[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Dageek » 21 Août 2014, 07:54

Et la Duflot qui ouvre sa grande gueule dans un livre, sur Hollande notamment, quel courage... Elle qui s'était roulé par terre pour être ministre, et qui a méprisé son parti... Triste conne
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Août 2014, 13:59

Toujours plus loin, plus fort, plus vite

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar King Kong » 21 Août 2014, 14:16

Bah prend le TGV connard^^
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Août 2014, 15:37

Le Medef ferait bien de balayer un peu devant sa porte au lieu de se plaindre sans cesse du coup du travail et de la fiscalité. La gloutonnerie dans le versement des dividendes se fait au détriment de l'investissement, la R&D, et au bout d'un moment ça se paie.

La France championne des versements de dividendes

Le Monde.fr avec AFP | 20.08.2014 à 17h33• Mis à jour le 20.08.2014 à 20h26

Les dividendes versés par les entreprises cotées ont fortement progressé dans le monde au deuxième trimestre, de 11,7 % par rapport l'année précédentes, selon une étude publiée lundi 18 août.. Ils s'enregistrent à 426,8 milliards de dollars (environ 318 milliards d'euros).

C'est en Europe et au Japon que les dividendes ont le plus progressé entre avril et juin, augmentant respectivement de 18,2 % et 18,5 %. Dans les pays émergents, au contraire, ils ont connu une chute de 14,6 % malgré d'excellentes performances à Hongkong, indique cette enquête du gestionnaire d'actifs Henderson Global Investors (HGI).

HAUSSE DE 30,3 % EN FRANCE

C'est en France que la rémunération distribuée aux actionnaires connaît la plus forte hausse, avec 40,7 milliards de dollars distribués (+ 30,3 %), ce qui fait du pays le plus important payeur de dividendes en Europe, devant l'Allemagne et le Royaume-Uni,
révèle l'étude.

L'assureur Axa est le principal payeur du pays, avec 2,7 milliards de dollars, suivi du reste du secteur financier, dont BNP Paribas qui « a continué ses versements de dividendes malgré la forte amende imposée par les régulateurs américains », détaille HGI.

Le Royaume-Uni et l'Allemagne ont connu des hausses moins importantes, respectivement de 9,7 % et de 3,9 %, pour s'établir tous les deux à 33,7 milliards de dollars, le Royaume-Uni profitant principalement de la hausse de la livre sterling, a précisé l'étude.

BAISSE IMPORTANTE DANS LES PAYS ÉMERGENTS

Hors Europe, la plus forte hausse a été observée au Japon (+ 18,5 %), pour atteindre les 25,2 milliards de dollars, un record dans le pays, malgré une baisse modérée du yen. Les Etats-Unis suivent la même tendance, avec une progression de 13,8 %, permettant à l'ensemble de l'Amérique du Nord d'augmenter de 12 %, avec 98,5 milliards de dollars de dividendes versés.

A l'inverse, les pays émergents connaissent une chute importante des dividendes (– 14,6 %), et restent en dessous des 30 milliards de dollars. Une baisse qui s'explique à la fois par des changements dans la liste des entreprises suivies pour l'étude ainsi que par l'effet des taux de change. Seuls la Colombie, le Chili et les Philippines voient ce type de paiement augmenter.

Cette tendance mondiale devrait se confirmer sur l'ensemble de l'année, a estimé HGI, qui s'attend à « la croissance la plus importante depuis 2011 » pour les paiements de dividendes, dans la mesure où plus de la moitié des versements annuels ont déjà été réalisés.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 21 Août 2014, 17:35

Ouf, tout va bien, au moins on est bons dans un domaine.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar otto » 22 Août 2014, 09:33

J'entends souvent des zassistés, ce serait donc eux alors ?
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar Dageek » 22 Août 2014, 10:20

Ouais, ceux la sont dorlotés comme des nouveaux nés, un biberon par heure et une pampers
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 22 Août 2014, 10:25

Enfin, les actionnaires c'est pas que les fonds de pension US... Ya aussi les salariés des mêmes boites.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 22 Août 2014, 10:37

et les petits détenteurs de PEA
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Août 2014, 11:03

Ce sont tjs les gros actionnaires institutionnels qui pèsent le plus lourd. Cette financiarisation à outrance de l'économie est nuisible, surtout quand ça se fait de plus en plus au détriment de l'investissement.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Août 2014, 11:10

TINA is back!


