[O1T] jE SeNs dE la CrAinTe

Messagepar rodolfo » 03 Sep 2014, 14:04

+1 pour Michou.

On a beau dire ce que l'on veut, mais un bien fou pour le Losc ce gars là.

Sans lui, on serait où? A part dans le cul de Bij?

rodolfo

Retour

Messagepar laurentlille1 » 03 Sep 2014, 14:19

On est déjà tous dans le cul de bijams sans le savoir.

Les mystères et la grandeur de l'Univers (solitaire)!

laurentlille1

Retour

Messagepar fernando » 11 Sep 2014, 15:46

Hafiz Mammadov ne veut plus investir au RC Lens
Créé le jeudi 11 septembre 2014 07:32

Selon l'émission Enquêtes de Foot sur Canal+, consacrée en partie au RC Lens ce mercredi soir, Hafiz Mammadov ne veut plus investir au sein du club lensois et ne compterait pas mettre sur la table l'argent promis ces derniers mois.

Les ennuis financiers de l'homme d'affaires azéri sont à l'origine de ce revirement, qui pourrait donc bien amener les Sang et Or vers un dépôt de bilan prochain si aucune solution n'est trouvée rapidement.

Toutefois, l'Etat français négocierait directement avec l'Etat azéri pour trouver une solution afin de sauver le club lensois.

http://www.madeinlens.com/actualite-rclens-football/a-la-une/19341-hafiz-mammadov-ne-veut-plus-investir-au-rc-lens.html

Nan mais bientôt on va solliciter le FSE et le FMI pour sauver le RâCLe, garant de la cohésion sociale du bassin minier, j'hallucine.

PS : je n'ai pas à me justfier d'aller sur ce genre de site. Vous n'aurez pas ma liberté de penser.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar basmainforme » 11 Sep 2014, 15:48

tu peux me dire ce que tu faisais sur ce genre de site?

basmainforme

Retour

Messagepar otto » 11 Sep 2014, 19:28

Ce serait une très bonne nouvelle pour nous si le FMI conseillait le râcle ^^

otto

Retour

Messagepar rhazelle » 11 Sep 2014, 20:08

l'état qui sauve Lens... j'imagine déjà l'opposition s'emparer du truc pour dénoncer le manque de priorité du gouv Hollande.
c'est cadeau !
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar Dageek » 11 Sep 2014, 20:12

basmainforme a écrit:tu peux me dire ce que tu faisais sur ce genre de site?

il venait fap faper.

Putain ROFL Lens , bon et maintenant la ligue elle fait quoi? hein, moustache, HEIN? TU FAIS QUOI MAINTENANT?

Dageek

Retour

Messagepar krouw2 » 11 Sep 2014, 20:29

quand c'est l' état Qatari ça choque personne
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Dageek » 11 Sep 2014, 20:33

ils ont des ancêtres dans le sud ouest, ils ont le droit

Dageek

Retour

Messagepar rodolfo » 11 Sep 2014, 22:51

krouw2 a écrit:quand c'est l' état Qatari ça choque personne

Quand c'est pas tes impîots, tu t'en branles un peu, nan?

rodolfo

Retour

Messagepar krouw2 » 11 Sep 2014, 23:35

je suis un patriotix, oué je sais c'est pas la mode
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 12 Sep 2014, 09:05

Tjs le bluff just

Martel: «Si Hafiz veut me virer, cela prend une minute»

Gervais Martel, ici à côté de Hafiz Mammadov, balaye les rumeurs de complot. (L'Equipe)

Ce vendredi dans L'Équipe, Gervais Martel rompt le silence. Le président du RC Lens, interdit de recrutement, affirme que son club n'est pas du tout en danger de dépôt de bilan cette saison et explique pourquoi. «Ceux qui évoquent cette hypothèse ne connaissent pas le dossier», indique-t-il. Selon lui, la solution (financière) aux difficultés de son actionnaire majoritaire, Hafiz Mammadov «viendra d’Azerbaïdjan». Il balaye enfin les rumeurs de complot et insiste: «Si Hafiz Mammadov veut me virer, cela prend une minute.»

