Seydoux, le président lillois, a évoqué son club, sa dynamique actuelle et évidemment le dossier de l’accueil du RC Lens.

Il a d’abord abordé la réussite sportive de la saison actuelle, et celle du staff en place. « On n’est pas 3e par défaut » a-t-il martelé. « Je rappelle qu’on a le même nombre de points que l’année du titre à pareille époque. Il y a deux mastodontes devant nous mais on est en tête du championnat normal. » Avant de préciser, au sujet de la fronde récente d’une partie du public sur le jeu plutôt ennuyeux : « N’oublions que nous sommes en reconstruction, et que l’on a besoin d’eux (le public). Je peux comprendre la semaine difficile, avec l’élimination en Coupe de France et un match un peu poussif face à Guingamp, avec ce but à la dernière minute. »

« Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes »

Enfin, interrogé sur l’accueil du voisin lensois, en quête d’un stade dans le cadre des travaux de rénovation de Bollaert, il a maintenu sa position, ferme. « J’ai dit non. On a investi beaucoup d’argent pour développer un stade et notre fonds de commerce. Imaginons, par exemple, que Lens joue beaucoup mieux que nous… Nos clients vont nous dire qu’ils préféreront venir voir le Racing… Et je ne parle pas des problèmes de sécurité, ni de l’organisation. Quand on a joué à Bollaert, je me souviens des bouchons entre les deux villes. Chez nous, 10 à 15 000 personnes viennent en transports en commun, ce qui ne sera pas possible depuis Lens. »

Avant de clore son intervention, sur le fil, le président lillois a lâché, sur le ton de la boutade évidemment : « Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes ». Rien de bien méchant mais, vu le contexte, une intervention qui pourrait faire causer. Cette petite phrase succède aux interventions déjà plus ou moins heureuses de Gervais Martel ( » Bienvenue chez les cons ») ou Jean-Raymond Legrand (« Nous ne sommes pas la poubelle du Nord – Pas-de-Calais »). Un dossier qui décidément va laisser des traces dans les relations entre les présidents de clubs de la région.
la voix du nord.fr

manulosc

Retour

Messagepar bijams » 17 Avr 2014, 11:17

Il devient sénile papy Seydoux.

Au lieu de démonter et démontrer point par point le bienfondé que le RC Lens se fasse enculer.
Nan, papy donne le bâton pour se faire battre.

bijams

Retour

Messagepar fernando » 17 Avr 2014, 15:36

bijams a écrit:Nan, papy donne le bâton pour se faire battre.

Ptet, mais il a une crédibilité historique dans le milieu du foot.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar matcheu » 17 Avr 2014, 16:08

Michel Seydoux est une personne qui compte énormément dans paysage du foot Français.

Enfin à 99.99%
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

Messagepar laurentlille1 » 20 Mai 2014, 15:10

Président du conseil régional, Daniel Percheron justifie son activisme dans le dossier : "Comme avec le musée Louvre-Lens, nous modernisons ce qui aurait pu être un ghetto pour en faire un cœur de mondialisation. C'est un investissement pour l'avenir." Il n'y aura en revanche pas de retour direct pour les collectivités et notamment la région, deux fois plus endettées que la moyenne française. La ville, propriétaire du stade, a signé un bail de 50 ans avec le club pour lui céder l’exploitation du stade Bollaert (et donc les revenus qui en découlent). Sur ce point, et c’est assez rare, le député Guy Delcourt est sur la même longueur d’onde que Daniel Percheron : "Nous pensons que le stade Bolleart-Delelis appartient à la communauté. Entre nous, les mineurs l’ont payé le RC Lens : A l’époque on enterrait les mineurs à 45 ans." À travers la rénovation d'un stade en pleine terre minière, il se réjouit de voir "favoriser tout ce qui est facteur de cohésion sociale".

C'est beau...

laurentlille1

Retour

Messagepar Gohan » 20 Mai 2014, 15:48

"Un coeur de mondialisation".

Comment ne pas loler ?
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.

Gohan

Retour

Messagepar Dogue-son » 20 Mai 2014, 15:49

Vont bientôt rénover les cafés de la région aux frais du contribuable au nom de la cohésion sociale.
Sans oublier les agences Pole (sans) Emploi, les friteries et Weo
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar matcheu » 20 Mai 2014, 15:50

Du pain et des Jeux...

