par fernando » 23 Juin 2014, 20:34
Divock Origi : « On m’a toujours dit que j’avais du talent »
Pour sa quatrième sélection, Divock Origi a su se montrer décisif avec la Belgique face à la Russie (photo L'Équipe).
Le jeune attaquant lillois sait parfaitement choisir ses moments : hier après-midi, il a libéré la Belgique du piège russe à la 88e minute. Un premier but en sélection qui qualifie la Belgique pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. La dernière fois, c’était en 2002 et l’attaque était emmenée par Marc Wilmots. L’actuel sélectionneur des Diables Rouges, après le match face à la Russie, ne tarissait pas d’éloges envers son jeune attaquant : « Il apporte de la vitesse, de la technique, de la profondeur… Il s’est très bien intégré. Je suis tout sauf étonné par sa performance ». Divock Origi, plus jeune buteur en Coupe du Monde depuis un certain… Lionel Messi en 2006, est revenu sur ce moment fort.
Divock, votre premier but en sélection qualifie la Belgique pour les huitièmes de finale du Mondial. Vous réalisez ?
Pas trop ! C’est vraiment très spécial, j’ai du mal à l’expliquer. Nous avons joué un match très important, ici au Maracanã dans un stade mythique. Et je suis forcément très content d’avoir pu apporter quelque chose à l’équipe.
Vous êtes le plus jeune buteur de cette Coupe du Monde, et vous risquez bien de le rester…
On ne sait jamais. Je ne suis pas quelqu’un qui va se prendre la tête avec ça. Ce sont des statistiques, c’est toujours bien de le savoir. Mais je préfère essayer de prendre du plaisir et rester calme. Il faut que je pense à jouer mes matchs avant de penser aux statistiques.
C’est Eden Hazard, un ancien du Losc, qui vous offre ce but…
Eden, je l’admirai beaucoup lorsque j’étais au centre de formation. Tout le monde rêve d’avoir le même parcours que lui. C’est un très grand joueur et il l’a montré aujourd’hui. Avec ses qualités de percussion, il peut faire la décision dans un match à lui seul. Il l’a fait contre la Russie. C’est magnifique d’avoir un joueur comme ça dans l’équipe.
Marc Wilmots vient de dire que vous devez votre place en sélection à la blessure de Benteke. Comment expliquez-vous votre éclosion ?
Je crois beaucoup en mes qualités, donc j’essaye toujours de donner le maximum. On m’a toujours dit que j’avais du talent. Mon rôle à moi est de travailler pour réussir à le mettre en valeur. Je suis content que le coach m’accorde sa confiance. J’essaye de lui rendre en marquant des buts.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."