fernando

Retour

Messagepar W » 12 Sep 2014, 09:23

Tu sens que le jour où son club dégagera, tu le retrouveras suicidé baignant dans sa pisse et son vomi.
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar bitadmin » 12 Sep 2014, 09:32

Pas sous mon TER stp Gévrais

bitadmin

Retour

Messagepar W » 12 Sep 2014, 10:01

Na t'inquiète, ce sera par pendaison après avoir descendu 2-3 cubis.
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar gblosc » 12 Sep 2014, 10:10

Ouép, son cercueil est déjà prêt askiparé

Image

gblosc

Retour

Messagepar Dageek » 12 Sep 2014, 10:36

W a écrit:Tu sens que le jour où son club dégagera, tu le retrouveras suicidé baignant dans sa pisse et son vomi.

Comme la vraie rock star qu'il est.

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 12 Sep 2014, 13:43

Aidons Gervais à trouver les millions

Image

Gervais Martel, le président du RC Lens, doit trouver 4 millions d'euros en octobre pour éviter de déclarer le club en cessation de paiement. Il fallait bien un "Gervaisthon" pour remédier à ça.

1) En renommant le stade
C’est une des solutions les plus simples pour Gervais. Signer un partenariat avec une entreprise pour changer le nom du Stade Bollaert-Delelis. Après tout, ce n’est pas n’importe quoi, Bollaert (ancien directeur commercial de la Compagnie des mines de Lens, mort en 1936). C’est le sixième plus grand stade français, derrière le Stade de France, le Vélodrome, le stade Pierre-Mauroy, le Parc des Princes et Gerland. C’est aussi l'un des plus garnis, avec un taux de remplissage de 75,2 % la saison passée en Ligue 2 (31 016 spectateurs en moyenne). En plus, de nombreuses entreprises françaises et étrangères ont leur siège social ou des usines dans le Nord. Et pas des moindres, comme Auchan, Bonduelle, Kiabi, Toyota, Leroy Merlin ou Bombardier, un fabricant canadien d’avions et de trains. La BombardierArena, ça impressionnerait quand même. Il y a toutefois un bémol, et pas des moindres : le Stade Bollaert-Delelis est actuellement en travaux, et ce jusqu'à l'été prochain...

2) En demandant de l'aide aux supporters
Le crowdfunding - financement participatif en français -, c’est à la mode en ce moment. Le principe : demander de l’argent à des particuliers afin de financer un projet. Ou augmenter le capital d’une entreprise. Gervais peut ouvrir un compte sur une plateforme de don et de financement sans contrepartie financière, comme Kisskissbankbank, Ulule ou Reservoirfunds, ou un autre site avec prise de participation (SparkUp, Happy Capital ou Anaxago). Une idée séduisante sur le papier : les supporters du RC Lens pourraient être mis à contribution pour sauver leur club. Mais Gervais pourra-t-il regrouper cette somme en si peu de temps? Et est-ce raisonnable de demander de l’argent aux supporters afin de payer les salaires des joueurs?

3) En vendant des joueurs
Gervais a déjà obtenu une avance de 5 millions d’euros de la part de l’agence marketing Sportfive pour payer les salaires des joueurs. C’est un bon début, mais il lui faut toujours ces 4 millions. Quel est le principal actif d’un club de foot ? Ses joueurs. Vous nous voyez venir… Si Gervais veut rassembler cette somme, il faut qu’il cède certains de ses actifs. Selon Transfermarkt, Loïck Landre et Jean-Philippe Gbamin sont estimés à 2 millions d'euros chacun. Il lui suffit de donc vendre ces deux joueurs. Mais là encore, il y a un bémol : le marché des transferts est fermé jusqu’en janvier… En plus, Gervais n’est pas au bout de ses peines puisqu’il devra encore trouver 14 millions en début d’année, somme que Mammadov est censé verser en janvier. S’il veut s’en sortir par ce biais, il devra vendre la totalité de l’équipe car, selon le site allemand, la valeur de l’effectif lensois dans son ensemble est de 17 millions d’euros.