Et aussi pas mal de bière.

matcheu

Retour

Messagepar Xylophène » 20 Mai 2014, 15:51

Le plus ridicule, c'est qu'à l'époque minière, Lens n'était qu'un club de second plan (dans la région, ils étaient souvent derrière le LOSC et VA) et n'attirait guère les foules.
Ce n'est qu'à la fin des années 70, alors que les mines fermaient et que les Houillères ne pouvaient plus financer le club, que le RC tanche a commencé à décoller et que les élus du coin (Percheron, Delelis, Kucheida, Mellick, etc.) ont bien compris que ce serait un bon instrument pour acheter la paix sociale dans un coin où le chômage explosait.
Après, c'est un choix de société : à Lille, on a d'abord préféré investir dans un hôpital, des logements, des universités, une gare TGV, un métro, des musées, plutôt que dans un stade de 50 000 places.

Xylophène

Retour

Messagepar matcheu » 20 Mai 2014, 18:38

"Lens pourra venir jouer à Pierre Mauroy, une fois dans la saison comme toutes les autres équipes."

Michel Seydoux le 20 Mai 2014.

matcheu

Retour

Messagepar Xylophène » 20 Mai 2014, 18:40

En tout cas, ça veut dire qu'Oncle Picsou a définitivement envoyé Gerbais et Percherhonte sur les roses concernant leur grossière tentative de racket.

Viva el presidente !

Xylophène

Retour

Messagepar laurentlille1 » 20 Mai 2014, 18:44

Et Percheron de se pointer au Grand Stade avec son écharpe de Lens lors du derby...

laurentlille1

Retour

Messagepar fernando » 20 Mai 2014, 18:47

laurentlille1 a écrit:Président du conseil régional, Daniel Percheron justifie son activisme dans le dossier : "Comme avec le musée Louvre-Lens, nous modernisons ce qui aurait pu être un ghetto pour en faire un cœur de mondialisation. C'est un investissement pour l'avenir." Il n'y aura en revanche pas de retour direct pour les collectivités et notamment la région, deux fois plus endettées que la moyenne française. La ville, propriétaire du stade, a signé un bail de 50 ans avec le club pour lui céder l’exploitation du stade Bollaert (et donc les revenus qui en découlent). Sur ce point, et c’est assez rare, le député Guy Delcourt est sur la même longueur d’onde que Daniel Percheron : "Nous pensons que le stade Bolleart-Delelis appartient à la communauté. Entre nous, les mineurs l’ont payé le RC Lens : A l’époque on enterrait les mineurs à 45 ans." À travers la rénovation d'un stade en pleine terre minière, il se réjouit de voir "favoriser tout ce qui est facteur de cohésion sociale".

C'est beau...

Consternant de démagogie bien-pensante.

fernando

Retour

Messagepar Xylophène » 20 Mai 2014, 19:01

Ah putain, les barres que je me tape à les lire vomir leur haine des "bourgeois" de Lille :
http://www.lensois.com/2014/05/20/65954-m-seydoux-refuse-categoriquement-le-rc-lens

Xylophène

Retour

Messagepar matcheu » 20 Mai 2014, 19:06

Les commentaires c'est quand même du haut niveau (stade de merde, on a ouvert Boallaert pour la LDC, On sera mieux à VA, bla bla bla...).

matcheu

Retour

Messagepar W » 20 Mai 2014, 19:44

Yam59650 78p · il y a 1 heure
Vive Jacques Brel quand il chante quand on est con on est con.

W

Retour

Messagepar stikky » 20 Mai 2014, 20:29

W a écrit:
Yam59650 78p · il y a 1 heure
Vive Jacques Brel quand il chante quand on est con on est con.

loul
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar bijams » 20 Mai 2014, 20:40

Loul les commentaires !!

Ils sont sérieux les gars ?

bijams

Retour

Messagepar bijams » 20 Mai 2014, 20:44

ils faut boycotter les matchs a lille creer une association contre seydoux et le losc vite vite vite

bousdira70

bijams

Retour

Messagepar boban » 20 Mai 2014, 21:14

Du mourd...

boban

Retour

Messagepar W » 20 Mai 2014, 21:22

Fanfan Fanfan Lensois · il y a 6 minutes
Pauvre homme tout de même, je le plains, être alzaymer à son âge s est triste et amnésique.

W

Retour

Messagepar matcheu » 22 Mai 2014, 11:39

Connaissez-vous vraiment le sponsor de l’Atlético Madrid (et du Rc Lens)?
Publié le jeudi 22 mai 2014.

Image

Connaissez-vous vraiment l’Azerbaïdjan, ce pays sponsor de l’Atlético Madrid ? “Land of fire” selon la propagande officielle, en réalité “land of repression”. Les centaines de millions de téléspectateurs qui assisteront à la finale de la Champions League de football, samedi 24 mai, ne doivent pas se laisser duper par la communication officielle. Prédateur de la liberté de la presse, Ilham Aliyev, le président de cette république caucasienne 160ème sur 180 pays au Classement mondial de la liberté de la presse, a quasiment réussi à éteindre le pluralisme chez lui.