A la Réunion, François Hollande réaffirme sa politique

Le Monde.fr | 22.08.2014 à 10h40• Mis à jour le 22.08.2014 à 11h00 | Par Olivier Faye



François Hollande l'assure : il n'est pas « obsédé » quant à sa politique économique. « Si je pensais que ma politique n'allait pas porter ses fruits, j'en aurais changé », a-t-il confié jeudi 21 août devant des journalistes, en marge de son déplacement sur l'île de la Réunion. Le chef de l'Etat est apparu déterminé et sûr de lui malgré la stagnation de la croissance et un niveau de chômage endémique qui pèsent sur l'économie française.

Durant quarante-cinq minutes, le président socialiste a repris à son compte dans un salon de l'hôtel de ville de Saint-Denis le « There is no alternative » de Margaret Thatcher, en l'enrobant à la sauce hollandaise. « Toute autre politique aurait enfoncé le pays soit dans la dette soit dans la ségrégation sociale », a-t-il jugé, égrainant les potentielles alternatives pour mieux les rejeter : « Sortir de l'euro, laisser filer les déficits ou bien sabrer dans la dépense publique, aucune de ces politiques n'a d'avenir. »

« ON PEUT FAIRE DES RÉFORMES ET GAGNER »

Continuant de croire en sa bonne étoile, il a demandé de la patience, assurant que sa politique « va marcher ».

« Les Allemands ont mis dix ans de réformes pour arriver là où ils en sont, et nous en sommes à deux années. »

Est-il prêt pour autant à se sacrifier politiquement, quitte à ce que son successeur profite des fruits des changements engagés, comme a pu le faire Gerhard Schröder en Allemagne ? « On peut faire des réformes et gagner », prédit-il, sans toutefois s'avancer plus quant à une éventuelle candidature à sa réélection en 2017. Le chancelier social-démocrate allemand avait « perdu de peu », souligne avec optimisme François Hollande.

Réagissant comme l'ancien professeur d'économie de Sciences Po qu'il était, il a ajouté : « On n'est plus dans la crise. » Certes, une récession suppose deux trimestres consécutifs de baisse de l'activité, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Mais le quotidien des Français ne saurait se résumer à de simples difficultés.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 22 Août 2014, 20:01

hum hum.... il a pas tort l'ancien footeux

http://www.20minutes.fr/monde/1430219-2 ... istes-irak

POLITIQUE - Le ministre de l'Aide au développement, Gerd Müller, s'est interrogé: «Qui finance ces troupes? (...) Je pense au Qatar.»...

Un ministre allemand a explicitement pointé du doigt le Qatar comme ayant financé les djihadistes de l'Etat islamique (EI) à l'oeuvre en Irak, dans une interview diffusée ce mercredi.

«Une telle situation a toujours un historique», a déclaré à la chaîne de télévision publique ZDF le ministre de l'Aide au développement Gerd Müller, issu des rangs des conservateurs de la chancelière Angela Merkel. «Qui finance ces troupes?», s'est-il interrogé. «Je pense au Qatar.»
«Cela n'a pas pu se faire sans argent»

La veille, le ministre de l'Economie, le vice-chancelier social-démocrate Sigmar Gabriel, avait estimé que la communauté internationale n'échapperait pas au «débat sur qui maintenant et par le passé, a fourni les moyens financiers pour armer l'EI», ajoutant: «Cela n'a pas pu se faire sans argent.» Il n'avait toutefois nommé aucun pays.

L'Allemagne doit prendre dans les jours qui viennent une décision sur de possibles livraisons d'armes aux Kurdes qui combattent les djihadistes dans le nord de l'Irak, un sujet polémique dans le pays.
B.D. avec AFP
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Août 2014, 20:09

Oui mais ils ont aussi armé le PSG, ce qui rend notre championnat bcp plus attractif et intéressant, et ça fait rêver des miyons de franssais les soirs de champions league. Le Qatar apporte du bonheur à nos enfants dans cette période morose.

Donc ne soyons pas mesquins et passons l'éponge sur cette histoire d'EI.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 22 Août 2014, 20:37

Suivi par l'autre ruskof, qui, sentant de la crainte dans son pays, a acheté l' ASM pour avoir la nationalité Monacaise.

J'ai pas l'impression que ce championnat soit devenu plus attractif avec une 3 ème place qui ne garantie rien
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Août 2014, 20:47

krouw2 a écrit:J'ai pas l'impression que ce championnat soit devenu plus attractif avec une 3 ème place qui ne garantie rien


Sur le .org, on te dirait que tu fais l'apologie de la médiocrité. Ca tire tout le monde vers le haut tout cet afflux d'argent sale.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 22 Août 2014, 21:42

fernando a écrit:
krouw2 a écrit:J'ai pas l'impression que ce championnat soit devenu plus attractif avec une 3 ème place qui ne garantie rien


Sur le .org, on te dirait que tu fais l'apologie de la médiocrité. Ca tire tout le monde vers le haut tout cet afflux d'argent sale.

Vous inquiétez pas, dans quelques temps la 3ème place ne sera plus qualificative du tout pour la LDC.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar King Kong » 22 Août 2014, 21:59

même pas en 4 4 2?
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Août 2014, 13:39

Arnaud Montebourg plaide pour un changement de cap économique du gouvernement

Le Monde.fr | 23.08.2014 à 10h05 • Mis à jour le 23.08.2014 à 10h07

Arnaud Montebourg, ministre de l’économie, le 22 août, dans son bureau du ministère des finances
Dans un entretien au Monde, Arnaud Montebourg, appelle à « faire évoluer nos choix politiques ». « Nous devons apporter des solutions alternatives », défend le ministre de l'économie, qui, s'appuyant sur le diagnostic émis par de nombreux experts, met en garde contre la récession qui menace l'Europe. « Il faut donner la priorité à la sortie de crise et faire passer au second plan la réduction dogmatique des déficits, qui nous conduit à l'austérité et au chômage », alerte-t-il.

Quand François Hollande a déclaré, dans son récent entretien au Monde, que ce rythme devait être « adapté », M. Montebourg, qui célébrera dimanche 24 août sa traditionnelle fête de la Rose, à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), avec son collègue ministre de l'éducation, Benoît Hamon, en invité vedette, juge que « le pas que le président de la République a fait est utile ». Mais visiblement insuffisant à ses yeux.

« Il faut maintenant en tirer les conséquences en termes budgétaires, insiste-t-il. »Aujourd'hui, la réduction à marche forcée des déficits est une aberration économique, car elle aggrave le chômage, une absurdité financière, car elle rend impossible le rétablissement des comptes publics, et un sinistre politique, car elle jette les Européens dans les bras des partis extrémistes. »

« HAUSSER LE TON »

Pour le ministre de l'économie, les problèmes politiques au niveau européen sont de deux ordres : budgétaire, « avec l'accumulation des plans d'austérité dans l'Union », et monétaire. « La BCE doit changer de braquet et se mettre à faire ce que font toutes les banques centrales du monde, notamment des pays qui ont sur faire repartir la croissance, à savoir racheter de la dette publique », défend-il.

Face à l'intransigeance de la chancelière allemande, M. Montebourg appelle à « hausser le ton ». « Nous ne pouvons plus nous laisser faire, s'insurge-t-il. Si nous devions nous aligner sur l'orthodoxie la plus extrémiste de la droite allemande, cela (...) signifierait que, même quand les Français votent pour la gauche française, en vérité ils voteraient pour l'application du programme de la droite allemande. »

M. Montebourg continue d'espérer pouvoir peser de l'intérieur et estime que le débat progresse, dans la majorité et au gouvernement. Il assure ne pas se situer dans l'hypothèse d'une démission. « Je suis à mon poste de combat pour faire évoluer des politiques qui méritent d'être changées », assène-t-il, ponctuant son propos d'une ultime mis en garde : « La société est exaspérée. Il faut l'écouter, l'entendre et répondre à ses demandes. Il est temps de réagir. »
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 23 Août 2014, 14:38

Face à l'intransigeance de la chancelière allemande, M. Montebourg appelle à « hausser le thon »


il est abjecte Nono
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Août 2014, 14:47

loul
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar King Kong » 25 Août 2014, 09:39

démission du gouvernement valls!(sous ordre du crif)^^
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 25 Août 2014, 09:41

qu'il dégage hamon et montebourg
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Août 2014, 09:43

On ne voit pas trop comment il pourrait rester Montebourg sans tomber davantage dans le ridicule.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 25 Août 2014, 09:59

Christian Estrosi@cestrosi
Si je comprends bien pour ne pas se séparer d'un ministre frondeur, @fhollande remanie Le chef d'Etat n'a plus aucune autorité! #Montebourg
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Août 2014, 10:35

Montebourg, merci pour ta carrière à Bercy. Voilà maintenant un gouvernement avec une majorité rikiki, une légitimité de plus en plus contestée et une popularité en berne. L'OPA de Manuel Valls sur le PS après son tout petit score à la primaire, ça ne marche pas des masses.

François Hollande demande à Manuel Valls de constituer un nouveau gouvernement

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 25.08.2014 à 09h39• Mis à jour le 25.08.2014 à 10h24

L'équipe de « combat » formée par Manuel Valls au lendemain de la défaite socialiste aux élections européennes n'aura duré que 147 jours. Après une rencontre d'une heure avec François Hollande lundi matin, le premier ministre a présenté lundi 25 août la démission de son gouvernement, a annoncé l'Elysée.

La composition du nouveau gouvernement devrait être annoncée mardi. Selon nos informations, Manuel Valls – qui devrait conserver son poste de premier ministre puisqu'il a été chargé par l'Elysée de former la nouvelle équipe – devrait recevoir lundi après-midi tous les membres du gouvernement, afin de sonder leur position vis-à-vis de la ligne économique de l'exécutif.

Le chef de l'Etat a en effet demandé « une équipe en cohérence avec les orientations qu'il a lui-même définies pour notre pays », a indiqué la présidence de la République dans un communiqué. La formule, pour le moins inhabituelle dans ce type de communication, illustre bien la difficulté que le gouvernement en l'état aurait eu à poursuivre sa mission, après les vives critiques de plusieurs membres de premier plan de l'équipe.

Le week-end avait en effet été particulièrement mouvementé pour le gouvernement. Le ministre de l'économie, Arnaud Montebourg, avait lancé les hostilités dans un entretien au Monde, samedi. Il avait plaidé pour un changement de cap économique, estimant qu'il fallait « donner la priorité à la sortie de crise et faire passer au second plan la réduction dogmatique des déficits, qui nous conduit à l'austérité et au chômage ».


« UNE LIGNE JAUNE A ÉTÉ FRANCHIE »

Manuel Valls, par la voie de son entourage, avait réprouvé les propos d'Arnaud Montebourg. « Une ligne jaune a été franchie », avait réagi dimanche Matignon, contacté par Le Monde.

Le ministre de l'économie avait reçu dimanche le soutien du ministre de l'éducation, Benoît Hamon. « Arnaud [Montebourg] et moi ne sommes pas loin des frondeurs, mais notre problème n'est pas d'en prendre la tête. Notre volonté est d'être au service d'un rassemblement de la gauche et de peser au sein du gouvernement. »


Au micro d'Europe 1 lundi matin, Arnaud Montebourg avait affirmé ne pas se situer « dans l'hypothèse » d'un départ du gouvernement : « Il ne me semble pas qu'on se sépare de ministres qui apportent des propositions dans un débat justifié », avait-il expliqué.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 25 Août 2014, 10:45

fernando a écrit:On ne voit pas trop comment il pourrait rester Montebourg sans tomber davantage dans le ridicule.

Il est dans le bon projet Montebourg.
Chez NDA et vite.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Août 2014, 10:48

Quelle bérézina comme même cette présidence Hollande. C'est flippant.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 25 Août 2014, 10:52

"François Hollande perd un point de popularité (17%), tandis que le Premier ministre enregistre une chute de 9 points pour s'établir à 36%, selon le baromètre Ifop pour le Journal du dimanche"

A suivre !
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar SAV » 25 Août 2014, 10:54

fernando a écrit:Quelle bérézina comme même cette présidence Hollande. C'est flippant.

A se demander s'il ira vraiment au bout de son quinquennat !
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar rodolfo » 25 Août 2014, 10:58

Clairement. Flippant... pour un pays comme la France.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)