4) En transformant la Gaillette
Le RC Lens a la chance de posséder La Gaillette, un centre d’entraînement de très haut niveau, qui regroupe la plupart des secteurs d’activité du club, tant dans le domaine sportif qu’administratif. Un équipement dont le coût total est évalué à 15 millions d'euros par le club. Plusieurs pistes sont possibles : louer l'amphithéâtre de 250 places pour organiser des conférences, revendre le dôme couvert de 8500 m2 afin de le transformer en complexe de foot en salle. Il pourrait également vendre les différents équipements (appareils de musculation, lits, table de massage, flipper, babyfoot, etc…). Pas sûr toutefois qu’il arrive à en tirer 4 millions d’euros…

5) En créant un ''Gervaisthon''
Comme l'OM ou le FC Nantes, Lens fait partie du patrimoine footballistique français. A ce titre, vous estimez qu'il est de votre devoir de participer au sauvetage d'un tel monument en péril. Il va donc falloir sortir le portefeuille...

6) En contactant Oleg Tinkov sur Twitter
Comme le club doute qu’Hafiz Mammadov, son actionnaire principal, verse les montants promis en octobre (4 M€) et en janvier (14 M€), Gervais Martel pourrait se tourner vers un autre homme providentiel. Quelqu’un de plus fiable cette fois, capable par exemple de revendre la marque de bière qu'il a fondée pour 170 millions d’euros. Cet homme, c’est bien sûr Oleg Tinkov. Dans notre quotidien, le volubile milliardaire russe estimait cette semaine que les «businessmen français (n’étaient) pas de bons businessmen». Il aurait l’occasion de montrer sa méthode. Pour contacter le Russe, c’est facile : il suffit de lui envoyer un tweet. Il répond presque systématiquement.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 12 Sep 2014, 13:49

sacré Gervais!

Gervais Martel : « Pour le RC Lens, la solution viendra d’Azerbaïdjan »

Publié le 12/09/2014

PROPOS RECUEILLIS PAR SEBASTIEN VARNIER

Le président du RC Lens a enfin brisé le silence qu’il s’était imposé depuis les derniers rebondissements d’un été très perturbé. Les 4 millions d’euros nécessaires pour le mercato ne sont jamais arrivés mais Gervais Martel n’en démord pas : la solution est proche.

« Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir financier du RC Lens »

- Gervais Martel, vous ne souhaitiez plus parler publiquement tant que la situation du club n’était pas éclaircie, pourquoi le faire aujourd’hui?

« Je voulais faire le point sur la situation. Des choses ont été dites, interprétées et elles me semblent graves. Je n’ai jamais refusé de parler à personne. À un moment donné, j’ai dit des choses qui étaient vraies et on m’a traité de menteur. J’ai été échaudé trois fois… »

- Mais vous comprenez qu’à force de dire « l’argent va arriver » alors que ce n’est pas le cas, votre crédibilité soit entamée ?

« Oui, je l’ai dit plusieurs fois, et cela m’est retombé dessus. Pourtant, je n’ai dit que la vérité. Les ordres de virement, je les ai, la preuve est là. Mais à chaque fois, cela a bloqué. Je comprends que les supporters puissent avoir des doutes. Et cette confiance perdue, il n’y a que par les actes qu’on la retrouvera. »

- Ces supporters vous les avez reçus, vous sentiez le vent de la colère ?

« J’ai répondu à leurs questions et je trouve légitime qu’ils s’en posent. Je veux que les gens gardent confiance. Si j’ai une inquiétude aujourd’hui, elle est sportive. Le staff et les joueurs font un travail remarquable, mais on sait tous que ce sera trop court sur une saison pleine. Ça oui, ça m’empêche de dormir. Mais je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir financier du RC Lens ».

« Mammadov a des soucis, mais je pense que c’est ponctuel. »

- Pourtant, l’argent n’est toujours pas sur votre compte et même le président de la DNCG a estimé que le club aurait du mal à terminer la saison !

« C’est sa position, je ne suis pas là pour faire face à Richard Olivier. Il a les chiffres. La DNCG, on ne peut pas lui mentir. A 60 ans, la polémique ne m’intéresse pas. Quand il parle de dépôt de bilan, il ne sait rien de notre fonctionnement. »

- Justement, comment faire face financièrement quand l’actionnaire majoritaire ne tient plus ses engagements ?