Pas moins de dix journalistes et autant de blogueurs croupissent en prison pour avoir fait preuve d’une indépendance trop grande au goût du pouvoir. Le 15 mai 2014, le journaliste et défenseur des droits de l’homme, Parviz Hachimli, était condamné à 8 ans de prison pour les motifs fallacieux de « recel » еt « vente illégale d’armes ». La traque menée par les autorités dépasse les frontières du pays. Le 18 avril 2014, le journaliste Raouf Mirkadyrov, correspondant du journal indépendant Zerkalo, était extradé depuis la Turquie. Il était aussitôt incarcéré et accusé d’“espionnage”.

Une autorité de régulation partiale et la manipulation du marché publicitaire ont conféré aux autorités la mainmise totale sur le secteur audiovisuel. Aucune chaîne indépendante n’existe dans le pays. Une poignée de journaux indépendants lutte pour sa survie. Le principal, Azadlig, croule sous le poids d’amendes astronomiques et se trouve proche de l’asphyxie économique, car le réseau de distribution ne fait plus remonter le produit de ses ventes.

Le 14 mai dernier, Bakou est paradoxalement devenue garante du respect des Droits de l’homme sur le continent européen en prenant la présidence tournante du conseil des ministres du Conseil de l’Europe. Reporters sans frontières exprime son indignation et demande aux 46 autres membres de l’organisation de rappeler au président de l’Azerbaïdjan les responsabilités qui lui incombent en matière de respect de la liberté de l’information.

Tous les visuels sont libres de droit. Merci de mentionner le crédit © Reporters sans frontières.

Image

Image

matcheu

Retour

Messagepar manulosc » 26 Mai 2014, 17:23

RC Lens: Daniel Percheron relance la piste du Stadium-Nord, Gervais Martel l’écarte

« Nous apportons une réponse politique au RC Lens. » Ce lundi matin, en marge d’une pose de première pierre d’école à Lens, le président du conseil régional, Daniel Percheron, a indiqué avoir eu l’accord des collectivités concernées pour accueillir au Stadium-Nord et à Valenciennes les matchs du Racing-club de Lens, privé de Bollaert la saison prochaine en raison des travaux pour l’Euro 2016. Si le stade du Hainaut demeure une destination visée par Gervais Martel, le président du club exclut l’hypothèse du Stadium-Nord. Il lui préfère toujours le stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d’Ascq et le Stade de France pour disputer une demi-douzaine de matchs. Alors que le flou persiste, que le bras de fer continue entre les différents protagonistes, entretien avec Gervais Martel joint ce lundi midi.

Quelle est votre réaction après la proposition défendue par Daniel Percheron de disputer une partie de la saison au Stadium-Nord à Villeneuve-d’Ascq, « la voie de la sagesse », dixit le président de Région ?

– Gervais MARTEL : « Je suis très étonné. C’est totalement inadapté. Avec une capacité de 18 000 places, si on enlève 2 000 pour les supporters de l’équipe visiteuse et 2 000 d’ayant droit, pensez-vous vraiment qu’on puisse jouer avec une jauge à 14 000 ? On est Lens, on n’a pas la grosse tête mais nous avons le meilleur public de France. On a accueilli 40 000 spectateurs lors des trois derniers matchs. Il faut respecter nos supporteurs. »

– Dans l’idéal, quel est le dispositif que vous favorisez à ce jour ?

« L’idée est de jouer pas plus d’une douzaine de matchs au stade du Hainaut pour éviter que Valenciennes soit perturbé pendant dix-neuf journées. Les élus semblent OK. On est confiants même si on entend les contraintes que ça pose. VA ne va pas nous laisser tomber, on a déjà su les aider par le passé. Nous avons fait des demandes pour disputer deux ou trois rencontres au Stade de France, là aussi les retours sont positifs. Et on espère toujours le Grand Stade pour quatre ou cinq matchs. J’espère que ça va évoluer dans les prochains jours. »

– Il y a urgence ?

« Oui, le calendrier va sortir à la fin de la semaine (le 30 mai) et on est complètement à la rue par rapport aux éléments qu’on peut apporter à la Ligue. »

– Peut-on parler de situation d’impasse ?

« Non, on en a vu d’autres. Je suis serein ; ça va se décanter dans le bon sens. L’ensemble des politiques est d’accord pour nous aider, il faut maintenant que les gens passent à l’acte. »
la voix du nord.fr

manulosc

Retour

Messagepar fernando » 26 Mai 2014, 17:53

On est Lens, on n’a pas la grosse tête mais nous avons le meilleur public de France.

Image

fernando

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum