par SAV » 15 Juin 2014, 09:25
Il est si jeune que ça filou ?
Coup de cutter à la gorge sur le quai de la gare de Nœux
PUBLIÉ LE 13/06/2014
La Voix du Nord
Une Nœuxoise de 18 ans a été agressée sur le quai de la gare de Nœux jeudi midi, par un homme qui lui a mis un coup de cutter à la gorge. Blessée, elle a été opérée au centre hospitalier de Beuvry. Un jeune homme, hospitalisé d’office, est suspecté d’être l’auteur de cette agression.
Un jeune homme, qui s’est présenté comme victime au commissariat de Barlin, est suspecté d’être l’auteur de l’agression.
Il était 12 h 30, jeudi. Une Nœuxoise de 18 ans attendait son train sur le quai de la gare nœuxoise pour aller passer son examen d’infirmière. Un homme a surgi et l’a attaquée sans raison. Une agression aussi violente que gratuite puisqu’il lui a asséné un coup de cutter à la gorge avant de s’enfuir par la petite barrière ouverte à côté de la gare. La jeune femme, sérieusement blessée, a été secourue par les pompiers nœuxois qui l’ont transportée au centre hospitalier de Beuvry. Son pronostic vital n’a pas été engagé mais sa blessure a nécessité une opération.
Le suspect hospitalisé d’office
Quasiment au même moment, un jeune homme s’est présenté au commissariat de Barlin, expliquant avoir été agressé le midi dans la rue Jean-Moulin, par un homme avec un cutter. Lui n’avait qu’une petite plaie à un doigt. Bien entendu les policiers ont fait le rapprochement avec l’agression de l’étudiante mais les déclarations du jeune homme étaient confuses et discordantes. Les doutes des policiers ont été renforcés par le témoignage de la jeune nœuxoise qui leur a confié qu’il pouvait être l’agresseur.
Ce Nœuxois de 17 ans, déjà connu de la police pour des faits qualifiés de « graves », a été placé en garde à vue mais le médecin y a rapidement mis fin en jugeant le jeune homme « dangereux pour lui-même et pour autrui ». Il a pris une mesure d’hospitalisation d’office à l’établissement public de santé mentale de Saint-Venant. Les policiers n’ont donc pas pu entendre le principal suspect.
Brigitte Macron 2027.