« Sans Hafiz Mammadov, on ne serait pas là pour parler du RC Lens. Il n’y aurait pas de Ligue 1, pas de club. Il a mis 20 millions dans le club pour le sauver, on ne peut pas dire qu’il ne tient pas ses engagements. Il a des soucis, mais je pense que c’est ponctuel. »

- Vous attendez cependant 4 millions pour le 30 octobre et 14 autres en janvier ?

« Hafiz Mammadov a des soucis personnels dans son pays et cela n’enlève rien à l’amitié que je lui porte. Je l’ai souvent au téléphone, il est toujours concerné par Lens et il essaie de trouver des solutions à ses problèmes. Quels sont-ils ? Je ne le sais pas. Quand peut-il les régler ? Je n’en sais rien. Il n’a pas donné d’argent également à l’Atletico Madrid et à Sheffield Wednesday, et le seul club où il est actionnaire, c’est Lens. »

- Il pourrait quand même s’expliquer ?

« Ce n’est pas son mode de fonctionnement.
Nous avons de l’argent en caisse, des structures solides. Tout le monde est payé. Ces 4 millions, cela ne va pas changer notre vie. Des garanties vont se lever automatiquement très prochainement. Elles nous permettront de signer les contrats en attente (NDLR : ceux de Yahia, Atrous, Boulenger et sans doute N’Guémo). On doit être patient.

« Nous sommes proches du dénouement »

- La solution, c’est donc toujours l’Azerbaïdjan ?

« Si quelqu’un en avait une autre, ça se saurait. La solution viendra soit d’Hafiz Mammadov, soit de l’état azerbaïdjanais avec lequel nous discutons actuellement. Je pense vraiment que nous sommes proches du dénouement. L’image de leur pays est écornée alors que les relations avec la France, qui est le septième fournisseur du pays, sont excellentes. »

- La rumeur de votre éviction a couru tout l’été. Guy Delcourt a parlé de complot la semaine dernière...

« Honnêtement, si Hafiz Mammadov veut me virer, cela va lui prendre une minute. Un SMS ou un mail est suffisant. Et que je sache, je viens bosser tous les jours mais ça, personne ne le dit ou l’écrit. Franchement, ce que Guy Delcourt a dit, ça me fait de la peine et je ne veux pas répondre davantage. Personne n’est dupe, le RC Lens reste une fenêtre médiatique extraordinaire et certains en profitent. Toutes ces histoires, ça ne m’intéresse pas. Un complot interne au club. Franchement…, c’est vraiment du temps à perdre. »

- Pourtant, Hafiz Mammadov a bien publié cet été un communiqué où il estimait que ses intérêts n’étaient pas bien défendus et annonçant que des changements allaient intervenir dans l’organigramme.

« Vous les avez vus les changements ? Il y a eu une incompréhension sur ce communiqué. Il ne comprenait pas pourquoi, moi, ancien vice-président de la Ligue et de la Fédération, je n’arrivais pas à obtenir gain de cause avec la DNCG. Je lui ai expliqué comment fonctionnaient les instances en France et il a compris. »

« LA VOIX DE... » Sébastien Varnier

Méthode Coué ?

« Il faut être patient », « La solution est proche .» Le discours a déjà été entendu et le moins que l’on puisse dire, c’est que Gervais Martel ne lâche rien, comme aiment dire les sportifs.

Hier, c’est un homme fatigué mais toujours combatif que nous avons rencontré. Les railleries de l’été l’ont marqué. Toujours autant passionné par son club, il veut croire à une très prochaine sortie de crise. On ne demande que ça. Car Lens est une institution et on préfère voir nos clubs en Ligue 1. C’est plus amusant pour tout le monde.

Méthode Coué ? Besoin de rassurer le peuple Sang et Or ? Réel optimisme ? Cette sortie médiatique, c’est un peu tout cela à la fois. Lens reverra-t-il un jour la couleur de l’argent d’Hafiz Mammadov ? Le suspense demeure, même si le feuilleton n’a que trop duré. La seule certitude est que l’avenir des Sang et Or ne peut s’écrire qu’à Bakou et nulle part ailleurs. Vous avez dit compliqué ?

fernando

Retour

Messagepar gblosc » 12 Sep 2014, 14:10

Fake
Il n'y a pas le terme "Meilleur Public de France" dans l'interview de Givrais.

gblosc

Retour

Messagepar SAV » 16 Sep 2014, 09:46

RC Lens : des affiches "Hafiz m'a tué" placardées dans la ville
France 3 Nord Pas de Calais

Des affiches montrant une photo d'Hafiz Mammadov, le propriétaire du RC Lens, ont été placardées dans le ville de Lens ces dernières heures. Pourquoi ?

