Qui a dit que le Mondial n'était qu'une question de performances sportives ? Force est de constater que les spectateurs ne vont pas observer que les techniques de jeu. Dimanche soir, quelques heures avant de s'envoler pour le Brésil, les Bleus ont montré leurs nouveaux visages... et leurs nouveaux looks.
Un petit moment de joie pour les adeptes des looks improbables. Et c'est ... Mathieu Debuchy qui a gagné la palme du style le plus commenté lors du match France - Jamaïque au stade Pierre Mauroy, à Villeneuve d'Ascq. Le latéral droit de Newcastle a été moqué pour sa coupe de cheveux incroyable. Cet ancien joueur du LOSC s'est fait une fraîcheur avant de s'envoler pour le Brésil. Mais son coiffeur a eu la tondeuse lourde. Complètement rasé sur les flancs, grande mèche sur le côté... dès sa première apparition, les internautes se sont mis à délirer. Presque de quoi faire oublier la coupe de Bacary Sagna, un petit carré de tresses teintes en blondes.
Dès qu'il est rentré sur le terrain pour chanter la Marseillaise, le joueur a eu droit à toute une série de comparaisons. La grande majorité y ont vu un hommage au rôle du méchant interprété par Gary Oldman dans «le cinquième élément», le film de Luc Besson. Pour d'autres plus marqués par la culture des dessins animés, il ressemblait à un personnage des «Razmokets» Autant d'espièglerie bonne enfant qui prouve que le tourbillon du Mondial a bien commencé. Avec ses grandes ... mais aussi ses petites histoires.