par fernando » 21 Août 2014, 22:34
loul
Face à Karabükspor, septième du dernier championnat de Turquie et miraculeusement qualifié en Ligue Europa à la faveur des exclusions de Fenerbahçe, Eskisehirspor, Sivasspor et de l’inégibilité de Kasimpasa, on imaginait mal les Verts, dépourvus pour un soir de sponsors sur leur maillot, trébucher de nouveau.
Le scénario catastrophe s’est pourtant répété, sans que l’on puisse trouver à redire sur le succès de la formation turque, appliquée et organisée en 4-2-3-1. Après un coup franc flottant d’Özgenç, repoussé par Ruffier (16e), Özek a pensé ouvrir le score mais a été logiquement signalé en position de hors-jeu (37e). Sur une pelouse en mauvais état, Saint-Étienne, avec Hamouma sur l'aile droite de son 4-3-3 plutôt que Monnet-Paquet, ne s’est montré dangereux qu’à une seule reprise en première période, Bayal expédiant sa tête sur la transversale adverse (29e).
Après la défaite de Lille, celle de Saint-Étienne n'arrange pas l'indice UEFA de la France Incapable d'accélérer et d'emballer le rythme de la rencontre, les Verts ont logiquement craqué à l'heure de jeu, sur une double erreur. Une perte de balle de Lemoine, au niveau du rond central, puis un cafouillage de Perrin, ont profité à l'attaquant congolais Domi Kumbela dont le tir croisé du droit à l'entrée de la surface stéphanoise a trompé Ruffier (1-0, 60e). L'ASSE a bien tenté de réagir, par Cohade (69e) puis Gradel (74e), qui a obligé Waterman à claquer en corner, en vain. Ce revers en terre turque fera assurément couler beaucoup d'encre, en cas d'élimination à l'issue du match retour, jeudi prochain à Geoffrey-Guichard.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."