Un portrait de "l'actionnaire de référence" du RC Lens Hafiz Mammadov sur un fond marron-beige. Et une inscription au bas de l'affiche écrite de façon manuscrite : "Hafiz m'a tué". Référence au "Omar m'a tuer" de l'affaire Omar Raddad mais sans la faute d'orthographe. En haut de l'affiche, un autre court texte : "Je m'appelle Hafiz Mammadov. J'étais actionnaire du Racing Club de Lens. " Voilà la description des affiches qui ont été placardées ce week-end en toute discrétion sur des panneaux de la ville de Lens.

On ne sait pour l'instant qui en est à l'initiative. Personne ne l'a "revendiquée". Seule piste éventuelle, la mention "RT 94" qui peut faire référence aux Red Tigers 1994, groupe de supporters du RC Lens. Mais rien ne dit qu'ils aient un lien avec ces affiches. La mention a très bien pu être apposée pour brouiller les pistes.

L'initiative est en tout cas très commentée sur Twitter et Facebook [...]
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar Dageek » 16 Sep 2014, 10:04

Hafiz n'a pas payer

Dageek

Retour

Messagepar karmelille » 16 Sep 2014, 10:07

+++Seule piste éventuelle, la mention "RT 94" qui peut faire référence aux Red Tigers 1994, groupe de supporters du RC Lens. Mais rien ne dit qu'ils aient un lien avec ces affiches. La mention a très bien pu être apposée pour brouiller les pistes+++

CA c'est une mission pour l'inspecteur jaroule !
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille

Retour

Messagepar rodolfo » 21 Sep 2014, 11:02

Le FC Bakou retenu pour un match de 1/4 de finale pour la coupe d'europe de 2020.....

François fait un très bon boulot en coulisse!

Merci l'Elysee, merci le PS!

rodolfo

Retour

Messagepar Dageek » 21 Sep 2014, 11:05

non, le stade. Mais quelle blague ouais

Dageek

Retour

Messagepar Giallo » 28 Sep 2014, 11:39

RC Lens : Gervais Martel à nouveau devant les juges

Le président du RC Lens Gervais Martel est convoqué jeudi au Tribunal correctionnal d'Arras, dans le cadre d'une mise en examen pour "corruption privée et recel d'abus de biens de bien sociaux" qui date de janvier 2012.

L'information est donnée ce dimanche dans les colonnes du journal l'Equipe.
Gervais Martel est convoqué ce jeudi 2 octobre devant le tribunal correctionnel d’Arras, dans le cadre de sa mise en examen, en janvier 2012, pour « corruption privée et recel d’abus de bien social. » Le président du RC Lens doit répondre d'un prêt de 4 millions d'euros qui lui a été consenti par deux entreprises du bâtiment, à l'époque où il cherchait à redevenir actionnaire majoritaire du club.

L'audience de ce jeudi pourrait cependant être repoussée à début 2015, l'un des avocats étant souffrant.

Gervais Martel "très fatigué" selon l'Equipe
Cela ne serait pas pour déplaire à Gervais Martel, que l'on dit "très fatigué" en ce moment, selon nos confrères de l'Equipe. Le président du RC Lens multipliant les déplacements pour trouver des solutions au financement de la holding du club, et devant faire face aux piètres résultats de son équipe (15e au classement de la L1, avant le match de ce soir).

Ce dimanche à 17h au stade de la Licorne à Amiens, le RC Lens reçoit Caen, en tête d'une place au classement, mais qui reste sur quatre matches sans victoire. Une rencontre à la portée des Sangs et Or, pour lesquels quelques points donneraient un peu de baume au coeur.

source : VDN
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 28 Sep 2014, 11:48

J'ai vu une photo de Martel dans la VDN y'a quelques temps, il a pris 15 ans le pauvre, on dirait un vieillard.

Mamadov va le tuer cette saison.

fernando

Retour

Messagepar gblosc » 28 Sep 2014, 14:49

Prions pour que Caen gagne et blesse 2-3 lensois ce soir.

gblosc

Retour

Messagepar fernando » 16 Oct 2014, 23:19

Voilà de quoi aller dormir le coeur léger :

A Lens, «le grand malheur» des supporters

Privés de leur stade, inquiets pour l'avenir du club, fatigués de ne pas savoir, les supporters lensois vivent un début de saison pénible. Tandis que Lens «reçoit» vendredi le PSG au Stade de France, balade autour de Bollaert, coeur de la ville qui ne bat plus.

«La pire saison de l’histoire du RC Lens.» Même par les supporters les plus optimistes, même par ceux qui s’épuisent d’amour pour ce club depuis des décennies, l’expression est jugée appropriée, ou recevable. Ce ne sont pas les résultats sportifs de l’équipe qui agacent: 18e de Ligue 1 avant de «recevoir» vendredi le PSG au Stade de France, car les joueurs et l’entraîneur se donnent du mal.

C’est le reste: l’été pourri passé à ne pas savoir si la montée en Ligue 1 allait être validée, le recrutement impossible, l’argent de l’actionnaire qui ne vient pas, des rebondissements usants, des rumeurs permanentes. Ne rien savoir, ne pas pouvoir distinguer le vrai du faux… Les supporters disent surtout souffrir du manque de communication de leurs dirigeants.

Et aussi de ne plus voir leur stade Bollaert «respirer», pour cause de travaux avant l’Euro 2016. Lens joue ainsi la grande majorité de ses matches à Amiens, «où on peine à remplir un stade de 12 000 personnes alors qu’en Ligue 2 l’an passé, il y avait souvent 40 000 personnes à Bollaert», constate, amer, Clément, un des fondateurs de la page Facebook Lens 2.0 qui réunit 3 500 fans inquiets.

6 000 abonnés cette saison. Ils étaient 18 000 la saison dernière en Ligue 2...

Au cours de notre balade à Lens, nous avons rencontré plusieurs supporters qui nous ont avoué leur spleen: Jean-Marie Hélie, responsable de section plein d’optimisme malgré tout ; Véronique Defossey, secrétaire du 12 Lensois, estimant à 6 000 le nombre d’abonnés contre 18 000 l’an passé, qui rappelle que «pour tout le monde au club, cette saison est compliquée à gérer» ; Marie-Jo Bétrémieux, qui «a le club dans le ventre depuis 1973», nostalgique de son Bollaert et de la grandeur qui ne reviendra plus ; Muriel, propriétaire de son café depuis trente-cinq ans qui a vu son chiffre d’affaires chuter depuis la fermeture du stade et parle de «grand malheur» ; Pierre, responsable des Red Tigers, groupe ultra qui refuse d'assurer l’ambiance à domicile et trouve que Mammadov n’est pas fiable.

Le spectre de Strasbourg et Grenoble

La plupart disent avoir peur du silence de leurs dirigeants et ne savent pas très bien qui est responsable de leur malheur. La DNCG qui leur mettrait des bâtons dans les roues? Les voisins de Lille et Valenciennes, pas très solidaires, dont les stades n’accueillent pas leurs matches à domicile? Gervais Martel, mais «il a tant fait pour ce club»? L'actionnaire azéri Hafiz Mammadov, mais comment juger un inconnu?

Autour de Bollaert, il y a beaucoup d’amertume et de questions sans réponse. L’une d’entre elles est plus violente que les autres mais tous se la posent: Le RC Lens tombera-t-il aussi bas que Strasbourg ou Grenoble?

fernando

Retour

Messagepar n.iiicolas » 16 Oct 2014, 23:39

Tu n'as pas joint les bandes sonores ou on entend louisette réciter "même si vous ne le méritez pas nous on est la" ou encore un certain Jean Marie qui crie au complot DNCG

édit : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ers/506917 (en bas de l'article)
Je crois que le bonheur c'est d'être autiste.

n.iiicolas

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum